Une romance comme je les aime, avec des personnages ayant vécu des choses graves par le passé, ici vivre dans une secte pour Zach, être kidnappé pendant une mission humanitaire pour Lark. L'histoire de Zach & Lark est intéressante à lire car l'auteur a vraiment mis l'accent sur le ressenti de ses personnages, leurs peurs, leurs doutes, leurs questionnements. On suit l'évolution de leurs sentiments ainsi que de leur chemin vers l'acceptation de leur passé respectif pour pouvoir vivre leur vie telle qu'ils l'entendent, sans les fantômes du passé. J'ai été très touché par leur histoire, même si j'aurais aimé plus de détails sur le passé de Zach.
En parallèle, les Shipley sont toujours là, avec des avancées concernant Grif & Audrey et un secret est dévoilé concernant un autre personnage dont je tairais le nom.
Pour finir, je peux dire que, pour le moment, ce tome est mon préféré de la série et que Sarina Bowen est une auteure que je vais continuer de lire, je suis sous le charme de sa plume.
Tome 3 le grand Nord, mon cher Zach! Derrière ton air angélique et ton sourire espiègle se cache un homme tout en douceur et tout en muscle dont on tombe inexorablement amoureuse !

Des pages qui se dévorent.
Des héros qui sortent des entiers battus.
De vives émotions !

Thèmes : PTSD, famille.

Lark est une jeune femme issue de la bourgeoisie intello de Boston. Engagée dans une ONG, elle est victime d'un kidnapping en Amérique du Sud. Retrouver le chemin de la vie n'est pas chose facile lorsqu'on a frôlé la mort.
Retranchée dans la ferme familiale de sa meilleure amie May, elle ne s'attend pas à rencontrer le jeune Zach, un des saisonniers. Il est beau, gentil et un brin naïf. Sa prévenance la déconcerte et son amour l'effraie.

L'auteure compte parmi mes valeurs sûres.
Sa plume est d'une efficacité redoutable ! Personnages aux passés recherchés et passionnants mis en scène dans des situations innovantes !

On ne s'ennuie pas, on ressent beaucoup de émotions fortes et on termine le sourire aux lèvres !

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Mais comme les prochains n'ont pas encore été traduits, je l'ai laissé traîné dans ma PAL depuis sa sortie. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Lark, une jeune femme avare d'aventures passionnantes, mais sa dernière expédition au sein d'une ONG s'est transformée en cauchemar. Depuis, elle est hantée par ces événements. C'est alors que sa meilleure amie lui propose de venir séjour dans un verger en échange de son aide dans la vente de fruits sur les marchés locaux. Elle va alors faire la rencontre de Zach, qui a fui quelques années auparavant la secte polygame dans laquelle il a grandi. Rapidement, ils vont se rapprocher, même s'ils ont un passé pas toujours facile à reconnaître et à avouer...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui aborde des thèmes toujours aussi dures, mais très différents de ceux des tomes précédents. Chaque tome a donc son originalité, ce qui fait que j'adore découvrir chacune de ces histoires. Dans celui-ci, les deux personnages sont assez torturés, même si Zach semble avoir surmonté son passé, ce n'est pas le cas de Lark. Pourtant, ils vont se rapprocher et chacun va trouver en l'autre quelque chose qui lui manque dans sa vie actuelle. Par rapport au tome précédent, je trouve que l'histoire met plus de temps à se mettre en place pour mon plus grand plaisir, car j'adore les jeux de séduction, un peu maladroit parfois, qu'il y a eu entre Lark et Zach.

La fin est attendue comme d'habitude dans ce genre d'histoire. Mais encore une fois, je trouve que l'auteure prend son temps pour la mettre en place, comme si elle voulait montrer que les personnages ont tout surmonter dans leur vie et ils pourront vivre heureux maintenant. Cela est donc beaucoup moins frustrant pour moi.

Lark est une jeune femme qui a déjà vécu pleins de choses, mais dernièrement, elle a vécu quelques choses de traumatisant qui la hante toutes les nuits... Quand elle arrive dans le Vermont, elle pense que cela va se calmer, mais ce n'est pas le cas... Mais elle va réussir à surmonter certains de ces cauchemars en compagnie de Zach, qui est présent pour elle sans lui poser de questions. J'aurais aimé que Lark cherche à régler ces problèmes plus rapidement, car parfois, cela m'a agacée... Mais je dois dire que l'auteure a parfaitement bien créé ce personnage traumatisé par son passé. du coup, elle m'a parfois énervée, mais je me suis aussi, et paradoxalement, énormément attachée à elle.

