Éditeur : Eyrolles (04/12/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

La crise défraye la chronique mondiale. Comment le drame a-t-il commencé? Qui sont les coupables? Faut-il craindre pour son épargne? Les difficultés d'accès au crédit vont-elles perdurer? Sommes-nous à la veille d'un krach immobilier? Les impôts vont-ils augmenter? Nicolas Bouzou retrace en trois actes pédagogiques le scénario de la crise et dévoile la responsabilité des banques, des marchés... >Voir plus

Birhacheim
  25 mai 2009
Petit vademecum de la crise financière, de ses conséquences et des solutions possibles !
krach-financier-nicolas-bouzouNicolas Bouzou, bien connu des habitués de BFM, nous propose ici un essai rapide sur la crise financière et économique dans laquelle est désormais plongé le monde entier.
Il le fait dans un souci salutaire d'explication et de vulgarisation.
En effet, il est plus que nécessaire d'expliquer, hors médias et monde politique, l'origine et l'impact des événements financiers et économiques récents.
Pari tenu !
Nicolas Bouzou le fait dans un langage clair avec de courts chapitres. Certains critiqueront sans doute le manque d'approfondissement de certains points ou le libéralisme trop évident de l'auteur.
Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage clair et bien équilibré dans ses trois parties:
* gloire et misère de la finance américaine
* la crise gagne les côtes française
* la peur de la récession
Nicolas Bouzou nous live son analyse du plan français et quelques solutions qui lui sont propres.
Bref, un ouvrage économique n'a pas besoin de 300 pages pour être intéressant. Celui-ci l'est résolument avec moins de 130 pages.
Recommandé !
Lien : http://www.bir-hacheim.com/c..