Citations sur Son espionne royale, tome 7 : Son espionne royale et .. (16)

J' oubliais déjà que vous appartenez à la royauté. Dire que vous avez l'air si gentille et si normale.
Les jours suivants, je passai des heures devant ma machine, à taper toutes les lettres de l'alphabet :

"Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.
pprtezce vieux xhisku au jife nlond qui dumz."

Zut alors !
Il est inutile de trop instruire les jeunes filles, je ne cesse de le répéter. Rien n'est plus dangereux qu'une femme qui a un bon niveau d'éducation.
Au fond, peu importe le crime, on en revient toujours aux mêmes émotions humaines : la jalousie, la peur, la cupidité, la vengeance.
Il est inutile de trop instruire les filles … Rien n'est plus dangereux qu'une femme qui a un bon niveau d'éducation.
Sornettes. Allez donc discuter avec Billings, l'intendant du domaine, dont le fils est revenu si commotionné de la guerre qu'il passe encore ses nuits à pleurer comme un bébé. Ou avec le fils du garde-chasse, qui a perdu ses deux jambes. Ou encore avec ce couple de villageois dont les trois fils ont été tués le même jour. C'est ce qu'on appelle souffrir, Irene. Devoir se passer d'un chapeau neuf à chaque saison n'a rien à voir.
— Où est-ce que vous allez, comme ça ? demanda Mme Tombs qui, chose troublante, apparaissait dans le vestibule chaque fois que je m’y aventurais. Vous retournez faire des emplettes ?
— Non, je vais prendre le thé avec la reine.
— Oh, ça va, à d’autres. Me racontez pas de blagues ! pouffa-t-elle.
— C’est pourtant la vérité.
— Pourquoi est-ce qu’elle voudrait prendre le thé avec vous, hein ? dit-elle d’une voix des plus sarcastiques.
— Parce que je suis sa cousine et que je suis souvent invitée au palais.
— Merde alors ! s’exclama-t-elle en portant la main à son front. Dire que j’en savais rien. Vous m’rappeliez quelqu’un, c’est vrai. Attendez un peu que j’raconte à la cuisinière d’à côté que j’ai reçu un membre d’la famille royale.
Les jeunes gens n'ont aucun sens du devoir.
Le cours des choses va reprendre comme à l'ordinaire, à la différence près que nous porteront le deuil pendant la période requise. Je ne veux entendre ni gramophone, ni radio. Danser est interdit. Il vous faudra un costume noir, John.
Une jeune fille de votre rang n'aura jamais besoin de chercher un emploi, déclara-t-elle en me tapotant le genou. Suivez mon conseil : laissez la dactylographie aux classes inférieures, ma chère.