Découvert absolument par hasard, cet Auteur de polar a imaginé un personnage qui n'est pas un policier mais un garde-chasse qui croise des truands et d'anciens éléments des force spéciales Américaines.
Son ami Nate est pourchassés par l'un des leurs suite a un secret que l'on découvre petit a petit au fil des pages.
Pour lutter a armes inégales Notre Héro n'a que son intelligence et son intégrité pour aider son ami Nate a sortir indemne de sa confrontation avec le «Pèlerin».
Roman truffé de référence a la fauconnerie, ou l'on apprend beaucoup sur la relation entre l'homme et l'oiseau sans que le rythme de l'intrigue en pâtisse
Les scènes d'action sont bien traitées, sans extravagances, et l'on parvient très bien a .les visualiser, Joe Pickett n'est pas un surhomme, seulement un homme comme vous et moi ou presque :)
Je lirai surement d'autres aventures de ce Garde-chasse peu ordinaire
Ravi'de retrouver joe'picket et ses montagnes et son action non stop.
Force majeure range joe en second role pour mettre Nate son ami,en premier plan.Sous les travers des bassesses de l armee américaine, l auteur ne nous laisse tres peu de temps pour se poser,un vrainpage turner impossible a lacher jusqu au final que l on devine aisément.
Une belle reussite pour ma part.

Ce thriller enchaîne les poncifs du sous-genre traque et conspiration.
Nate Romanowski est un ancien d'une unité secrète des forces spéciales américaines, pourchassé par son unité car il a compris que le chef de celle-ci, un certain Nemecek, a trahi son pays.

Nate s'est réfugié dans une petite ville tranquille du Wyoming, à proximité de son ami et garde-chasse Joe Pickett que les suiveurs de CJ Box connaissent bien.

La traque peut commencer, les amis de Nate tombent les uns après les autres, la famille de Joe Pickett est menacée, le shérif du coin est incompétent...Mais ça va pas trop mal finir.

Une mauvaise impression de déjà lu, aucune véritable surprise n'attend le lecteur, les personnages sont brossés à gros traits, les bons et les méchants sont décrits sans aucune nuance.

CJ Box évoque trop lacunairement les libertariens, ce mouvement politique qui fait florès dans certains Etats Américains, alors que cet angle aurait pu être un des points essentiels du roman.

Restent de belles pages décrivant la nature sauvage du Wyoming, la fauconnerie (mais là aussi le sujet n'est évoqué que sous l'angle de la violence et de la domination), la vie rurale dans un l'un des Etats les moins peuplés d'Amérique, et une histoire malgré tout assez bien menée.
Passez votre chemin.
Lien : http://occasionlivres.canalb..
Cette douzième enquête de Joe Pickett est dédiée aux origines de son ami Nate le clandestin. Celui-ci est forcé, comme le dit le titre français, de régler ses comptes une bonne fois pour toutes avec ses poursuivants de l'ombre. Bien sur notre garde-chasse, devenu une célébrité depuis ses débuts bien hésitants, reste lié à son ami jusqu'au bout...
Dans ce livre Joe Pickett est plûtot en second plan, le principal personnage est Nate Romanowski, ami fidèle de Joe depuis plusieurs années on le retrouve dans les aventures de Joe, mais là il tient le premier rôle on se plonge dans son passé d'agent spécial. Passé dont il n'a presque jamais rien dit et son secret est très lourd il s'est rendu au Pakistan avec son chef dans le désert pour vendre des faucons pélérins américains sauvages à de riches princes du Moyen-Orient. Lors de ce voyage il croise Ousamma Ben Ladden et ce avant les attentats du 11 septembre. Les services secrets veulent le tuer mais son chef empêche cette opération avec les conséquences que l'on connaît. Nate s'en veut et son chef ne veut pas que ce secret soit révélé alors il va tout faire pour faire taire Nate. Joe et Nate vont se retrouver pour lutter contre ce tueur au sang froid. Pas le meilleur titre de la série mais on apprend le passé de Nate et rien que pour ça la lecture de ce livre est nécessaire
Voilà un très bon thriller découvert parfaitement au hasard. CJ Box écrit tous les ans un thriller avec un personnage récurrent, Joe Pickett, un peu à l'image de la série "Kay Scarpetta" de Patricia Higgins.
J'ai lu ce livre sans avoir lu les tomes précédents de la série et cela ne m'a pas du tout gêné.
L'histoire est très efficace, les détails ne le deviennent plus au fur et à mesure de l'histoire. Tout ce qui se passe est à sa place dans le scénario, au millimètre près. Les personnages ont un caractère bien affirmé. L'écriture est simple mais accrocheuse. Par ailleurs, on en apprend un peu sur la fauconnerie.
Bref, un thriller extrêmement efficace, qu'on a du mal à lâcher une fois commencé.
Juste un petit reproche: une fin trop rapide.
Je ne comprends pas pourquoi CJ Box n'est pas plus mis en avant en France.
Je recommande vivement pour les amateurs de thriller, peut-être comme très bonne lecture de vacances.
J'ai tellement accroché que je compte lire les tomes précédents dès que possible !
A lire d'urgence !