Collection Infinity (27/09/2017)
4.27/5   32 notes
Livvy a pris la fuite. Elle s'est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l'intimité de ce cottage abandonné, au c?ur de la nature sauvage de l'île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu'ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de faço... >Voir plus
Que lire après Des étoiles dans la merVoir plus
More Than Life, tome 1 par Hana

L. H. Cosway

4.26★ (138)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Comme sa soeur Abby décédée 6 ans plus tôt, Olivia a quitté sa famille pour échapper à une situation impossible à vivre.

Pour ne pas être retrouvée, elle se réfugie dans le cottage laissé en héritage par leur grand-mère.

Mais à son arrivée elle doit cohabiter avec Tom, l'ancien ami d'Abby, sans savoir pourquoi celui-ci s'est installé dans le cottage, mais qu'elle accepte volontiers pour ne pas être livrée à elle-même.

De son coté Tom cache également un secret qui le ronge depuis longtemps.

Ces deux âmes blessées vont apprendre à se connaitre et remonter l'histoire d'Abby tout en écrivant une nouvelle page de la leur.

A mon avis :
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute ! Je n'ai pas prêté attention en démarrant ce roman au bandeau de bas de page de la couverture... "Collection Romance Passion".

Ayant trouvé nombre de critiques positives sur la blogosphère, je me suis laissé convaincre sans méfiance.
Et il faut croire que la blogosphère aime la "Collection Romance Passion".
Et il faut aussi croire que je ne partage pas l'avis de nombreux blogueurs, qui sont plus certainement des blogueuses d'ailleurs.

"Une histoire captivante, dévastatrice, magnifiquement bien écrite, qui parle de ceux qui nous blessent et de ceux qui nous guérissent. Je n'ai pas pu reposer le livre une seule fois, et j'y pense encore !" dit Mia Sheridan, auteur d'un best-seller du New York Times, sur la 4ème de couverture.

Pardon Madame, mais ça traîne en longueur, il ne se passe rien jusqu'au trois quarts du récit, ce bouquin m'est tombé des mains un nombre incalculable de fois et j'en ai déjà oublié la plus grande partie...

Sur la fin de cette histoire attendue, on est tout de même un peu entraîné, mais bon ça ne casse pas trois pattes à un canard.

S'agissant d'une incompatibilité manifeste entre ce type de roman et moi, je ne m'étendrai pas sur cette critique qui serait sans doute injuste pour ceux qui en apprécient le genre.

Très peu pour moi.

Retrouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :
Lien : https://blogdeslivresalire.b..
Cette romance est très puissante, de par le message qu'elle fait passer au lecteur. C'est une histoire de vies brisées et de vies reconstruites. L'auteure met en lumière les blessures de ses héros dans un contexte très particulier qui tiendra tous les lecteurs en haleine.

Livvy fugue, elle part en laissant derrière elle un passé douloureux, un passé qui lui a infligé des blessures difficiles à panser. Elle se réfugie dans un cottage isolé qui appartenait à sa grand-mère, le seul endroit où elle a des souvenirs heureux… Mais en arrivant sur place, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas seule. Tommy vit sur place, mais qui est-il ? Que fait-il ici dans cette maison qui lui appartient ? Leur rencontre va bouleverser leurs univers… Et de manière irrémédiable, ensemble ils vont se battre contre leurs douleurs, contre leurs culpabilités et leurs rages. Les non-dits laissent planer le danger au-dessus de leur relation naissante. Mais que sont-ils réellement ? Deux âmes esseulées et meurtries ? Des amis ?

