AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791092234015
Éditeur : Jean-Louis Bouzou (30/08/2017)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Parti de Belgentier, une quinzaine d'années auparavant, afin de fuir une situation embarrassante, Julien revient au pays, assister aux obsèques de son ami d'enfance : Pierre... Cependant la vie est parfois pleine de surprises et derrière cette mort, se cache une nouvelle vie... là, où tout s'est arrêté.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
laetitiamercier95
  01 octobre 2017
Ici l'auteur nous raconte une petite histoire qui ne compte que 13 pages donc vous vous doutez bien que c'est très rapide à lire et difficile de raconter sans trop vous en dire .
Julien quitte Belgentier pour partir à Paris,il veut fuir Isabelle une jeune femme qui est en couple avec son ami Pierre et avec qui Julien à une liaison cacher de tous.Il part donc travailler à Paris mais 15 ans après son départ il doit revenir à Belgentier.
Pourquoi revient-il aprés tout ce temps?
Que va t-il découvrir en revenant à Belgentier?
Une histoire émouvante ,on ressent les émotions des personnages que l'auteur a su nous transmettre.Il y a beaucoup de détails malgré que ce soit une histoire très courte .
n'hésitez pas à vous procurez cette histoire émouvante,qui est très bien écrite et aussi très prenante,c'est même dommage que ce ne soit pas plus long. Peut être que l'auteur nous proposera une suite personnellement j'aimerais connaître ce qu'il va se passer pour les personnages.
Pour vous procurez cette belle histoire suivez ce lien .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marie-Nel
  13 septembre 2017
J'ai déjà eu le plaisir de découvrir et de lire Jean-Louis Bouzou dans Entendre le monde et Assis dans une brouette, j'avais beaucoup apprécié la poésie de sa plume, son style fluide et imagé. Je le retrouve avec plaisir dans cette courte nouvelle, toujours aussi bien écrite, remplie de poésie, et comme pour les deux autres écrits, dotée de messages qui vous percutent et vous font réfléchir sur la vie et ses mystères.
Je ne peux vous parler beaucoup de l'histoire, ni en dévoiler de trop. Julien rencontre une jeune femme un soir de repas entre copains. Entre eux, c'est le coup de foudre. Malheureusement la jeune femme est demandée en mariage par le meilleur ami de Julien....Quinze ans plus tard, Julien revient dans ce village pour assister aux obsèques de cet ami...Son histoire d'amour délaissée va le rattraper à très grande vitesse et d'une bien drôle de façon !!
C'est une histoire plus qu'attachante, émouvante, l'auteur retranscrit très bien les émotions des personnages, sans oublier le décor, la nature, les oiseaux, les truites...j'ai eu l'impression de les entendre !! même l'accent provençal résonne !! D'ailleurs, la couverture représente très bien ce moment de quiétude de la nature.
Le message sur la vie que fait passer l'auteur est très beau également. On pense faire ce qu'il y a de plus juste, et malgré tout, le destin nous rattrape et on se retrouve au même endroit que bien des années plus tôt, là où tout s'est arrêté...
Une histoire à lire, très émouvante, tellement prenante qu'on la trouverait trop courte, mais je trouve qu'elle pourrait donner une bonne idée pour en faire un texte plus long...
Encore une très bonne lecture de Jean-Louis Bouzou, je le suis de près, j'ai hâte de le lire à nouveau !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GeorgetteSenior
  22 novembre 2017
Je ne peux pas vous parler longuement de cette courte nouvelle sans vous dévoiler l'intrigue, je serais donc brève. Julien, revenu dans son village natal pour des funérailles, revoit celle qu'il considère comme l'amour de sa vie. Son histoire d'amour passée va le rattraper de plein fouet.
Le point fort de cette nouvelle est sa description qui fait en sorte que le tout se passe comme s'il on était présent. C'est une histoire émouvante qui nous rappelle qu'on ne peut y aller contre son destin.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre