Citations sur Des étoiles dans la mer (6)

Marlene_lmedml
Marlene_lmedml   27 septembre 2017
-Des étoiles dans la mer, intervint Tom, les yeux fixés sur moi.

-Quoi ?

-Désolé, c’est cliché. Quand j’étais plus jeune, au lycée, on m’a demandé de décrire à quoi ressemblait l’amour selon moi. C’était comme ça que je le voyais. Bleu, infini, brillant mais profond, un endroit qu’aucun homme ne peut vraiment atteindre. Des étoiles dans la mer.
rkhettaoui   27 septembre 2017
Je savais ce qu’elle faisait. Ses mots, son expression fermée, ses vêtements, tout était fait pour former une barrière qu’elle utilisait pour éloigner les autres. Comme ça, personne ne pourrait jamais être suffisamment proche d’elle pour la décevoir.
Ses cheveux noirs étaient attachés pour éviter de retomber sur son visage. On voyait ses racines blondes commencer à apparaître. Sous cet angle, sa mâchoire me rappelait tellement celle d’Abby que j’avais envie de tendre la main et de passer mes doigts le long de sa joue.
J’avais du mal à cerner cette fille. Elle était jeune, perdue, méfiante, sur la défensive. Elle aurait dû être lumineuse, belle, heureuse de vivre. Mais au lieu de ça, elle était venue se cacher ici, pour fuir je ne savais quoi.
Plusieurs possibilités me firent frissonner lorsqu’elles traversèrent mon esprit, et je les écartai immédiatement.
La culpabilité que j’éprouvais depuis six ans n’était rien comparée à celle qui me saisissait maintenant que la conséquence de mes actions, ou plutôt de mon inaction, était agenouillée devant moi. Cette fille était brisée. Il suffisait de voir sa méfiance, son attitude, sa peur, son anxiété. La façon dont elle cachait son évidente beauté derrière une teinture et un maquillage noir.
LiliMatoline
LiliMatoline   20 septembre 2017
Chapitre Deux :
" Le cottage, qui n'était composé que de deux chambres, était plus petit et plus vieux que dans mon souvenir, mais cet instant précis, je n'avais jamais rien vu d'aussi merveilleux que lui. Il n'était même pas particulièrement envahi de verdure comme je l'vais cru. Ce serait mon havre de paix. Un endroit où panser mes plaies.
La peinture blanche ne méritait plus tellement son nom de peinture, mais de ce que j'en voyais, le toit avait l'air solide. Il dépassait par-dessus le porche de l'entrée. Il manquait deux barreaux à la balustrade sur la gauche et les escaliers penchaient un peu, mais...
Une minute.
Mon regard balaya la scène de gauche à droite. Il y avait de la peinture fraîche de l'autre côté. Et des barreaux neufs à certains endroits.
Non !
Lorsque je me tournai vers la gauche, mon cerveau confirma ce qu'il avait déjà aperçu à la périphérie de mon champ de vision. Une voiturette de golf. La même que tout à 'heure, si je ne me trompais pas. La porte-moustiquaire s'ouvrit et l'homme en sortit. La battant claqua derrière lui.
- Qu.. Qu'est-ce que vous faites là ?
..."
rkhettaoui   27 septembre 2017
Ça allait avec mes ongles, avec mes vêtements habituels, et avec mon humeur. Et surtout, ça me cachait. Les gens me fuyaient du regard quand je m’habillais comme ça ; c’était pour ça que j’avais continué. Ça rendait les choses plus simples pour moi.
rkhettaoui   27 septembre 2017
Il fallait absolument que je trouve un travail pour me nourrir et peut-être pour réparer le cottage ; le peu de liquide que j’avais sur moi suffirait à peine à me permettre de subsister. Néanmoins, l’idée de pouvoir recommencer de zéro et de devenir quelqu’un sans passé, sans attentes, me faisait tourner la tête. Je pouvais me réinventer complètement.
Et je serais en sécurité.
LiliMatoline
LiliMatoline   20 septembre 2017
Chapitre un :
" J'avais laissé un mot d'adieu aussi sec que les rares paroles que mes parents m'adressaient parfois ; mais au moins, de cette façon, ils sauraient que je n'avais pas été enlevée.
Je vous laisse tranquilles, maintenant.
Ne me cherchez pas.
Olivia."