Critique de homelaet

Je dois vous avouer qu'au début j'étais un soupçon sceptique. J'avais remporté ce livre grâce à l'opération "Masse Critique" du site Babélio alors qu'à la base j'avais choisi ce livre pour rigoler. Mais il a bien fallu que je le lise telle est la règle. Alors je l'ai lu.

Et là je dois dire que ce livre fut pour moi une agréable surprise. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'en fus ravie. Je pensais avoir affaire à un livre soporifique, ennuyant et enfantin et il n'en est rien. Ce livre est vraiment quelque chose qui se lit facilement : un mélange d'intrigue, d'épreuve de la vie vu par un adolescent de 14 ans.

On se laisse vite prendre par le fil de l'histoire et l'on essaye de savoir ce que va devenir le jeune Luc Stanton à la fin. Comment va t'il s'en sortir face à sa bande de copains ? Qui est la jeune fille mystérieuse qui va changer sa vie ? Pourquoi ses relations avec sa mère se dégrade t'elle autant de jours en jours ? le livre se lit, les pages se tournent et en moins de 3 jours j'avais lu plus de 350 pages ce qui je dois le dire doit être un record.

Chercheur d'étoiles est un mélange de suspence, d'histoire d'amour, de relation conflictuelle parent-adolescent, de deuil, de poésie musicale ainsi que d'aventure. Il plaira à bon nombre d'entre vous qui ont des enfants de plus de 8 ans (certains passages restent quand même dur pour les enfants).

Je ferais quand même une remarque négative sur lui : la répétition incessante des sons qu'entend le héros. Ayant une ouïe dévelopée il arrive à entendre des sons que personne n'entend. Jusque là ca peut aller mais malheureusement l'auteur nous en met quasiment toutes les 3 ou 4 pages. Pour moi c'est vraiment le seul point négatif de ce roman.

Je vous le conseille vraiment. En plus c'est bien écrit et pas compliqué à comprendre. Une lecture vraiment facile.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..