C'est bientôt l'été, mais moi je pars pour un noël écossais, en compagnie d'un de mes personnages préférés, Lady Georgiana de Ranoch.
Duchesse , trente cinquième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, cousine du roi ... c'est que j'ai des relations !

Dans ce sixième épisode, Son Espionne Royale se les gèle dans le château de son enfance, à peine tolérée par son affreuse belle-soeur, pingre et désagréable.
Aussi répond-t-elle à une petite annonce d' une lady cherchant une assistante bien élevée pour l'aider à organiser un Noël traditionnel anglais , en prévision d'invités payants . Et cela tombe bien pour Georgie, sa mère, actrice renommée , passe les fêtes avec Noël Coward, au même endroit ,dans le petit village de Tiddleton-under-Lovey. Elle s'arrange pour y faire venir son grand-père et cerise sur le gâteau la comtesse n'est autre que la cousine de Darcy... de quoi passer le meilleur des Noël avec tous ceux qu'elle aime , oui mais non...
Avec Georgie, les choses dérapent toujours, et le crime va frapper douze fois..

Un roman qui nous plonge dans une ambiance anglaise de 1933 qui n'est plus, avec ses traditions, ses jeux , les repas, sa chasse à coure, les pauses thé.son petit village où tout le monde se connait....
Ce n'est pas le meilleur tome de la série, forcément au bout du sixième, on tourne un peu en rond...
Ce qui faisait le sel et le piquant de l'histoire n'est pas présent dans cet épisode.
Georgie en aristocrate fauchée, mais empêchée de travailler de part son statut aristocratique, et toutes les cachotteries et ruses, qui en découlaient pour réussir à avoir un toit au dessus de la tête et être nourrie, sont presque inexistantes .
Désormais Darcy et Georgie s'aiment , se le sont dit, et il est question qu'ils se marient dés que monsieur aura gagné de quoi faire bouillir la marmite , donc cet aspect là aussi est absent. le suspens autour de cette relation n'est plus, et même si on est très heureux pour eux, le piquant amené par cette relation contrariée manque à l'histoire, tout comme les ennuis pécuniers de la jeune femme..
Darcy pour un espion est devenu un peu trop plan plan, à mon goût...
Mais je fais confiance à Rhys Bowen pour nous arranger tout ça, j'aime trop cette série ; les dernières lignes laisse présager un avenir intéressant pour Georgie...

Une duchesse dont je recommande la fréquentation à haute dose ...
Retrouvailles avec Georgie pour ce 6ème tome qui se passe pendant les fêtes de fin d'année.
Georgie se morfond au château de Rannoch où elle doit passer les fêtes avec son frère et sa si sympathique belle-soeur Fig. Dans le but d'échapper à ces moments qui s'annoncent peu réjouissants, elle répond à une annonce d'une lady cherchant une assistante bien élevée pour l'aider à organiser un Noël traditionnel anglais. Et cela tombe bien, puisque l'endroit où va se dérouler ce Noël est le petit village de Tiddleton-under-Lovey dans le Devon, où séjourne sa mère.
Évidemment, ce séjour ne va pas être de tout repos puisque des morts qui paraissent accidentelles commencent à se succéder. Georgie va alors se retrouver embarquée dans l'enquête.
J'ai bien aimé ce tome qui plonge le lecteur dans l'ambiance d'un Noël anglais avec ses traditions un peu désuètes mais charmantes (sauf la chasse à courre bien entendu!) et ses plats typiques (j'ai souvent eu faim lors de ma lecture). On aurait presque envie d'aller faire un tour dans ce village qui paraît si paisible si ce n'est les étranges décès qui s'y produisent. On retrouve autour de Georgie les autres personnages que l'on apprécie, son grand-père, sa mère, Queenie et l'insaisissable Darcy. Et en plus, le tome se conclut sur une petite avancée pour nos deux tourtereaux !
Pour moi, ce tome 6 est le meilleur de la série.
L'enquête commence plus tôt que dans les autres tomes.
On découvre ici les traditions anglaises autour des fêtes de Noël dans un village typiquement anglais.
Et bien sûr, on retrouve Géorgie mais qui cette fois ci n'est pas commanditée par la reine!
Ainsi que son insupportable mais pittoresque et attachante femme de chambre.
Et puis,la relation avec Darcy, son amoureux, évolue enfin.
Bref, un bon cru.
Avec Between the Books, le cas Stelda et Somewhere over the teapot (en vrai Cécilia, Elisabeth et Chloé), on se retrouve au moins une fois par trimestre pour notre club de lecture et gâteaux, le Bad Book Club (en vrai, on se voit beaucoup plus souvent parce qu'on est toutes très amies). Enfin, bref, lors de notre Bad Book Club du mois dernier, Elisabeth a parlé de Son espionne royale et les douze crimes de Noël, le cinquième tome de la série de Rhys Bowen. J'avais été séduite par le premier tome de cette série, Son espionne royale mène l'enquête et après le deuxième tome Son espionne royale et le mystère bavarois je n'ai pas eu envie de continuer – les séries sont un peu chronophages il faut bien l'avouer. Mais bon, comment résister à un policier de Noël ?

