Éditeur : J'ai Lu (13/06/2018)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 11 notes)
Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, le... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  09 juillet 2018
Comment vous dire cela sans le hurler à la planète entière ?
FONCEZ FAIRE CONNAISSANCE AVEC WES ET JAMIE SANS HESITER, C'EST UN PUT*** DE COUP DE COEUR !!!
Je ne sais même pas par quoi commencer mon avis !
Avant de débuter ma lecture, je savais que ce serait intense, j'ai déjà eu un aperçu de la plume de Sarina Bowen, et je savais à quoi m'attendre à ce niveau. Ici c'est un quatre mains avec Elle Kennedy dont je ne connaissais pas la plume, mais le résultat de ce duo est d'une intensité à vous couper le souffle. Non seulement dans l'intensité, mais dans les émotions, dans l'érotisme, dans le rythme donné à l'histoire, un duo qui, pour moi, fonctionne à merveille.
Sarina et Elle aborde le sujet de l'homosexualité et la bisexualité avec brio, sans qu'à aucun moment cela ne soit choquant, et ce, même pour les personnes n'étant pas forcément habituées à lire de la littérature MM. L'acceptation de soi, le fait d'assumer sa sexualité, accepter le regard des autres qui peut être différent à cause de cette orientation sexuelle, car non, au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas encore accepté par tout le monde, bien que j'aie franchement du mal à comprendre ces personnes qui n'arrivent pas à accepter le fait que deux personnes du même sexe puissent s'aimer. L'homosexualité a toujours existé, et existera toujours.
Avec Fierté, nous avons d'un côté Wes, homosexuel qui s'assume, et d'un autre, Jamie, hétérosexuel. Wes a beau assumer son orientation sexuelle, il n'assume pas le fait d'être totalement love de son meilleur ami depuis des années, depuis leur adolescence. Il ne l'assume tellement pas, qu'il a foutu en l'air leur amitié, du jour au lendemain, il ne lui a plus parlé, plus aucun contact. Tout cela suite à un pari entre eux et une nuit où les choses ont été un peu plus loin que ce que l'amitié autorise. Après ces 4 longues années sans contacts, Wes va se retrouver face à son meilleur ami, lors d'un tournoi de hockey dans lequel leurs deux équipes respectives vont jouer. le voilà tiraillé, d'un côté il se dit que c'est l'occasion de renouer avec Jamie, d'un autre il n'est pas forcément prêt à se retrouver face à lui. Mais au nom de leur ancienne amitié, il va pourtant faire le premier pas vers Jamie.
Lorsque Wes et Jamie sont ensemble, c'est juste une évidence, ils se complètent sans forcément s'en rendre compte. Quand il annoncera à Jamie qu'il est gay, il le fera avec beaucoup d'appréhension, il a peur qu'il le rejette, il a peur de simplement souffrir à nouveau. Jamie n'est pas du genre à juger les autres, cela ne lui pose pas de problèmes que Wes soit gay, ce qui le gêne c'est plus que cela fait des années qu'il souffre à cause de Wes, parce que celui-ci ne lui a plus jamais donné de nouvelles, c'est uniquement cela qui fait souffrir Jamie. Lorsque Wes n'est pas loin de lui, Jamie est bien, de son côté, c'est pareil pour Wes. Petit à petit leur relation va changer, elle va évoluer en un sentiment beaucoup plus fort que l'amitié qui les liait jusqu'ici.
Jamie va prendre conscience que peut-être lui aussi pourrait être attirer par les hommes. Bien que Wes soit amoureux de lui depuis de longues années, il a peur que cela se passe mal, que cela fasse fuir Jamie pour toujours, il a peur de simplement souffrir, car si Jamie ne fait à nouveau plus partie de sa vie, c'est ce qui va arriver, et il ne le supportera pas. Mais ne dit-on pas que si deux personnes sont faites pour être ensembles, elles finiront par trouver la solution ?
On peut dire que cela va faire des étincelles, cela va être explosif entre eux, et wahou impossible de rester totalement insensible lors des scènes érotiques. Les auteures ont donné une telle intensité dans ces moments que franchement j'en ai encore des chaleurs au moment où j'écris mon avis !
Enfin bon, vous avez compris qu'il faut absolument que vous fassiez connaissance avec Wes et Jamie, en tout cas j'ai carrément craqué et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2, j'avoue que dès la dernière page terminée, j'ai ressenti une sensation de manque, je me suis très vite attachée à eux et ils m'ont émue à un point phénoménal. le duo Sarina et Elle m'a fait fondre comme la neige au soleil.
