Critique de LiliMatoline

LiliMatoline
  20 septembre 2017
Nouvelle auteure, nouvelle aventure, et quelle découverte ! Natasha Boyd nous offre une belle romance, mais pas seulement elle nous fait passer un magnifique message d'espoir et de guérison.

Olivia fuit en train vers le cottage hérité de sa grand-mère à Bloody Point. Prête à réinventer une nouvelle vie, elle découvre le cottage en bon état, avec un habitant déjà installé. Après une fuite fatigante, un voyage épuisant, un inconnu dans sa maison, Olivia se pose énormément de questions sur cette personne qui connaît son nom et celui de sa soeur.

Olivia Baines, 18 ans, se cache derrière un maquillage et des vêtements noirs pour fuir les regards et les gens. Tellement habituée à peu d'amour, aux gestes tendres et à l'attention d'une autre personne, Livvy est perdue et déboussolée. Elle n'a que très peu de filtre, et est du genre à foncer la tête la première. C'est une jeune femme courageuse et forte, malgré ses crises de panique et d'angoisse. Elle a peur.
Thomas est un mystère au début du roman. Petit à petit, le voile se lève sur sa personnalité et son caractère. Puis arrive morceau par morceau sa véritable histoire, pour ensuite faire disparaître les barrières et les mensonges, et ne laissant que la simple vérité. Une personne détruite, brisée puis changée.
Deux personnes que la vie a brisé, et réuni pour guérir.

La narration est du point de vue d'Olivia et de Tom. La plume de l'auteure est fluide, très facile à lire. le rythme est soutenu tout le long, soit par le mystère, les secrets et surtout par l'intrigue captivante. L'histoire est très bien menée du début à la fin, c'est époustouflant.Les flash-back de sa perte, comme six ans plus tôt de la départ d'Abby. Les secrets et révélations ne sont lâchés qu'au compte-goutte, et apportent énormément de suspense.
Tous deux, Tom et Liv se provoquent et s'irritent, malgré cela leur côté protecteur fait surface pour prendre soin l'un de l'autre. C'est émouvant et touchant. Comme pour les personnages, le lecteur vit à la lecture les émotions intenses et profondes que retranscrit l'auteur. Les sentiments montent crescendos, et deviennent aussi insupportables qu'époustouflants. Les scènes peuvent être torride, comme déroutantes ou simplement attendrissantes. C'est un condensé de sentiments et de thèmes sombres.
Ce coté sombre est approfondi par les histoires de drogue, d'alcool, de jalousie, d'attouchement,... Ce qui entraînent de nombreux moment de chagrin et douleur.
Le seule petit hic vient des erreurs de frappes ou de retranscription, par exemple le pronom «il» alors que l'on parle de Livvy, et bien d'autres dans le même style, rien avoir avec l'auteure.

La lecture de ce roman fût un moment addictif, ce fût très dur de lâcher cette romance avant toutes les réponses à ces mystères. Et quelle récompense à la fin ! Les émotions, le suspense, les rebondissements, les révélations tous s'enchaînent et créent une lecture remplie de tension, de frustration pour en ressortir ravie et comblé.
Une belle histoire de reconstruction, d'âme perdue, un message très porteur, à lire !