Ce livre est une petite déception pour moi. Un côté un peu trop « chicklit » à mes yeux, et une protagoniste qui m'a un peu tapé sur le système par moment.

Jess se retrouve à organiser le mariage de son petit frère, qui se marie avec un célèbre joueur de Hockey. En plus de devoir tout gérer de A à Z, elle va devoir composer avec Blake, le témoin de son futur beau-frère. En plus d'être un joueur de Hockey au physique de Goliath, il a un humour spécial et une répartie à la limite de l'acceptable. Et puis la nuit qu'ils ont passés ensemble quelques mois plus tôt ne cessent de hanter la jeune femme. Jess va tenter de ne pas flancher mais son désir pour Blake pourrait être bien plus fort que sa raison.

Personnellement, j'ai trouvé que les personnages en faisaient parfois des tonnes. Jess se prend pour le mouton noir de la famille, celle qui déçoit toujours les autres. Alors que c'est clairement elle qui en rajoute. Blake, quant à lui, est parfois un peu lourdingue et son humour est un peu limite.

Ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, ce sont les personnages de Jaimie et Wes. J'ai même hâte de lire la duologie « Fierté » pour mieux les découvrir. Et puis la touche « Hockey » d'Elle Kennedy, que j'apprécie toujours autant.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman mais c'était une lecture juste sympa et qui se lit facilement.
Quand j'ai vu que les auteures se lançaient dans une nouvelle série, je me suis jetée sur le résumé. Quand j'ai compris que c'était le Spin-Off de Fierté, j'étais excitée !

Pourtant dès le début, j'ai été déçue.

J'ai vraiment beaucoup la série Fierté, que j'ai lu plusieurs fois. J'avais hâte de les retrouver et vu ce qui c'était passé entre Jess et Blake, j'avais hâte de les revoir.

Mais pendant de nombreux chapitres Blake est décrit comme un débile, excusez-moi du mot. Il fait beauf, enfantin, immature, pas marrant donc pas attirant du tout. On se demande ce que Jess lui trouve. Puis on se rend compte que Jess est relou. Elle se plaint constamment, c'est le vilain petit canard qui en réalité ne l'est absolument pas.

Heureusement, vers la moitié du livre cela s'arrange. J'ai découvert un nouveau Blake, même si des fois son humour ne cassait pas trois pattes et un canard et Jess, même avec son manque de confiance, devenait un peu sympa.

Ma consolation ? La présence de Wes et Jamie.
Je ne manque jamais une sortie de Sarina Bowen ou Elle Kennedy. Il faut dire que ces deux auteures sont des valeurs sûres séparément et ensemble encore plus. J'étais vraiment curieuse de découvrir Attirance, qui est plus ou moins une suite de Fierté (sortie en poche, qui apparaît sur la photo).

Donc, ami lecteur, si tu ne veux pas te spoiler les tomes 1 et 2 de Fierté, je te conseille de passer ton chemin dès maintenant puisque les événements d'Attirance se déroule après et les personnages sont bien sur liés puisqu'il s'agit de la soeur et donc, il y aura inévitablement des infos sur ces deux tomes là.

Reprenons donc. Attirance, se concentre sur Jess Canning et Blake, que nous avions déjà rencontrés. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus et surtout de voir ce que cela pouvait donner tous les deux ensemble. Jess organise le mariage de son frère, une vocation qu'elle ne poursuivra pas par la suite car elle souhaite changer radicalement de boulot. Surtout quand le témoin lui complique un peu la tache. Il faut dire que tous les deux ont déjà été bien au delà de la relation amicale mais Jess souhaite se concentrer sur ses études et ne rien lâcher. Quant à Blake, il est bien décidé à la faire craquer.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été assez agréablement surprise. Bien que déjà passé à l'acte quelques mois plutôt, j'ai trouvé que Jess, malgré l'envie bien présente, résistait plutôt pas mal aux avances de Blake. Même si clairement, il ne s'agit qu'une question de temps. Elle souhaite vraiment aller au bout de cette nouvelle vocation et se concentrer sur ce parcours titanesque qui l'attend.

De son côté, Blake est... comme je me l'imaginais. C'est un dragueur qui ne pense qu'au cul. On ne se mentira pas, les premiers chapitres m'ont assez peu persuadé qu'il était plus qu'un cliché du sportif qui saute sur toutes les filles. Au début, je me disais qu'au moins il avait de l'humour, certes assez spécial, mais quand même. Fort heureusement, au fil des pages, il gagne en intérêt et se montre bien plus profond que ça.

La relation Jess/Blake, est essentiellement basée sur cette Attirance (le roman porte bien son nom). Les premiers chapitres sont centrés sur cette tension qu'il y a entre eux avec quelques passages de discussion assez intéressantes mais qui n'ont pas une réelles importances non plus. Concrètement, je dirais que leur couple ne pas pas spécialement faite rêver. Pour autant, ils sont assez mignons et sympa à suivre.

Ce que j'ai le plus aimé dans Attirance, c'est l'histoire de chacun des personnages. Jess est vraiment tiraillée entre son envie de bien faire et sa volonté à rendre fière sa famille et cette nouvelle voie qu'elle veut prendre professionnellement parlant. de son côté, Blake est un personnage que l'on découvre véritablement. J'étais loin de me douter de ses problèmes personnels et surtout son histoire familiale. C'est d'ailleurs ce dernier point que j'ai préféré dans ce roman. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie profondeur et une volonté des auteures d'aborder cela avec autant de sincérité que possible.

En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Jess et Blake. J'ai appris à les découvrir et ai été surprise par leur parcours à tous les deux. Même si la romance aurait pu être plus aboutie, j'ai apprécié suivre ce couple !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana :

J'aime beaucoup ces 2 auteures, qu'elles décident de s'associer ou non, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à demander ce service presse quand les éditions J'ai lu me l'ont proposé.

Même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim. L'idée de base est bonne bien que déjà utilisée mais là mon plus gros problème a été le caractère des personnages. Je les ai trouvés « too much » si je puis dire un grand nombre de fois. C'est une appréciation toute personnelle cependant et j'imagine sans mal que d'autres lecteurs les trouveront « haut en couleur » tout simplement.

Jess est une jeune femme qui se cherche à 26 ans, elle hésite et elle sait que son entourage ne va apprécier un énième changement de carrière mais elle est à présent certaine qu'elle veut être infirmière et surtout elle veut y arriver par ses propres moyens.

Blake est un joueur pur jus mais c'est aussi un homme enfant qui adore les blagues potaches. J'avoue qu'il a beau être un gentil gars, ce côté poussé à l'extrême dès les premières pages m'a un peu dérangée.

Heureusement au fil des pages la dynamique entre les personnage devient plus un jeu de séduction qu'un excès de trait de caractère et ça a très sérieusement limité mon agacement du début.

C'est une romance assez prévisible et mignonne avec en fond des valeurs telles que l'amitié, la famille qu'elle soit par les liens du sang ou du sport.

J'ai donc passé un assez bon moment mais je suis loin d'avoir été totalement conquise, j'attends de voir ce que nous réserve la suite car au final on peut ne pas apprécier plus que ça une histoire et en adorer une autre dans la même série.

Que dire de plus, je pense que tous les lecteurs de romance connaissent ces auteures et leur plume est toujours plaisante.
Lien : https://followthereader2016...