SweetyHoneyAddictions
  07 juillet 2018
Je suis tellement en retard sur tant de publications qu'il n'est jamais évident de savoir si ce qu'on loupe vaut la peine d'être lu ou pas.
Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J'ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d'année chez Hugo. Ce sont des écrits que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j'avais envie de m'essayer à cette histoire.
Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c'est un très bon livre pour commencer. J'ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l'homosexualité ou la bisexualité. Comment l'un des personnes Wes s'est rendu compte très jeune qu'il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. de même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.
Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l'histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s'apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l'un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l'autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.
J'ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu'on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j'aime l'univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d'entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.
Je vous conseille vraiment de tenter l'expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Ninie067
  19 juin 2018
« En mâle de toi » est une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy, toutes deux font partie de mes auteurs favoris et que j'ai eu la chance de rencontrer (Sarina Bowen lors du FNR 2017 et Elle Kennedy que je vais voir à Rome le week-end prochain), il était donc tout naturel que je me précipite sur le premier opus de leur série consacrée à des hockeyeurs vu que j'attends depuis une éternité cette traduction. Il faut dire que chacune des auteurs à une série consacrée à des hockeyeurs et j'ai eu un coup de coeur tout autant pour « The Ivy Years » de Sarina Bowen que pour « Off-Campus » de Elle Kennedy. Je savais donc que je ne pourrais pas être déçue par cette collaboration.
Jamie Canning et Ryan Wesley ont toujours passé leurs étés ensemble à Elites, un camp de Hockey à Lake Placid. Six semaines par an pendant lesquels ils ont appris à se connaître et devenir les meilleurs amis du monde depuis qu'ils ont treize ans. Aujourd'hui à l'âge de vingt-deux ans, ils se retrouvent dans le même hôtel car leurs équipes respectives ont été qualifiées lors du deuxième tour des play-offs pour le Frozen-Four, un championnat national de hockey. Ils ne se sont pas vu depuis quatre années, un défi ayant causé un quiproquo dans leur amitié. Et peut-être que maintenant, Jamie obtiendra finalement des réponses sur la raison pour laquelle Wes s'est éloigné, sans jamais regarder en arrière ? Mais après le championnat, c'est comme si ces quatre années n'étaient jamais passées, Ryan et Jamie reprennent leurs vieilles habitudes. le seul problème ? Ryan ne joue pas dans la même équipe que Jamie et ce qui les avaient éloigné quelques années avant pourrait bien les séparer à nouveau. A moins que ce ne soit le contraire ?
J'ai aimé que Jamie ne devienne pas gay pour Ryan, il est bisexuel et ose se l'avouer, généralement dans les MM tout le monde devient toujours gay après une première expérience. C'est quelque chose que j'ai apprécié de la part des auteurs, ça semble plus naturel, moins forcé.
Est-ce que j'ai mentionné que ce premier opus est torride ? Et quand je dis torride, je veux dire par là super bouillant et excitant. Les moments entre Ryan et Jamie étaient chauds, intenses et parfois même un peu émotifs. Donc, dire que je les ai beaucoup appréciés, serait un euphémisme. J'ai adoré chacun d'entre eux ! Ce roman a aussi beaucoup de moments drôles. Les gars m'ont fait rire autant qu'ils m'ont fait me pâmer. J'ai aimé la facilité avec laquelle ils interagissaient entre eux et comment chacune de leurs interactions semblait naturelle. Rien entre eux ne semblait forcé. Leur lien était réel et même si quatre années s'étaient écoulées depuis qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois, leur connexion était plus forte que jamais.
Impossible de ne pas craquer pour les plumes de Sarina Bowen et Elle Kennedy, c'était très facile d'aimer ma lecture surtout que les pages se sont tournées très facilement, j'ai même du me refréner afin de ne pas le dévorer trop vite. Cette histoire douce et sexy sur deux amis était une très bonne découverte et une délicieuse surprise pour moi. Un coup de coeur qui a le mérite de me montrer encore une fois que Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteurs dont je peux acheter les romans les yeux fermés.