Zach est un jeune homme qui a toujours vécu dans un secte polygame. Mais il en a été rejeté il y a quatre ans. Depuis, il a retrouvé une stabilité en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles pour la ferme Shipley. Je me suis énormément attachée à ce personnage. Je le trouve touchant, agréable et très gentleman. Il ne forcera jamais Lark, il l'écoutera, il la prendra sous son aile, mais il n'insistera pas pour que leur relation avance plus vite. J'ai adoré ce Zach, qui est un peu le petit ami parfait. Et je dois dire qu'il s'agit d'un nouveau #BookBoyFriend pour cette superbe Saga.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et agréable à lire. Je passe toujours un excellent moment avec cette auteure. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans d'elle cette année.

En général, une magnifique histoire extrêmement touchant en compagnie des personnages de Lark et Zach.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les membres de la famille Shipley et découvert l'histoire particulière de Zach, le beau gosse à tout faire, au passé si singulier. Et si le personnage de Lark m'a moins attiré, j'ai trouvé leur histoire sympathique. Alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer, c'est pourtant en partie ensemble qu'ils vont se reconstruire. Un tome sympathique donc, même si mon préféré reste le tome précédent.
Une chouette romance contemporaines, mignonne comme tout. Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de ces histoires par ailleurs bourrées d'émotion. Très beau travail aussi de l'autrice au niveau de la construction des personnages, j'ai trouvé, jamais semblables d'un tome à l'autre
Une histoire toute douce et attachante !

Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Troisième et dernier opus de la trilogie « le grand nord » de Sarina Bowen.

Précédemment, j'avais trouvé le personnage de Zach plutôt mystérieux, ce qui me donnait envie d'en apprendre plus sur lui que le peu que nous en savons avant de débuter ce tome. de par son vécu assez difficile, il a du mal, encore aujourd'hui, à se confier à une autre personne, ce qui est simple à comprendre lorsque nous savons justement ce qu'il a vécu auparavant. Nous avons ici l'occasion de plus en apprendre sur son passé, quelle fut sa vie au milieu de cette secte, et franchement il y a de quoi avoir envie de ruer dans les brancards ! le thème des sectes n'est carrément pas un des plus simple à traiter, pourtant, je trouve que Sarina Bowen c'est bien débrouillée, surtout que celui-ci ne prend pas le dessus sur le reste.

Si j'ai adoré le personnage de Zach, j'ai eu un peu plus de mal avec Lark, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il lui manquait quelque chose. Cette impression ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin. Ce qui m'énerve au plus haut point, est que je ne parviens pas à dire exactement cette chose qui manque. Peut-être est-ce simplement le fait de ne pas avoir lu d'une traite comme c'est mon habitude, mais en plusieurs fois durant mes trajets pour le boulot et un peu en soirée. Honnêtement je ne sais pas moi-même !

Le style de Sarina Bowen est par contre toujours autant addictif, j'avais du mal à chaque fois que je devais refermer mon livre jusqu'à la prochaine ouverture. je pense que je me referai cette trilogie à un autre moment, lorsque je pourrai les lire à la suite sans interruptions, et peut-être qu'à ce moment-là je verrai ce qui manquait, ou que je changerai totalement d'avis en ce qui concerne Lark !

Quoi qu'il en soit, cette auteure est à lire sans hésiter, que ce soit avec cette trilogie ou une autre parution, elle a un style que j'aime beaucoup, je me laisse embarquer dans ces récits sans problème.
Après avoir passer d'excellents moments de lectures avec les deux premiers tomes de le Grand Nord, je n'ai pas résisté bien longtemps avant de me plonger dans Secrets. Sarina Bowen a su me donner envie de m'installer dans le Vermont et intégrer la famille Shipley !

Dès la première fois que Zach a vu Lark, la jeune fille ne l'a pas laissé indifférent… Mais la meilleure amie de May n'était que de passage à la ferme des Shipley, et elle repartait aussitôt pour une mission humanitaire d'un an au Guatemala.

Quelques mois après, la nouvelle du kidnapping et de la disparition de Lark ébranle la famille Shipley… Et bouleverse Zach alors même qu'elle n'est qu'une inconnue pour lui.