L'intrique se déroule dans les années trente dans Son espionne royale et les douze crimes de Noël. On retrouve donc Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch est la trente-cinquième héritière du trône britannique (avant, elle était trente-quatrième), alias Georgie. Après plusieurs mois dans un château en Ecosse à s'ennuyer comme un rat mort, elle répond à une petite annonce qui la conduit dans le petit village perdu de Tiddleton-under-Lovey où se trouvent également sa mère et son grand-père et… Darcy, son amoureux avec qui elle ne pourra pas se marier car une héritière du trône, même trente-cinquième sur la liste des prétendants à la couronne britannique, ne peut pas épouser un catholique – Damned !

Lors de son arrivée chez les Hawse-Gorzley, Georgie découvre qu'un voisin vient de mourir. Et les accidents se succèdent, si bien que la jeune femme commence à se demander s'il n'y a pas un assassin dans le village. Elle va donc enquêter avec Darcy et son grand-père, policier à la retraite.

On est dans l'ambiance de Noël, un Noël à l'anglaise que propose Lady Hawse-Gorzley à ses hôtes et c'est plutôt sympa. Les « accidents » sont ingénieux et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et à retrouver Georgie, cette jeune aristocrate, coincée par son statut d'héritière, et presque sans le sou – en tout cas sans logement et contrainte de squatter chez les uns et les autres.

On peut lire cette enquête sans avoir lu les précédents tomes, même si la relation entre Georgie et Darcy évolue avec le temps. L'espionne royale et les douze crimes de Noël me donne presque envie de rattrapper mon retard dans cette série – Damned !

Les personnages sont attachants, Georgie, son grand-père, Darcy et Queenie, la femme de chambre de Georgie, véritable danger public et hilarante.

Une chouette histoire à lire pendant cette période de Noël, pour changer un peu des comédies de Noël. est-ce que je vais trouver dans ma Pile à Lire un autre policier de Noël – ou même un thriller (mais je ne crois pas) ?
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
J'ai beaucoup aimé ce tome où l'héroïne mûrit et envisage son avenir. Même si le coupable est trouvé rapidement (pour moi), l'enquête se laisse suivre notamment pour trouver les motifs des assassinats.
On a envie de passer Noël dans le roman, ça a l'air vraiment bien mis à part les meurtres bien entendu !
Son espionne royale et les douze crimes de Noël est le sixième tome de la série Son espionne royale, consacré à Lady Georgiana de Rannoch. J'apprécie tout particulièrement les polars historiques ainsi que la période des années 20-30 : autant vous dire que, dès le départ, ces romans étiquetés cosy mystery avaient de sérieux atouts pour me plaire.

Après une virée sur la Côte d'Azur, notre héroïne se retrouve coincée en Écosse pour les fêtes de fin d'année. Et comme à son habitude Fig, sa belle-soeur pour le moins pingre et désagréable, est loin de lui réserver un accueil des plus chaleureux… Qu'à cela ne tienne, notre Georgie prend les choses en main. La voici conviée à Tiddleton, un paisible village du Devon. Son hôtesse, une adorable comtesse, n'est autre qu'une cousine de Darcy O' Mara. de quoi passer des fêtes inoubliables ! Si seulement le crime ne frappait pas douze fois…

Roman d'ambiance avant d'être pleinement un récit policier, Rhys Bowen nous plonge une nouvelle fois avec délice dans le quotidien de l'aristocratie britannique de l'entre-deux-guerres. J'ai beaucoup aimé cette ambiance campagne anglaise, et j'ai eu le plaisir de découvrir cet opus pendant les fêtes de fin d'année. L'autrice nous régale ici de quelques détails concernant les fêtes et traditions liées à Noël, et nous réserve même un petit clin d'oeil à Sir Arthur Conan Doyle et à son Chien des Baskerville !