Il en va donc de soi que je serais au rendez-vous pour la sortie du prochain tome le 4 juillet 2018.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Floreen
  06 juillet 2018
Si ce livre n'est pas un coup de coeur, j'ai néanmoins passé un excellent moment avec Jamie & Wes. Au début, j'ai eu un peu peur de lire une redite de ‘'L'homme de l'Année'', mais en fait pas du tout. Les personnages sont hauts en couleurs, bourrés d'humour et de conneries mais aussi tendres. L'histoire est bien menée, rythmée. Jamie et Wes sont très différents, l'un est tatoué & percé, l'autre non, l'un a des parents indifférents quand l'autre à une famille super aimante… malgré tout, une super alchimie passe entre eux. Tout n'est pas forcément simple, on retrouve bien sur le thème de l'homophobie aussi au sein de la famille que dans le monde du sport, mais ce livre est avant tout une histoire d'amitié qui devient plus, mais à quel prix. Ce roman aurait d'ailleurs pu se suffire à lui-même, la fin n'attendant pas de suite. Je m'en vais néanmoins de ce pas lire la suite car j'ai vraiment adoré Jamie, Wes et leur histoire.
monparadisdeslivres
  21 juin 2018
#coupcoeur
Deux auteures très connues dans la romance New Adult et dont j'en suis raide dingue. Si pour l'une j'ai déjà eu un délicieux avant-goût dans la romance MM, pour l'autre c'est une grande première. Résultat ?
Quand Sarina Bowen & Elle Kennedy unissent leur plume pour une romance 100% MM dans le domaine sportif, cela donne une phénoménale lecture !
La particularité de ce petit bijou, c'est que le duo d'auteures nous offre bien plus qu'une simple histoire de retrouvailles de meilleurs amis. Elles abordent un sujet sensible de notre société. Bien que les mentalités ont évolué dans le milieu du sport professionnel, le coming-out reste majoritairement tabou. En particulier dans l'un des sports les plus conservateurs qui soient : le hockey. En effet, de peur d'être stigmatisés la plupart des joueurs professionnels préfèrent se taire.
Et c'est dans cette atmosphère quelque peu tendue que nous allons faire connaissance de Wes & Jamie. Deux anciens amis qui se sont perdus de vue suite à cette fameuse nuit qui les a marqué. Des années plus tard, les voilà réunis. Des retrouvailles où les liens se retissent et où chacun va se dévoiler à l'autre entièrement. Mais quand ces sentiments enfouis refond surface sans crier gare et que des décisions doivent être prises, les choses entre eux prennent une toute autres tournures…
Ces deux spécimens chauds comme la braise vous réservent bien des surprises. Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement pur et beau qu'ils ont conquis mon coeur. Même si l'un n'a toujours pas pu mettre des mots sur ses sentiments troublants, il va avoir l'occasion de l'exprimer… Tandis que l'autre essaie de démêler ces nouveaux sentiments dont il ignorait encore l'existence… Les voir évoluer individuellement et ensemble est tout simplement fantastique ! Si l'un a peur et doute, l'autre accepte et est prêt à tout pour tenter sa chance…
Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance. Beaucoup sortent du lot, comme ce coach, ce meilleur ami ou cette famille haut en couleurs qui seront d'un grand soutien ! Alors que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds pour leur égoïsme et leur mentalité pourrie.
En bref… Sarina Bowen & Ella Kennedy ont tapé dans le mille ! « En mâle de toi » est l'une de ces magnifiques lectures qui vous happent dès les premières lignes sans jamais vous lâcher et où les émotions brutes se transcendent aux fils des pages. C'est tout simplement fabuleux ! Un émouvant petit bijou délicieusement torride qui est à découvrir ! Fans de sportifs ultra sexy et de testostérones, vous allez littéralement vous régaler ! En tout cas vivement le 4 juillet prochain pour savoir ce qu'il va advenir de Wes & Jamie…

Lien : https://wp.me/p5AuT9-46r
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 juillet 2018
Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain qu’est-ce que c’est bon.
Ninie067Ninie067   19 juin 2018
Dès mon premier jour à Elites, j’ai ressenti une forme d’admiration pour lui. Bon, ensuite j’ai découvert à quel point il pouvait être prétentieux, alors je l’ai détesté pendant un temps. Mais quand on s’est retrouvés à partager la même chambre, c’est devenu difficile de ne pas changer d’avis sur sa personne. J’ai passé six étés d’affilée avec Wes et mon jeu n’a jamais été aussi bon que lorsque je l’affrontais. Il était à la fois vif et puissant. Je passais mes journées à essayer de contrer ses tirs en mode soucoupe volante et je bossais mes réflexes pour être à son niveau. À la fin de l’entraînement, les ennuis ne faisaient que commencer. Wes, c’était le genre de mec qui répondait présent dès qu’il était question de grimper le plus vite possible en haut d’un mur d’escalade, ou si vous aviez besoin d’un complice pour dévaliser le congélateur du camp d’entraînement en dehors des heures d’ouverture. Je crois qu’on peut dire que chaque année, quand le camp se terminait, la petite ville de Lake Placid soufflait un bon coup.