J'aimerais bien une précision sur le titre, parce que le Grand Nord m'évoquait plutôt un décor en pleine montagne à la limite de l'Alaska et non les vergers du Vermont… Bref…

Amertume, le premier tome de cette nouvelle série de Sarina Bowen, dont j'avais beaucoup apprécié la plume avec Notre année trouble, est une bonne romance, de celles qui présentent des personnages humains et crédibles. Ici, pas d'insta-love, ni de malentendus sans queue ni tête. Ce sont simplement des personnes attirées l'une par l'autre qui prennent la peine de dépasser leurs préjugés pour se connaître. Des gens profondément humains, qui font avec les difficultés de la vie.

Ces gens, ce sont Audrey et Griffin, qui se sont brièvement connus à la fac, parce qu'Audrey sortait avec un membre de la même fraternité que Griffin. Cinq ans ont passé quand Audrey pénètre sur le domaine de Griffin dans le Vermont. Missionnée par une grosse entreprise de restauration, la jeune femme vient rencontrer des fermiers pour négocier leurs produits. Griffin la voit d'un mauvais oeil, à cause de ce qu'elle représente, mais ils ne peuvent nier l'attirance très forte qu'ils éprouvent…

Amertume est une romance qui fait la part belle à la famille, aux rêves, à l'amour de la terre. D'ailleurs, j'ai tout simplement adoré plonger dans la fabrication du cidre, faire face aux difficultés que connaissent les agriculteurs, etc. Il y a une vraie volonté de véracité dans ce roman qui se ressent vraiment à la lecture.

La série se poursuit avec des tomes centrés sur les personnages secondaires, mais je ne suis pas sûre d'y retrouver cette ambiance spécifique du premier tome.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Une gentille romance sur fond de cuisine et de pommes. L'ensemble est sympathique, les personnages aussi, même si bizarrement ce ne sont pas les personnages principaux que j'ai préférés mais plutôt Zach et Jude, dont j'attends les livres portant sur eux. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture, sinon je n'aurais pas mis un 4/5 !!! Petit bémol quand même : j'ai trouvé le retournement de situation de fin trop vite géré. Si tout le reste de l'histoire s'étale sur 4/5 mois, le twist de fin se règle sur une journée et de manière peu approfondie !!! C'est dommage. Avis au fan de Star Wars, Griffin est un grand fan et il y a pas mal de référence, dont une que je n'ai compris qu'en même temps que l'héroïne.
C'est une romance très sympathique ayant pour cadre une cidrerie dans le Vermont où Griffin s'investit corps et âme afin de développer les diverses activités de sa ferme.
Audrey, avec qui il a eu une brève (mais intense) liaison à l'université, va resurgir dans sa vie.

Cette jeune femme, qui rêve de monter son restaurant, est pétillante, fraîche et leur duo match très bien.

Le cadre agricole est un vrai plus dans cette histoire. L'autrice aborde certaines difficultés que peuvent rencontrer les agriculteurs dans leur quotidien.

Le langage parfois cru est assez déroutant, et les quelques péripéties qui vont jalonner le récit sont, dès le début, complètement prévisibles.

Aucune surprise donc, mais un agréable moment passé en été, dans une ferme tenue par une attachante famille, en plein Vermont.
Très bonne romance tout en simplicité et dépaysement.
« Acidulé comme une Granny smith, sucrée comme une golden et exquis comme une gala.»

Ce premier tome nous emmène dans l'univers agricole et sexy esquissé par Sarina Bowen. On y découvre Audrey une jeune femme qui est envoyé par la compagnie qui l'emploie pour négocier l'achat de produits aux agriculteurs. Elle ne s'attendait pas à retrouver une connaissance d'antan avec qui elle a partagé une nuit à l'université.

Les personnages se connaissent déjà ce qui fait que la romance va se dérouler plus rapidement que prévue. Très vite, les deux personnages vont retrouver l'alchimie qu'ils avaient. C'est peut-être ce qui m'a gêné dans ma lecture, car je suis du genre à aimer quand tout prend son temps. Très vite les personnages vont passer des nuits torrides et retrouver les sentiments enfouis.

Quoiqu'il en soit l'univers culinaire de ce premier tome est développé. En effet, on découvre deux personnages passionnées par ce qu'ils font que ce soit par son verger et la connaissance de ses fruits, que par sa cuisine. L'univers construit par l'auteur m'a rappelé l'univers de la promesse de Mia Sheridan avec ces personnages un peu rustre, mais avec un coeur énorme. C'est doux, on aime découvrir des choses sur l'agriculture et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ce qui donne une ambiance chaleureuse et aimante qui nous rappelle les repas familiaux.

Si vous aimez les personnages à la fois rustre et doux avec un univers bien construit, foncez découvrir ce premier tome.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'aime de plus en plus les romances de Hugo romans, parce que je sais qu'à chaque fois, je vais passer un très bon moment. Et ça n'a pas raté avec celui-ci, qui a su attirer mon attention avec son résumé.

Depuis quelques temps, Griffin a pris la place de son père, décédé soudainement, à la ferme. Lui qui se voyait plutôt joueur dans une équipe de football américain, il se retrouve à s'occuper de vaches, poules et à préparer des cidres. Alors, il ne pensait absolument pas tomber sur Audrey, une jeune fille missionnée par une grande entreprise de restauration avec qui il a passé quelques nuits torrides à l'université.

