Critique de flavie982

flavie982
  24 octobre 2013
Un bon roman policier qui de manière assez subtil décrit la société américaine, entre beauté et horreur.

Les personnages des enfants sont importants dans cette histoire car tout tourne autour de ce qu'ils ont vu et entendu et des personnages d'adultes vont tout faire pour les retrouver, certains avec de bonnes intentions mais pas tous. Il y a aussi une question sous entendue : quel est le poids de la parole des enfants face à celle des adultes ?

Ce roman est aussi une critique de la police, celle corrompue qui bascule dans la criminalité et qui en profite. Certains de ces personnages font vraiment peur, tant ils sont prêts à tout pour cacher leurs méfaits.

Il y a aussi une autre intrigue, celle d'un inspecteur à la retraite, Viatoro, qui veut résoudre un vol non élucidé ayant entraîner la mort d'un gardien de sécurité.

L'histoire se déroule dans l'Idaho, état plutôt agricole, mais en train de basculer comme lieu de résidence et de loisirs pour gens un peu fortuné. L'auteur à travers un personnage vieillissant montre bien ces changements, ce qu'ils impliquent comme changement de mentalité par rapport à la terre et aux relations des hommes entre eux.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..