Altaïr, frère assassin, va au fil des pages connaitre les secrets de sa confrérie et voir s'effondrer ses convictions dans un climat tendu durant la période des Croisades. Entre fantasy et chronique historique, le roman tiré du jeu vidéo Assassin's creed établit une série d'aventures dans laquelle le lecteur entre facilement. Malgré quelques actions répétitives lors de la première partie, la suite des aventures de l'assassin offre quelques belles surprises dans un univers cohérent où l'Histoire et l'imaginaire se croisent sans cesse.
Le mayeur livre d'assassin que j'ai lut.
Assassin's Creed : La croisade secrète est un retour en arrière sur la vie de l'assassin Altaïr Ibn La'Had. Bien que ce soit le tome 3 de la série de livre, nous pouvons le lire quand bon nous semble car il n'y a pas un lien direct avec l'histoire d'Ezio. Altaïr est un personnage intéressant et ce roman suit tous les jeux qui ont porté sur l'assassin en question dont le tout premier jeu. Une immersion agréable dans le monde des Assassins qui nous donne toute l'histoire du jeu vidéo en y ajoutant les évènements qui lui ont faits suite. Une bonne lecture pour découvrir un personnage un peu moins développé dans le jeu vidéo.