EAN : 9791032919446
L'Observatoire (02/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment soutenir l'innovation ? Faire que la justice sociale ne soit pas qu'un slogan ? Mener une politique écologique ni liberticide, ni injuste ? Rendre le secteur public plus efficace ? Faire régner l'ordre ? Grâce au « libéralisme populaire » défendu par Nicolas Bouzou. L'économiste dresse une analyse percutante de la situation économique de la France et propose des solutions concrètes pour que notre pays redevienne une puissance de premier plan. Le libéralisme ... >Voir plus
Que lire après Pour un libéralisme populaireVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
21 mars 2022
Nicolas Bouzou prône un libéralisme tous azimuts qui défend les libertés individuelles mais aussi collectives, et propose un programme économique susceptible d'ouvrir la voie vers de nouvelles « Trente Glorieuses », après la crise.

Videos de Nicolas Bouzou (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bouzou
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Comptes publics : trop de fonctionnaires en France ? Fonctionnaires : trop ou pas assez nombreux ? Emploi public : une augmentation inédite depuis 10 ans Invité : Nicolas Bouzou - Économiste et essayiste • En France, une culture du pessimisme ? • Budget de l'État : un déficit préoccupant ? • Plan de 10 milliards d'euros d'économie : est-ce suffisant ? • Ultra-riches, superprofits : faut-il un impôt exceptionnel ? • À partir de quel revenu est-on riche en France ? • Face au catastrophisme ambiant, des raisons de se réjouir ? • Les hommes les plus riches du monde selon l'agence Bloomberg • Un milliardaire indien s'offre Rihanna en concert privé Invité : Maxime Deschaeck - Animateur de l'émission « Double Expresso » sur RTL2 • Papillomavirus : les hommes aussi sont concernés • Papillomavirus : l'appel à la vaccination de Maxime Deschaeck • Papillomavirus : l'animateur Maxime Deschaeck atteint d'un cancer • À 40 ans, il est atteint d'un cancer à cause du papillomavirus • Vaccination contre le Papillomavirus : la France très en retard • Maxime Deschaeck : rire pour dédramatiser le cancer La Story de Mohamed Bouhafsi - États-Unis : la revanche médiatique de Monica Lewinsky Le 5 sur 5 : • Cachan : le blocage d'un lycée dégénère • Bus scolaires : action coup de poing de Louis Boyard • Seine : pic de crue attendu dans les prochaines heures • Hidalgo à Tahiti : la mairie de Paris perquisitionnée • Haïti : Port-au-Prince attaquée par des gangs • Météo : images saisissantes aux États-Unis • Les Spice Girls fêtent leurs 30 ans • Deux baleines à bosse mâles photographiées en pleins ébats • Un éléphant rose observé en Afrique du Sud • Mondial 2026 : TF1 perd les droits de diffusion