Editions du sous-sol (05/02/2015)
Après trois ans d'existence, la revue Feuilleton se décline en poche en regroupant par thématique les reportages parus. Un format différent, une identité graphique de couverture dans la lignée de la revue. Pour ce second poche, une anthologie des reportages autour des faits divers. Des enquêtes usant des techniques narratives de la fiction à lire comme de petits romans noirs.
Que lire après La blonde dans la valiseVoir plus
Depuis le début, c’était une sale affaire. Une femme de vingt et un ans aux longues mèches blondes, portant des traces de coups, avait été retrouvée dans un terrain vague, face contre terre, nue, à la périphérie ouest de Miami, là où les rues soignées de la banlieue la plus lointaine jouxtent les hautes herbes et la boue noire des Everglades. L’employé d’une entreprise locale d’électricité conduisait à travers les parkings vides bordant un cul-de-sac lorsqu’il vit le corps de la jeune fille. Et, à sa grande surprise, elle était en vie.