J'ai été saisie par le style de l'auteure dès les premières lignes, elle a réussi à rendre la peur et les angoisses de Livvy perceptibles. On cerne notre héroïne très rapidement, Livvy est seule, elle se débat contre ses crises d'angoisses et son envie de disparaître aux yeux du monde, mais surtout de partir le plus loin possible pour que l'on ne la retrouve pas. Elle était loin d'imaginer ce qui l'attendait en arrivant au cottage de son enfance. le passé et le présent s'entremêlent pour nous permettre de nous attacher à Livvy, chose qui n'est pas aisée car notre héroïne est difficile, elle a du caractère et n'a pas toujours fait les bons choix, ce qui la rend plus humaine à nos yeux. Livvy est parfois impulsive, irréfléchie et provocatrice, ce qui imprime un rythme très soutenu à l'histoire, car il y a toujours un revirement de situation grâce à elle. Mon sentiment est très positif à son égard, son histoire est déchirante, traumatisante et cela a eu un sacré impact sur la jeune femme qu'elle est devenue. J'ai trouvé notre héroïne courageuse et admirable et se fut un vrai bonheur de l'accompagner jusqu'à la fin du roman.

Tommy est plus secret, plus difficile à atteindre, mais l'auteure ne nous fait pas languir avant de nous donner des indices sur son personnage. Il est très facile de s'attacher à lui, il est tout aussi torturé que Livvy, si ce n'est plus. J'ai eu très vite envie de découvrir ce qu'il cachait, et honnêtement j'ai été surprise par les révélations. Si certains aspects de l'histoire sont prévisibles, j'avoue que je n'avais pas du tout reconstitué le puzzle concernant Tom. le duo qu'il forme avec Livvy est électrique, leur relation n'est pas évidente, et même s'ils sentent l'alchimie entre eux dès le premier regard, et bien ils vont devoir affronter bien des obstacles avant de pouvoir envisager un avenir serein. Tom est un personnage un peu bourru, secret et mystérieux. C'est un peu le genre solitaire, il est intriguant et j'ai aimé son personnage, ses forces et ses faiblesses en font un héros que l'on a envie de secourir. Et petit plus, Tom est canon, le genre de charisme qui ferait fondre n'importe quelle femme. Son côté torturé le rend sexy et un peu inaccessible… Et vous savez bien que lorsque l'on veut quelque chose que l'on ne peut pas avoir on le désire davantage.

Les personnages secondaires sont intéressants et bien travaillés, suffisamment pour que l'on puisse s'immerger totalement dans l'histoire et que le lecteur avance dans l'intrigue avec envie. Abby, la soeur de Livvy est un personnage indispensable à l'intensité de l'histoire. Les habitants de l'île où se trouve le cottage sont attachants, certains plus que d'autre, il y a aussi des personnages que vous aurez envie de détester… Bref toute une communauté qui évolue autour de nos deux héros pour nous apporter une histoire profonde et bien orchestrée.

L'intrigue est captivante, je suis restée sans voix en avançant dans ma lecture. le style et la plume de Natasha Boyd sont addictifs, elle met l'accent sur les émotions brutes, que sont la colère, l'angoisse, la tristesse, la peur mais aussi sur des thèmes comme l'amitié, l'amour, la famille et le deuil. le côté dramatique de l'histoire est mesuré, l'auteure n'est pas tomber dans le trop « larmoyant », l'histoire est vraiment bien décrite, elle nous procurer des sensations violentes et marquantes, sans jamais en faire trop !

La dynamique de la romance m'a énormément plu, car ici l'histoire est loin d'être simple, et nos héros souffrent tous les deux… Vous aurez envie de découvrir le fin mot de l'histoire et de savoir ce qu'il adviendra de Livvy et Tommy. Vous serez pris dans le feu de leurs sentiments, quitte à vous brûler les ailes. D'autres personnages entre en scène dans la dynamique amoureuse, et cela renforce vraiment les sentiments déchirants que nos héros vont ressentir et par conséquent que nous ressentons aussi lors de la lecture.

J'ai aimé le message que délivre ce roman. L'auteure met subtilement en avant le fait que l'on peut être détruit par certaines personnes de notre entourage, mais que cela ne doit pas affecter notre capacité de guérison, notre capacité de toujours garder l'espoir des jours meilleurs. Nos blessures font de nous ce que nous sommes, cette histoire a vraiment eu un écho en moi, l'auteure m'a totalement convaincue grâce à la force de ses personnages.

