Critique de cardabelle

C.J. Box , Charles James pour les intimes , un homme du Wyoming qui connaît bien l' Amérique profonde .
Les grands espaces qu'il affectionne sont souvent le théâtre de ses polars qui ne manquent jamais de mordant , d'action , de suspense et d'humour .
J'en ai lu sept ou huit . Et , jusqu'à ce jour, j'avais une préférence pour " Piégés dans le Yellowstone " , mais là, j'ajoute aussi " Au bout de la route , l'enfer " .

Il faut dire qu'on retrouve les mêmes héros : Danielle , jeune fille fantasque , son petit ami Justin, sa soeur cadette, plus réfléchie , Cody Hoyt, policier atypique , père de Justin .
Ici, point de randonnée mais un périple routier dans le Wyoming et le Montana .
Suite à une épopée décidée par Danielle , tout ce petit monde va se retrouver en embuscade dans le pire des scénarios de cauchemar : des prédateurs rodent au coin du parc de Yellowstone !
Lors de certains passages du roman , j'ai fait un parallèle avec le film " Duel " de Spielberg . Aussi flippant, sinon plus !
Voilà pour le côté thriller .

Sinon ,le récit fourmille d'anecdotes sur le monde des routiers américains , sur la police et les petits trafics en tout genre : fiction ou pas , on y voit ce qu'on veut ...

Ce roman propose une intrigue à couper le souffle servie par une écriture fluide et nourrie par une imagination débordante .
Les personnages sont bien campés et le rythme est tel que l'on a pas trop le temps de regarder le paysage pour une fois ...d'autant qu'il y fait souvent noir !