Quand cette dernière est retrouvée saine et sauve, son retour dans sa famille Boston ne suffit pas à effacer l'enfer qu'elle a vécu… Atteinte de Stress Post-Traumatique, voilà quatre long mois que des cauchemars hantent ses nuits et qu'elle s'échine chaque jour à essayer de redevenir celle qu'elle était avant…

Faire la saison de la récolte des pommes semble être la solution idéale ! le sentiment d'insécurité qui la paralyse si souvent n'aura pas sa place dans cette famille si aimante et dans la tranquillité de la ferme. de plus, le travail physique la fatiguera peut-être suffisamment pour lui permettre des nuits reposantes et sereines qui lui font tant défaut.

La présence de Lark trouble Zach plus que de raison… Mais au delà de des sensations coupables que le jeune homme ressent, il va découvrir qu'il peut soutenir quelqu'un… Lui qui a débarqué dans le Vermont, sans rien d'autres que ce sentiment de rejet verrouillé au coeur, et qui se sent tant redevable envers les autres.

Comme les deux premiers tomes de le Grand Nord, Sarina Bowen signe une nouvelle romance touchante et émouvante avec Secrets. Les personnages sont tellement beaux de l'intérieur que de l'extérieur et il est impossible de ne pas les aimer.

J'ai pourtant un énorme regret… Celui de constater que l'intrigue est axée sur l'histoire de Lark alors que j'attendais avec impatience de découvrir celle de Zach…

On apprend quelques uns des événements qui ont marqué l'enfance de Zach dans la secte où il est né…. tout comme on découvre dans quelle condition il l'a quitté… mais je suis restée sur ma faim sur ce sujet… Mon envie d'en savoir plus sur ce qu'il a vécu n'a pas été entièrement satisfaite.

Mis à part ce point, Secrets reste un excellent moment de lecture.

L'histoire est très bien construite, la romance est suffisamment épicée conserver mon intérêt et les héros ont cette tessiture qui permet de s'y identifier facilement.

Malgré les peurs qui paralysent Lark, on sent le feu qui couve en elle, et il n'est pas difficile de voir la jeune femme intrépide et passionnée qui couve sous la surface.

Elle essaie tant bien que mal de se libérer de ses traumatismes en prenant soin de ne pas être un poids ou une source de problèmes pour deux qu'elle aime… Elle reste forte malgré ses faiblesses et inspire beaucoup de respect.

Zach a beau être un ange tombé du ciel, il n'en reste pas moins un homme viril... Et je crois que c'est la première fois que je craque autant devant l'innocence d'un homme ! Sa patience, sa gentillesse et sa capacité à rire de lui-même le rend extrêmement attachant… Et en le regardant à travers les yeux de Lark, on tombe peu à peu amoureuse de cet homme trop beau pour être vrai.

La série le Grand Nord s'inscrit dans un registre de romance contemporaine qui fait un bien fou… Sarina Bowen construit les histoires et les personnages avec soin pour que chaque tome nous touche en plein coeur. Rien de plus facile que de devenir fan de cette saga.
Lien : https://lestentatrices.net/n..
J'ai longtemps délaissé ce troisième tome dans ma PAL avant de me laisser tenter. Et autant dire qu'une fois ouvert, je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai accroché à l'histoire.

On découvre Lark, une jeune femme qui rentre du Guatemala, après avoir vécu l'enfer là bas. Elle va se réfugier à la ferme des Shipley, puisque c'est une amie de May. Elle espère guérir de ses terreurs en cueillant des pommes. C'est là qu'elle va rencontrer Zach, un jeune homme au passé douloureux qui se reconstruit en travaillant dans le Vermont. L'un comme l'autre ont été bien abîmés par la vie. Et pourtant, ensemble ils vont commencer à se confier sur leur passé.

Je dois avouer que j'étais très curieuse de découvrir de quelle manière Sarina Bowen traiterait ces personnages. On se retrouve quand même avec un jeune homme qui s'est fait rejeté par sa famille, et une jeune femme qui a été enlevée. Deux individus qui sont loin d'avoir eu un passé facile. Et j'ai été surprise de voir la manière dont l'auteure gère ces traumatismes. J'ai beaucoup aimé, parce qu'elle réussi à faire passer énormément d'émotions au fil des pages et que j'ai souvent eu les larmes aux yeux pour les deux héros de l'histoire. Ils m'ont touchés et leur histoire m'a vraiment émue d'un bout à l'autre.