En bref, avec un style fluide et addictif, Natasha Boyd nous propose une histoire déchirante. L'histoire de deux âmes esseulées qui étaient faites pour se rencontrer. Je me suis énormément attachée à Livvy et Tommy, j'ai trouvé l'intrigue passionnante et le dénouement intelligent. Les émotions sont au rendez-vous de cette romance qui vous emmènera loin sur le chemin de la rédemption. Des personnages percutants, une plume incisive et addictive, ainsi qu'un scénario bien mené et plein de mystère vous attendent. Je ne peux que vous conseiller la découverte de ce roman.

Lien : https://lmedml.com/2017/09/2..
Je remercie MXM Bookmark la maison d'éditions, ainsi que le site NetGalley pour m'avoir laissé la possibilité de découvrir ce titre. La couverture m'a attiré et le résumé également. Qu'est-ce qui peut bien faire fuir une jeune fille de presque 18 ans loin de sa famille ? Quels sont les sombres secrets qui ont fait d'elle ce qu'elle est ?

Olivia a quitté sa famille pour un pays paradisiaque : la maison de sa grand-mère. Depuis que sa soeur est morte, elle sait que la maison est à elles deux. Enfin maintenant plus qu'elle. C'est en plein milieu de cette petite île qu'Olivia va vouloir changer de vie, oublier son passé pour avoir un semblant d'avenir. Bloody Point va devenir son havre de paix, elle le croit dur comme fer. Mais pour y parvenir, il va lui falloir traverser la mer, poser les pieds sur cette terre promise, et découvrir que la maison est habitée, tout risque de s'effondrer. Tout ? Pas si sûr, mais de nombreuses questions affluent et manquent de réponses.

Au départ, j'ai cru à une énième histoire d'amour sans véritable fond, avec juste un petit point de départ pour les faire se rencontrer. Mais les réactions de la jeune femme ne sont pas concordantes avec juste un petit truc qui ne va pas. Ce n'est pas une fugue de gamine, c'est réfléchi et posée, même si elle n'a pas pensé à tout. Elle a souvent des crises d'angoisse et ses médicaments ne sont pas toujours suffisant. Les secrets de cette famille sont lourds à porter. Et par-dessus tout ils ne sont pas simples, surtout lorsque cela fait de bons nombres d'années que cela dure. Cette fuite en avant est une bénédiction pour Olivia qui a besoin de se retrouver seule. Pour comprendre ce qui s'est passé, pour elle, pour sa soeur, pour sa famille. Recommencer de nouveau, n'est simple pour personne, vivre de nouveau dans l'ombre d'une soeur décédé ou d'une amante passée de l'autre côté... L'esprit a besoin de beaucoup de temps pour avoir une chance de passer outre.

Olivia se cache, derrière son maquillage, ses fringues mortuaires, sa façon de rejeter le monde qui l'entoure. Elle est fragile et pourtant prête à mordre le premier qui pourrait s'approcher d'elle. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, brut de décoffrage. Les mots sortent sans pouvoir les retenir, le filtre n'existe pas. Elle est tout autant buté que méfiante. La rencontre avec cette homme, Tommy, qu'elle prend pour le gardien de la maison est tout sauf sympathique. Elle est craintive, apeurée et fatiguée. Il est solitaire et vit dans le remord complet. Tommy, ou Tom s'est installé entre ses murs depuis longtemps. Il n'est pas celui que croit la jeune femme, il est bien plus. C'est un homme secret qui a une apparence proche du déguisement. Longue barbe tout comme les cheveux, il se cache. de la même manière qu'Olivia, mais pas pour les mêmes raisons. Il est détruit et s'autoflagelle (pas physiquement).

