Eyrolles (04/12/2008)
4.5/5   2 notes

La crise défraye la chronique mondiale. Comment le drame a-t-il commencé? Qui sont les coupables? Faut-il craindre pour son épargne? Les difficultés d'accès au crédit vont-elles perdurer? Sommes-nous à la veille d'un krach immobilier? Les impôts vont-ils augmenter? Nicolas Bouzou retrace en trois actes pédagogiques le scénario de la crise et dévoile la responsabilité des banques, des marchés... >Voir plus
Birhacheim
  25 mai 2009
Petit vademecum de la crise financière, de ses conséquences et des solutions possibles !
krach-financier-nicolas-bouzouNicolas Bouzou, bien connu des habitués de BFM, nous propose ici un essai rapide sur la crise financière et économique dans laquelle est désormais plongé le monde entier.
Il le fait dans un souci salutaire d'explication et de vulgarisation.
En effet, il est plus que nécessaire d'expliquer, hors médias et monde politique, l'origine et l'impact des événements financiers et économiques récents.
Pari tenu !
Nicolas Bouzou le fait dans un langage clair avec de courts chapitres. Certains critiqueront sans doute le manque d'approfondissement de certains points ou le libéralisme trop évident de l'auteur.
Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage clair et bien équilibré dans ses trois parties:
* gloire et misère de la finance américaine
* la crise gagne les côtes française
* la peur de la récession
Nicolas Bouzou nous live son analyse du plan français et quelques solutions qui lui sont propres.
Bref, un ouvrage économique n'a pas besoin de 300 pages pour être intéressant. Celui-ci l'est résolument avec moins de 130 pages.
Recommandé !
Lien : http://www.bir-hacheim.com/c..

Videos de Nicolas Bouzou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bouzou
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
Édito de Patrick - Prix de l'électricité : l'usine à gaz Invité : Nicolas Bouzou, économiste et éditorialiste • Jusqu'où ira la flambée des prix ? • Inflation : faut-il s'y habituer ? • Polémique sur la baguette à 0,29€ • Pouvoir d'achat : les Français gagnants ? • le pouvoir d'achat et l'élection présidentielle • le livret A revalorisé Story - Prévention du suicide : merci Stromae ! Invitée : Adelaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction du magazine “Point de Vue” • Andrew, le prince déchu • Andrew : la monarchie anglaise ébranlée • Boris Johnson a-t-il choqué la Reine ? Le 5/5 : Invité : Éric Fottorino, Journaliste & cofondateur de “Légende” • Don de moelle osseuse : l'appel de Joseph, 3 ans • Brigitte Macron, victime de fausses rumeurs • Benjamin Griveaux brise le silence • Emmanuel Macron : sa vision de De Gaulle
>Production>Economie de la production>Fluctuations, variations économiques (9)