Critique de Ninie067

« En mâle de toi » est une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy, toutes deux font partie de mes auteurs favoris et que j'ai eu la chance de rencontrer (Sarina Bowen lors du FNR 2017 et Elle Kennedy que je vais voir à Rome le week-end prochain), il était donc tout naturel que je me précipite sur le premier opus de leur série consacrée à des hockeyeurs vu que j'attends depuis une éternité cette traduction. Il faut dire que chacune des auteurs à une série consacrée à des hockeyeurs et j'ai eu un coup de coeur tout autant pour « The Ivy Years » de Sarina Bowen que pour « Off-Campus » de Elle Kennedy. Je savais donc que je ne pourrais pas être déçue par cette collaboration.

Jamie Canning et Ryan Wesley ont toujours passé leurs étés ensemble à Elites, un camp de Hockey à Lake Placid. Six semaines par an pendant lesquels ils ont appris à se connaître et devenir les meilleurs amis du monde depuis qu'ils ont treize ans. Aujourd'hui à l'âge de vingt-deux ans, ils se retrouvent dans le même hôtel car leurs équipes respectives ont été qualifiées lors du deuxième tour des play-offs pour le Frozen-Four, un championnat national de hockey. Ils ne se sont pas vu depuis quatre années, un défi ayant causé un quiproquo dans leur amitié. Et peut-être que maintenant, Jamie obtiendra finalement des réponses sur la raison pour laquelle Wes s'est éloigné, sans jamais regarder en arrière ? Mais après le championnat, c'est comme si ces quatre années n'étaient jamais passées, Ryan et Jamie reprennent leurs vieilles habitudes. le seul problème ? Ryan ne joue pas dans la même équipe que Jamie et ce qui les avaient éloigné quelques années avant pourrait bien les séparer à nouveau. A moins que ce ne soit le contraire ?

J'ai aimé que Jamie ne devienne pas gay pour Ryan, il est bisexuel et ose se l'avouer, généralement dans les MM tout le monde devient toujours gay après une première expérience. C'est quelque chose que j'ai apprécié de la part des auteurs, ça semble plus naturel, moins forcé.

Est-ce que j'ai mentionné que ce premier opus est torride ? Et quand je dis torride, je veux dire par là super bouillant et excitant. Les moments entre Ryan et Jamie étaient chauds, intenses et parfois même un peu émotifs. Donc, dire que je les ai beaucoup appréciés, serait un euphémisme. J'ai adoré chacun d'entre eux ! Ce roman a aussi beaucoup de moments drôles. Les gars m'ont fait rire autant qu'ils m'ont fait me pâmer. J'ai aimé la facilité avec laquelle ils interagissaient entre eux et comment chacune de leurs interactions semblait naturelle. Rien entre eux ne semblait forcé. Leur lien était réel et même si quatre années s'étaient écoulées depuis qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois, leur connexion était plus forte que jamais.

Impossible de ne pas craquer pour les plumes de Sarina Bowen et Elle Kennedy, c'était très facile d'aimer ma lecture surtout que les pages se sont tournées très facilement, j'ai même du me refréner afin de ne pas le dévorer trop vite. Cette histoire douce et sexy sur deux amis était une très bonne découverte et une délicieuse surprise pour moi. Un coup de coeur qui a le mérite de me montrer encore une fois que Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteurs dont je peux acheter les romans les yeux fermés.

Il en va donc de soi que je serais au rendez-vous pour la sortie du prochain tome le 4 juillet 2018.
Lien : http://thereadinglistofninie..