Entre les deux les paroles sont vraiment très... courtes. A peine un bonjour, à peine un mot échangé, une guerre semble être sous-jacente. Aucun des deux ne veut véritablement la présence de l'autre. Ils sont devenus comme le bruit d'une télévision en fond sonore, rien de plus. Entre les deux, il y a Abby, la soeur d'Olivia qui a disparu. Les deux la connaissaient, car Tom n'aurait jamais pu venir habiter dans la maison. Cette perte les a fragilisé, les a mis plus bas que terre. Ensemble, ils vont s'apprivoiser, apprendre à approcher l'être humain. Et puis il y a quelques personnages secondaires qui méritent que l'on s'attarde. Ce vieux pécheur qui donne tellement entre les lignes, cette femme qu'il aime, ces petits jeunes qui se croient tout permis... Sans eux, le récit n'aurait pas la même saveur.

J'ai beaucoup aimé les suivre. Ils ne cessent de se provoquer comme pour lâcher le mal en eux et le refiler à l'autre. L'auteur nous découvre petit à petit le passé de l'un et de l'autre. Concernant Tom j'avais trouvé la majeure partie et j'avais espéré que pour Olivia (ou Livvy son surnom) que ce que je pensais ne soit pas la réalité pour ce personnage. La lecture est fluide, le rythme soutenu. Il y a une certaine noirceur que l'on voit venir sans pour autant mettre le doigt sur la totalité. Beaucoup d'émotions et de thèmes sombres qui sont abordés. La famille, ce qui entoure une certaine "classe", une certaine société. le paraître est important dans la famille de l'un et de l'autre. Est-ce que c'est à cause de cela que ces deux personnages se sentent si en marge de la société ? Probablement. La découverte de tout ce qui se passe dans leur vie est prenante. La fin est stressante. Je n'arrivais pas vraiment à imaginer telle ou telle fin. Tout simplement parce que les chemins sont compliqués, dédoublés.

Un bémol, des" il " qui sont des " elle " et inversement.

En conclusion, l'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. Deux personnages qui sont aidés par des secondaires dont on a envie de connaître encore un peu plus. Un récit complet : le cheminement de deux vies brisées vers quelque chose de plus beau ; des obstacles à surpasser ; des dangers de toute sorte ; des douleurs physiques et mentales. Un thème difficile à aborder qui gagne un peu de douceur par certains moments moins sombres. Une très bonne découverte de cet auteur.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un roman qui m'a déjà interpellé par sa couverture que je trouve juste magnifique, un titre assez poétique et un résumé qui a finit par me convaincre. A la lecture du récit, j'ai été vraiment surprise de la façon dont nous arrivons à nous attacher à cette histoire et à ses personnages. C'est à la fois doux, mais aussi très puissant car leurs situations les ont poussé à vivre des moments très forts et percutants.

Livvy est une jeune femme de dix-huit ans qui entreprend un long voyage pour rejoindre un endroit loin et isolé, sans que personne ne le sache. Elle a fuit son foyer, où ses parents ne croyaient plus en elle et où elle se sentait seule, abandonnée et sans importance. C'est une jeune femme blessée que nous appréhendons, elle se cache derrière un look gothique jusqu'à teindre sa chevelure blonde en noir et semble être très fragile psychologiquement. Son arrivée sur l'île où sa grand-mère possédait un cottage ne se fait pas avec simplicité, elle débute plutôt mal car elle fait une grosse crise d'angoisse, annonçant de suite la couleur en la mettant en porte à faux face à des gens qu'elle ne connait pas. Elle rencontre alors Tom et Peter, deux marins qui vont lui faire traverser la mer pour rejoindre son refuge. Rien ne se passe exactement comme elle l'avait prévu, le voyage a été long et pénible et alors même qu'elle souhaitait s'isoler et se retrouver seule, voilà qu'elle découvre que Tom est installé dans le cottage. Sa fragilité la pousse à réagir avec violence, elle le repousse avec agressivité sans même chercher réellement à savoir ce qu'il fait là, ce qui provoque d'ailleurs une situation de non-dits qui aura de fortes conséquences dans l'avenir.