Lady Georgiana est une héroïne attachante, mais j'ai aussi beaucoup aimé retrouver d'autres personnages emblématiques de la série. J'apprécie toujours autant son grand-père, un ancien policier à la retraite, mais sa mère aura ici réussi à me faire sourire à plusieurs reprises. Ces deux protagonistes se trouvent davantage mis en avant, puisque tous deux présents à Tiddleton-under-Lovey, au moment des meurtres qui s'enchaînent à une vitesse folle. Darcy O' Mara, qui fait toujours autant battre le coeur de notre héroïne, est évidemment au rendez-vous. de même que Queenie, la femme de chambre gaffeuse et maladroite au possible.

Rhys Bowen nous réserve ici bon nombre de péripéties ; et il y a visiblement du nouveau concernant l'avenir de Georgie. le final, implanté dans les landes de Dartmoor, est quant à lui bien ficelé et intense. Son espionne royale et les douze crimes de Noël fait maintenant partie de mes romans préférés de la série (avec Son espionne royale et la partie de chasse). Les fausses pistes ne manquent pas, et si j'ai adoré l'ambiance de ce roman, Rhys Bowen m'aura bien eue puisque j'ai été incapable de découvrir qui se cachait derrière cette série de meurtres déguisés en accidents.

Ce tome a donc coché toutes les cases et répondu à mes attentes : une bonne intrigue, de l'humour, une ambiance cosy. Je me suis sentie bien dans cette histoire. Il me tarde évidemment de découvrir la suite !
Lien : https://labibliothequedebene..
Je prends toujours autant de plaisir à retrouver Lady Georgiana. Cette série est légère et sans prise de tête avec un brin d'humour et de romance, sans être mièvre.

Les meurtres se succèdent à une vitesse incroyable dans cet opus (trop peut-être?) et notre Lady ne sait plus quoi faire pour retrouver le meurtrier. On la suit donc, accompagnée de son cher papa (un roturier) et du beau Darçy (un gentleman désargenté), à la recherche d'indices.

J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les autres. L'enquête m'a semblé un peu bâclée et peu crédible mais je n'ai quand même pas boudé mon plaisir devant la galerie de personnages toujours aussi intéressants et attachants. C'est un des points forts de la série, tout comme son ambiance délicieusement surannée.
On suit toujours Georgie, 35e dans la succession du trône britannique, dans les années 1930. Dans ce tome, une personne meurt par jour. Ce ne sont pas des morts suspectes : juste un petit accident à chaque fois. Mais un accident par jour… 😳

Quel plaisir de retrouver Georgie ! Ce tome était dans une très belle ambiance de Noël. Il y avait même des petits côtés Agatha Christie !

J'aime toujours autant l'écriture et les personnages. Plus que 2 et je serai à jour !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Georgie s'apprête à passer le pire noël de sa vie en Écosse auprès de sa belle-soeur et de sa famille. Heureusement, une petite annonce arrive à point nommé et la jeune femme se retrouve dans le hameau de Tiddleton-under-Lovey où séjourne également sa mère et son grand-père.
Georgie va aider une maîtresse de maison débordée à accueillir de nombreux convives pour des fêtes de noël typiquement anglaises.
Mais quand rien ne va se passer comme prévu et une série de morts toutes plus surprenantes les unes que les autres se produit.
Georgie va donc mener l'enquête vaille que vaille...

Un nouvel opus une fois de plus réussi. Georgie est de plus en plus émancipée, elle ose davantage bien qu'elle reste ancrée dans ses habitudes.
Son histoire avec Darcy va prendre davantage d'ampleur, mais les obstacles ne manqueront pas d'ajouter du sel à cette relation décidément bien compliquée.
Je suis toujours aussi convaincue par le style de l'autrice que je retrouve à chaque fois avec délice.
C'est une très chouette série avec une Miss Marple revisitée et dépoussiérée.
Je vous la recommande chaudement!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
l'ordre aléatoire des achats de ma bibliothèque fait que le tome 6 arrive après le tome 7 ... bon, au moins, ça m'a permis de comprendre certaines allusions du tomes 7 et comment Georgie et Darcy se sont fiancés. J'ai bien aimé l'intrigue de cet épisode (même si, bien qu'elle lui soit antérieure donc ça aurait du être dans l'autre sens, je l'ai trouvée proche de celle de l'héritier australien). Georgie, comme le souligne Darcy, devient plus mature et c'est une évolution bienvenue.
C'est une série sympathique, pas prise de tête sans être bécasse et assez bien écrit, avec un peu d'humour british ....