En plus de cela, j'adore carrément les Shipley et le Vermont tel que présenté ici. C'est comme un petit cocon tranquille, paisible et doux. Et ce fut donc un réel plaisir que de passer quelques heures dans cet univers de douceur, malgré les événements graves qu'ont vécu les personnages.

J'ai adoré Lark. Elle essaie d'être forte, et d'enfouir son traumatisme au plus profond, pour l'oublier. Comme si cueillir des pommes allait la soigner. J'ai été touchée par son passé et ces choses dramatiques qu'elle a vécu. Et impressionnée qu'elle soit encore debout après tout cela. J'ai adoré sa force de caractère. J'ai adoré la manière dont le personnage est traité par l'auteure et cela m'a fait ressentir tellement d'émotions au fil des pages ! C'est un personnage dont je suis fan.

Quant à Zach, il sort d'une secte qui l'a mis dehors. Quatre ans après, c'est toujours aussi compliqué pour lui d'accepter qu'il est libre. Il vit dans la peur des règles arbitraires qu'il devait autrefois respecter. Il m'a tellement touché, dès le départ. Il a peur d'être abandonné et fait tout pour se rendre indispensable. Ce personnage est juste une crème, tellement plein de douceur. Je l'ai adoré.

Je crois que c'est assez clair, j'ai adoré cette histoire, qui m'a fait rêver, qui m'a transporté, et qui m'a procuré énormément d'émotions au fil des pages. Je me suis laissée emportée par cette belle histoire et je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré que les personnages prennent leur temps, que leur amitié se renforce au fil des pages, pour devenir plus... Bref, j'ai tout aimé !

J'ai encore une fois été séduite par l'écriture de Sarina Bowen, que j'adore vraiment.

En bref, une trèèèès belle histoire.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Je suis tombée une nouvelle fois sous le charme de l'univers romantique de Sarina Bowen. le Vermont c'est fantastique ! Si je pouvais rencontrer la famille Shipley et les habitants de la ferme, je prendrais immédiatement un billet d'avion sans retour. Et ma foi, je crois que je m'habituerais vite à l'ambiance du dortoir.

Lark revient aux États Unis après avoir vécu l'enfer en Amérique du Sud. Que s'est-il passé au Guatemala ? Là est toute la question. Lark, traumatisée, a occulté ses souvenirs. Toutefois, ces derniers viennent la hanter dans chacun de ses cauchemars. Lassée de l'attention constante, elle débarque à la ferme pour respirer et retomber sur ses pieds. C'est dans le dortoir qu'elle fait la connaissance de Zach, un gars timide qui a le rose aux joues facile.

Dès les premières pages, on a conscience des faiblesses de Lark et surtout de ses limites. le lecteur sait très bien que sans aide, sa reconstruction psychologique est vouée à l'échec. Un gouffre se creuse et chaque jour, il est de plus en plus profond. de ce fait, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne même si je ne me suis pas identifié à elle.
Cependant, il ne faut pas se leurrer. le personnage le plus séduisant et attachant est bien Zach. C'est l'atout charme et un bookboyfriend digne de terminer dans le top de l'île aux bookboyfriends. Je regrette d'ailleurs que Sarina Bowen se soit autant attardé sur Lark sans donner un espace d'expression plus important au personnage de Zach. Ce héros a une histoire très intéressante à raconter et j'aurai adoré connaître les détails de sa vie avant son arrivée à la ferme Shipley.

J'aime Sarina Bowen, son univers, sa plume et son originalité, mais je ne suis pas totalement aveugle aux défauts.
« Secrets » est une romance très bien construite qui prend le temps de développer ses personnages, leur physiologie, mais cela n'a pas toujours été un point positif à mon sens. Pour les détracteurs des romances, et au contraire de beaucoup de New-adult, les héros ne se mettent pas à poil au troisième chapitre, et ne se déclarent pas leur flamme après deux jours de vie commune. Non, « Secrets » est une romance qui prend son temps et progresse au fil des saisons et de l'activité de la ferme des Shipley. Un détail de la narration que j'ai beaucoup appréciée, car les saisons en disent long sur l'état d'esprit de nos héros et de notamment Lark.

Les fans d'Harry Potter et d'Outlander apprécieront énormément les clins d'oeil à ces deux grandes sagas littéraires.
Lien : https://darcybooks.wordpress..