Ces deux personnages sont tous deux très intéressants, leurs vécus semblent les avoir forgé. Si nous devinons beaucoup de choses sur ce qu'ils ont vécu, ou encore ce qu'ils sont, l'auteure réussit à nous tenir en haleine tout du long en nous dévoilant les réponses à nos questions de façons différentes. Tantôt à travers un souvenir, une autre fois un cauchemar qui laissent entrevoir de bien sombres moments, nous les devinons sans vouloir les identifier de peur qu'ils se soient réellement passés. Ce qui est intéressant, c'est que Tom se pose les mêmes questions que nous, sans toutefois les poser ouvertement car lui même cache bien des choses et nous n'avons qu'une envie c'est qu'il puisse demander pour que nous puissions savoir. Et en même temps, cette attente leur permet de se rapprocher et nous de les connaitre, ils se dévoilent petit à petit, progressivement : Livvy s'ouvre peu à peu à cette nouvelle vie qui s'offre à elle. C'est un personnage très contrasté, il y a la Livvy qui se cache derrière un physique qui n'est pas le sien, fuyant ainsi une réalité qui l'effraie. Mais elle a aussi des attitudes qu'elles entreprend sans même sans rendre compte, des automatismes qui la protègent de tous sentiments négatifs, ce qui créé un fossé avec cette innocence qu'une jeune femme de dix-huit devrait encore aborder.

Tom est très mystérieux, nous le savons il cache quelque chose, une vérité que certains lui pressent de dévoiler. Il a connu sa soeur et il n'a pas pu la sauver, il souhaite faire en sorte que sa petite soeur Livvy puisse elle, revivre et profiter heureuse de sa vie. Il est prêt à tous les sacrifices pour cela, même oublier ses sentiments s'il le doit. Tantôt protecteur, il se veut aussi jaloux qu'un autre puisse l'approcher, au départ de leur relation, il avait plus une attitude de grand frère, attitude qui a poussé Livvy à faire en sorte de réveiller autre chose en lui poussée par cette lueur de désir qu'elle voit parfois. Il a une présence physique assez imposante, rendant Livvy encore plus petite qu'elle ne parait et le contraste entre les deux personnages, lui plus sauvage et elle sensiblement plus fragilisée est alors mise en avant, mais n'empêche pas les personnages de se rapprocher. Il est aussi rongé par la culpabilité, de celle qui dicte chacun de vos actes et l'empêche ainsi de vivre paisiblement. Lorsque Livvy arrive, il voit ainsi l'occasion de tenter de sauver cette soeur après avoir échoué par le passé.

Une lecture que j'ai adoré découvrir, il m'a été difficile de m'arrêter une fois que je l'ai commencé. J'ai aimé la façon dont l'auteure a de nous faire découvrir ses deux personnages écorchés par la vie qui ont des vécus difficiles. Ils se retrouvent, alors qu'ils n'étaient pas forcément destinés à l'être ou peut être bien que si, disons qu'ils se devaient de se rencontrer pour mettre un terme à un passé lourd de conséquences pour pouvoir avancer. le destin leur aura joué bien des tours avant qu'ils ne puissent se rencontrer et se connaitre, nous avons vraiment eu l'impression tout du long que tout risquait de s'effondrer. La fragilité de leur vécu et de leur personne ainsi que les lourdes conséquences de leurs secrets pouvaient alors causer bien des dégâts malgré le fait qu'ils étaient destinés à vivre des moments à deux.

A la façon d'une enquête, nous découvrons les secrets des uns des autres, qui cheminent un roman assez addictif. La simplicité n'est pas de mise, quand nous entrevoyions des vérités, il parait alors si simple que les réponses soient apportées mais c'est sans compter leur aptitudes à cela, à cette ouverture vers l'autre. Il leur faut aussi faire confiance à l'autre et entrevoir que l'avenir peut leur sourire, malgré les blessures du passé.

