Heureusement que je n'ai pas découvert l'auteur par ce livre. Ennuyeux, décousu, long, sans intérêt. J'ai eu le plus grand mal à le finir.
L'histoire, un expert en assurance qui se retrouve devant une affaire de fraude, avec laquelle tout le monde va s'enrichir, sauf lui (pas tout compris à cette fraude d'ailleurs)
Mais surtout l'histoire part dans des digressions, ses problèmes de sommeil (il fait le cobaye dans une clinique), sa cohabitation forcée avec un collègue viré, son histoire d'amour avec une actrice, sa voiture dont la carrosserie est brûlée au chalumeau, son patron cyclothymique et j'en passe.
Au détour de quelques pages, on retrouve le mordant et l'ironie de l'auteur, mais cela ne dure pas.
Pas le meilleur livre pour se faire une idée du talent de l'auteur.

Je suis vraiment une adepte de W.Boyd, mais là, je dois avouer que la magie n'a pas opéré. le quotidien de ce jeune agent en assurance qui n'assume pas ses origines et collectionne les masques anciens est juste fumeux, tortueux et pour tout dire, ennuyeux. J'ai lâché l'affaire avant la fin.