Ce qui m'a intriguée dans ce roman, c'est que, pour une fois, la romance se passe à la ferme, ou en partie. Ayant fait des études dans l'agriculture durant 6 ans, vous imaginez bien que ce résumé a su attirer mon attention. Alors, que ce soit en plus une romance... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment adoré cette lecture, qui m'a beaucoup fait rire.

Audrey n'a pas la langue dans sa poche et a son petit caractère bien trempé. J'ai adoré sa façon d'être, naturelle et un peu naïve parfois. Néanmoins, elle ne se laisse pas marcher dessus et les échanges avec Griffin sont du coup très drôles. Elle ne manque pas non plus de sarcasme et se voit être tout de suite acceptée par la famille de Griffin, ce qui déplaît à ce dernier évidemment !

Quant à Griffin, c'est un homme à part, disons. Il est très professionnel, passe sa ferme avant tout mais n'en oublie pas moins ses employés, ses proches et sa famille. C'est quelqu'un de spontané, aussi. Il dit ce qu'il pense et réfléchit après à ses bêtises. C'est aussi ça qui le rend si crédible et réaliste. Et puis, disons ce qui est : entre lui et Audrey, les tensions sont bel et bien là ! Il est attiré par elle, néanmoins, il essaye de se le cacher à lui-même. Ça ne dure pas longtemps, mais il est têtu et borné.

En dehors de cette romance très intéressante, l'intrigue est elle aussi prenante. Je me suis surprise à enchaîner les chapitres, voulant toujours en savoir plus. Bien que j'en sois sortie depuis des années, l'agriculture a toujours eu une place particulière dans mon coeur. Alors, d'avoir ce sujet traité dans un roman, et qu'il soit aussi prioritaire que la romance, m'a énormément plu. Bien que je ne connaisse pas le monde du cidre etc (j'étais dans le milieu du cheval), j'ai adoré apprendre plein de choses sur le sujet ! (et puis cidre = Bretagne. Bretagne = là où je vis. CQFD.)​

​En résumé, voilà un premier tome qui a su me convaincre de À à Z. J'ai adoré la romance et encore plus d'être envoyée dans un univers agricole. Ça change et ça fait du bien ! Les personnages sont tous vraiment attachants et on sent une cohésion entre tous dès le début. Il me tarde de me procurer le tome 2 afin de poursuivre cette aventure !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce livre nous transporte tout droit dans l'univers du Vermont, avec tous ces pommiers et la ferme. La cuisine d'Audrey est aussi beaucoup décrite, ce que j'ai bien aimé, car c'est le premier roman que je lis qui traite de cuisine, et avec autant de détails. C'est même parfois cruel aha (à ne pas lire avant de manger). L'ambiance est donc très chaleureuse.

Les personnages sont aussi très attendrissants, surtout la mère de Griffin qui est très touchante. Il y a plusieurs personnages, assez pour qu'on imagine toute cette vie et cette agitation autour de la ferme, mais suffisamment peu pour ne pas qu'on s'y perde.

Pour conclure ces deux points, on se sent vraiment à notre place dans cette histoire, à tel point qu'on a l'impression d'en faire partie.

Cependant, je décrirais plus cette lecture comme une lecture « doudou ». J'attendais plus de souffrance pour que la passion ressort plus (non je ne suis pas sadique aha). Ce point me chagrine un peu, mais peut être que si j'avais su à quoi m'attendre ça ne m'aurait pas atteint.

Mais cela va peut-être changer dans le tome 2, connaissant déjà le personnage principal. En tout cas, comme la plupart des personnes ayant lu ce livre, il me tarde aussi de connaître l'histoire de Zach, mais pour cela il faut attendre le tome 3.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
C'est souvent la même histoire dans ce genre de romance. Les deux personnages partagent le même feeling mais n'osent pas paraître trop engagés et cela fait naître toute sorte de quiproquos. Nous, lecteurs nous n'avons plus qu'à nous laisser séduire à notre tour !

Dans ce roman, nous nous baladons dans des fermes biologiques, et j'ai apprécié cet esprit engagé distribué par l'autrice de manière très paisible. Je raffole de ces moments lectures où le seul sort qui attend nos personnages c'est de se retrouver pour lâcher prise. Et c'est d'ailleurs bien ce qu'il nous permet de faire : zéro soucis, 100% détente. Malgré les facilités du scénario que j'ai vite comparé à un bon téléfilm, le paysage m'a paru inédit, et la chaleur des personnages est réconfortante. Audrey semble être une fine cuisinière, et en cette période, ça m'a donné envie de cuisiner à mon tour. Je vous conseille cette lecture.
Une bonne petite romance contemporaine, mignonne comme tout et assez réaliste au final. Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de l'histoire. On en aurait presque envie de tout plaquer pour partir s'installer à la campagne et trouver son fermier beau gosse au grand coeur. Bon point également pour la tripotée de personnages secondaires ici mis en scène et qui me feront lire à coup sûr les autres tomes.
Une romance assez simple et mignonne, qui fleure bon les paysages du Vermont. On y trouve l'esprit de partage et de solidarité. L'auteure nous offre des passages bien hot et un langage parfois cru.
L'héroïne est attachante et le héros a un côté bourru bien masculin. Même si je ne suis pas entrée tout de suite dans l'histoire, j'ai fini par me laisser prendre.
A noter que la couverture du format poche ne correspond pas du tout au physique du héros. C'est dommage!