Je continue à observer cette couverture qui m'a donné envie de lire ce livre et la plume de Natasha Boyd, évoquant tant d'émotions et de sentiments, tout semble si bien aller ensemble. J'ai énormément apprécié ma lecture, happée par cette histoire sur cette ile où chacun cherche à se trouver et a oublié ses fautes. Un roman très prenant dans lequel Natasha Boyd nous propose de découvrir ses personnages à son rythme, en douceur tout en percutant le lecteur avec des vérités qui se devaient d'être dévoilées. Un roman qui est aussi un magnifique message d'espoir, comme quoi on peut se relever des vécus difficiles qui peuvent nous briser.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Dans Des étoiles dans la mer, on va suivre deux personnages, Olivia, Livvy pour les intimes et Tom. Livvy a perdu sa soeur Abby il y a plus de 6 ans et elle s'en n'est jamais vraiment remise. Aujourd'hui elle vient d'avoir 18 ans. Pour des raisons bien tristes elle ne supporte plus de vivre chez ses parents et décide donc, comme sa soeur 6 ans plus tôt, de s'enfuir afin de se réfugier dans un cottage où vivait sa grand-mère aujourd'hui décédée. Livvy sait que personne ne viendra la chercher ici. Mais a sa grande surprise elle n'est pas seule dans cette maison. En effet, il y a Tom, un jeune homme mystérieux, qui habite les lieux et qui n'est pas réellement surpris de la voir. Tom, était fou amoureux d'Abby mais aujourd'hui c'est un homme brisé et rongé par les remords que Livvy a devant lui. Croyant que ce cottage allait devenir son havre de paix Livvy est de plus en plus tourmentée par la présence de Tom. Qui est-il réellement ? Que fait-il ici ?

Des étoiles dans la mer est un roman dont la couverture interpelle de par sa beauté. le titre vend du rêve au lecteur, le résumé à l'air intéressant donc impossible de ne pas craquer. Je ne suis pas une grande fan de romance mais la couverture ainsi que le résumé de ce livre m'intriguaient beaucoup et au final j'ai trouvé cette histoire vraiment très poignante. Il y a du bon et du moins bon dans ce roman mais globalement ce fut une bonne lecture pour moi.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé cette histoire très poignante. On a deux personnages complètement brisés qui essaient tant bien que mal de se reconstruire mais en vain. D'un côté on a Livvy qui est une jeune fille blessée qui se cache derrière une carapace et un look gothique dans le but de faire peur aux gens afin de les éloigner d'elle. Elle a perdu sa soeur Abby il y a plus de 6 ans et a du mal à s'en remettre. de plus, elle vit depuis toujours avec un très lourd secret : elle se fait violer par son oncle, comme sa soeur avant elle. Fragile psychologiquement, sujette à des crises d'angoisse, Livvy ne souhaite qu'une seule chose c'est de disparaître aux yeux de tous. de l'autre côté on a Tom, un homme tout aussi brisé que Livvy. Il était fou amoureux d'Abby, en mourant elle a emmené avec elle une partie de son âme et depuis il n'est que l'ombre de lui-même. C'est un homme discret, difficile à cerner, qui ne laisse pas ses émotions prendre le dessus. Tout le contraire de Livvy. le lecteur se retrouve donc ici avec deux personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Ils sont aussi intéressants à suivre l'un que l'autre. C'est à travers des rêves et des flash-back que l'on va essayer de comprendre ce qu'ils ressentent et que l'on va percer tous leurs secrets et leurs mystères. Et à côté de ces deux personnages on a des personnages secondaires mais qui sont tout aussi intéressants à suivre.

Des étoiles dans la mer est donc un roman dans lequel Natasha Boyd met l'accent sur les sentiments ainsi que les émotions de ses personnages. C'est ce qui fait toute la force de ce récit. Dés les premières lignes, l'auteur a su rendre les émotions de nos protagonistes perceptibles. C'est un livre qui a capté mon intention dés le premier chapitre et j'ai eu un peu de mal à le reposer. C'est une histoire poignante et déchirante que nous raconte Natasha Boyd à travers une plume très simple, très fluide et très poétique d'une certaine façon et ce malgré quelques coquilles que j'ai pu trouver (mais en même temps, ce sont les épreuves non corrigées que j'ai reçu). L'intrigue est captivante et le style de l'auteur très addictif, une fois lancé il est difficile de s'arrêter. En dehors de la romance il y a tout un côté psychologique dans l'histoire que j'ai beaucoup apprécié (peut-être même plus que l'histoire d'amour elle-même).

