Aline Weill (Traducteur)
ISBN : 2757820087
Éditeur : Points (14/10/2010)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 28 notes)
Récemment viré de son boulot de garde-chasse dans le Wyoming, Joe Pickett travaille dans le ranch de son beau-père lorsque le gouverneur de l'État vient lui rendre visite. L'homme n'est pas au-dessus de tout soupçon, mais habile politicien. Et sait bien que le meurtre de quatre campeurs dans le parc de Yellowstone ne peut pas rester impuni,
même si leur auteur, l'avocat Clay McCann,
s'est aussitôt livré à la police... et a été tout aussitôt libéré, les... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
cardabelle
  18 mai 2016
C.J. Box, un auteur que j'ai découvert il y a peu avec "Piégés dans le Yellowstone": des randonneurs, des meurtres, du suspense et The Yellowstone ! évasion assurée.
Donc, je décide de réitérer: et on repart ! Toujours The Yellowstone, des rangers cette fois, et des meurtres, à la louche ! du suspense? pas vraiment: on devine très vite la nature de l'intrigue.
Mais, comme en cuisine,on prend les mêmes ingrédients, la recette a beau être la même, le goût diffère d'une fois sur l'autre.
En revanche, l'aspect informel dans le domaine écologique et géologique est tout à fait enrichissant et donne envie de poursuivre l'investigation.
Intéressantes aussi les révélations sur les failles juridiques américaines et leurs conséquences.
Mais, ce qui importe, c'est l'escapade dans la magnificence de ce parc extraordinaire. Et ça, on en redemande ...
loreleirocks
  23 août 2013
Ha ! Et j'avais ainsi raison de considérer le tome précédent comme une charnière.
On retrouve dans Free Fire, le septième tome des aventures de Joe Pickett, tous les éléments qui ont fait des cinq premiers livres, des polars aussi bons qu'atypiques : un héros pas franchement héroïque, la nature comme personnage central (Yellowstone est ici décrit et raconté si beau et imprévisible, qu'on en oublierait presque le reste du bouquin), Nate Romanowski, la famille Pickett, la reprise du boulot de Joe sans trop de clarté quand à son rôle en général et post enquête à Yellowstone en particulier, des crimes dont les motivations ne sont jamais ce que l'on pense... bref, un très bon moment et quelques questions qui me pousseront très bientôt et sans aucune hésitation à lire la suite !
marysedepe81
  25 mars 2010
ou comment commettre un crime parfait grace a sa connaissance des lois, tiens, j'ai déja vu ça, non?
Un avocat execute 4 personnes dans une zone de "non droit" du parc de Yellowstone et Joe Pickett, garde-chasse au chomage pour cause de grande g...le se voit chargé de mener l'enquête : sans mandat mais avec l'aval de son (sénateur ?). Roman écologique avec le parc de Yellowstone en personnage secondaire , politique dans la description que Box fait des failles de la loi défiée de façon magistrale par l'avocat retors . Un pur bonheur !!
marysedepe81
  25 mars 2010
c'est celui que je préfère, de tous les titres de CJ BOX, c'est celui qui est le plus riche, le plus dense.
zebelgicain
  07 septembre 2014
Intéressant aussi concernant la loi américaine
StefEleaneStefEleane   01 mai 2013
Une demi-heure après que Clay McCann fut entré dans le poste de rangers isolé pour remettre ses armes encore chaudes et eut annoncé au ranger, sidéré, qu'il venait de massacrer quatre campeurs près du Robinson Lake, ce dernier lui avait dit avec nervosité :
— La police sera là d'un instant à l'autre. Vous voulez appeler un avocat ?
McCann leva les yeux de dessus le banc grossier où il était assis.
(…)
— Vous ne comprenez pas, dis McCann. Je suis un avocat
isabrootisabroot   01 avril 2018
On se fiche qu’il soit créatif ! s’était écrié Bud en crachant le mot comme un insecte qui se serait glissé dans sa bouche. Il est aussi bon à rien que des tétons sur un taureau.