Mais, pour moi, il y a quand même quelques petits bémols. Tout d'abord le côté crédible et réaliste de l'histoire. Bien que l'auteur ait réussi haut la main à retranscrire les sentiments de ses personnages, j'ai trouvé que certains comportements de Livvy et Tom n'étaient pas très crédibles. Après, il faut aussi prendre en compte le fait que la romance ne soit pas mon genre littéraire préféré. Je pense qu'il sera difficile pour moi de trouver une histoire d'amour crédible du début à la fin. Pour en revenir au livre, en dehors de ce petit manque de crédibilité de temps à autre, j'ai aussi trouvé l'intrigue un poil prévisible. Il n'est pas vraiment difficile d'imaginer la fin. En parlant de fin, j'ai trouvé que c'était dommage qu'on n'en sache pas davantage sur l'oncle et les parents de Livvy. J'aurai aimé un petit savoir comment la famille a réagi face à la vérité enfin dévoiler. Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Pour conclure je dirai que Des étoiles dans la mer est une histoire touchante et poignante, avec un beau message que Natasha Boyd essaie de faire passer. Les personnages sont bien travaillés puisque l'intrigue tourne autour de leurs sentiments et leurs tourments. L'auteure a brillamment réussi à transmettre aux lecteurs les émotions de ces personnages. Bien que cela ne soit pas mon genre littéraire préféré et que j'ai trouvé l'histoire un poil prévisible, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. C'est une histoire qui procure de l'émotion quoiqu'il arrive et qui peut facilement vous prendre aux tripes. C'est un récit à la plume simple et addictive que je recommande aux personnes qui aiment la romance.
Lien : https://carolinabouquine.wor..

— Merde, est-ce qu’il faut que je vienne t’aider à cacher un corps ?
— Ouais, celui d’une grosse araignée. J’espère que c’était pas une de tes amies. Bordel, ce truc était énorme. Beurk.
Je frissonnai à nouveau, l’estomac en vrac.
Tom sembla ralentir sa course.
— Oh, tu veux dire Berthe ? Pauvre petite, tu l’as tuée ?
— Tu savais qu’il y avait une énorme araignée dans la maison et tu ne me l’as pas dit ?
— Ben, je ne l’ai vue qu’une fois, et je ne voulais pas te faire peur pour rien, puisque je ne l’ai plus revue ensuite.
— Alors mieux valait attendre que je me retrouve face à face avec elle ? dis-je avec un petit rire faiblard. J’ai cru que j’allais mourir. J’ai failli faire une crise cardiaque. Et j’ai vomi le peu de nourriture que j’ai réussi à ingérer aujourd’hui. En fait, peut-être même que c’est Berthe qui a laissé la porte de devant ouverte et qui a déplacé le pot de peinture. Elle en serait certainement capable.
— Désolé, dit Tom.
Il était toujours à bout de souffle, mais je l’entendis rire de soulagement en m’écoutant plaisanter. Ça voulait dire que ça allait.
— C’est ça. T’as intérêt à ramener une litière et tout le reste quand tu reviendras, parce que demain, je ramène à la maison un félin tueur d’araignées. J’ai besoin d’un garde du corps.
J’espérais que mon petit chaton était toujours en vie, et qu’il était fort et loyal.
— Je suis fier que tu aies tué Berthe. Ça montre que tu sais te défendre.
— Instinct de survie, marmonnai-je. C’était elle ou moi.
— Comment on va l’appeler ?
— Oh, c’est "on", maintenant ? Tout à l’heure, c’était "ton" chat, et maintenant qu’il commence à être emmerdant, c’est le nôtre ?
Je haussai les épaules innocemment.
— Quel que soit son nom, tu devras lui couper les griffes.
— Ivan ?
— Je refuse de lui donner un nom. Choisis ce que tu veux, c’est ton chat.
— Ivan le Terrible. Oh, attends, et si je l’appelais Terrance ? Terreur en guise de diminutif.
— Débrouille-toi, je te dis.
— OK. Ça sera Lancelot, alors. Parce qu’il a des griffes comme des petites lances, et j’espère qu’il sera mon preux chevalier si les cousines de Berthe débarquent.
Tom pinça les lèvres.
— Bon, peut-être pas. Quelque chose de plus mignon, alors ? Bouton d’Or ?
— Tu vas quand même pas l’appeler Bouton d’Or, objecta Tom.
Puis il s’aperçut qu’il avait mordu à l’hameçon et grogna, agacé.
Je souris.
— Tu as une opinion sur le sujet, donc. Tant mieux.
Je penchai la tête pour frotter mon nez contre celui du petit démon, et il me le mordit aussitôt.
— Connard ! m’exclamai-je.
Tom haussa les épaules.
— Sympa, comme nom.
Je savais ce qu’elle faisait. Ses mots, son expression fermée, ses vêtements, tout était fait pour former une barrière qu’elle utilisait pour éloigner les autres. Comme ça, personne ne pourrait jamais être suffisamment proche d’elle pour la décevoir.
Ses cheveux noirs étaient attachés pour éviter de retomber sur son visage. On voyait ses racines blondes commencer à apparaître. Sous cet angle, sa mâchoire me rappelait tellement celle d’Abby que j’avais envie de tendre la main et de passer mes doigts le long de sa joue.
J’avais du mal à cerner cette fille. Elle était jeune, perdue, méfiante, sur la défensive. Elle aurait dû être lumineuse, belle, heureuse de vivre. Mais au lieu de ça, elle était venue se cacher ici, pour fuir je ne savais quoi.
Plusieurs possibilités me firent frissonner lorsqu’elles traversèrent mon esprit, et je les écartai immédiatement.
La culpabilité que j’éprouvais depuis six ans n’était rien comparée à celle qui me saisissait maintenant que la conséquence de mes actions, ou plutôt de mon inaction, était agenouillée devant moi. Cette fille était brisée. Il suffisait de voir sa méfiance, son attitude, sa peur, son anxiété. La façon dont elle cachait son évidente beauté derrière une teinture et un maquillage noir.
Chapitre Deux :
" Le cottage, qui n'était composé que de deux chambres, était plus petit et plus vieux que dans mon souvenir, mais cet instant précis, je n'avais jamais rien vu d'aussi merveilleux que lui. Il n'était même pas particulièrement envahi de verdure comme je l'vais cru. Ce serait mon havre de paix. Un endroit où panser mes plaies.
La peinture blanche ne méritait plus tellement son nom de peinture, mais de ce que j'en voyais, le toit avait l'air solide. Il dépassait par-dessus le porche de l'entrée. Il manquait deux barreaux à la balustrade sur la gauche et les escaliers penchaient un peu, mais...
Une minute.
Mon regard balaya la scène de gauche à droite. Il y avait de la peinture fraîche de l'autre côté. Et des barreaux neufs à certains endroits.
Non !
Lorsque je me tournai vers la gauche, mon cerveau confirma ce qu'il avait déjà aperçu à la périphérie de mon champ de vision. Une voiturette de golf. La même que tout à 'heure, si je ne me trompais pas. La porte-moustiquaire s'ouvrit et l'homme en sortit. La battant claqua derrière lui.
- Qu.. Qu'est-ce que vous faites là ?
..."
Je secouai la tête. Quand je comparai la fille devant moi à celle qui était apparue sur le pas de ma porte, terrifiée, brisée, vidée, je réalisai pour la première fois à quel point ça avait dû être dur pour elle de venir ici sans même savoir ce qui l'attendait. Un cottage vide, laissé à l'abandon, pas de nourriture, pas d'électricité, pas d'argent, mais le paradis, comparé à l'endroit d'où elle venait. Comparé à ce qu'elle avait enduré.