Critique de Deslivresalire

Comme sa soeur Abby décédée 6 ans plus tôt, Olivia a quitté sa famille pour échapper à une situation impossible à vivre.

Pour ne pas être retrouvée, elle se réfugie dans le cottage laissé en héritage par leur grand-mère.

Mais à son arrivée elle doit cohabiter avec Tom, l'ancien ami d'Abby, sans savoir pourquoi celui-ci s'est installé dans le cottage, mais qu'elle accepte volontiers pour ne pas être livrée à elle-même.

De son coté Tom cache également un secret qui le ronge depuis longtemps.

Ces deux âmes blessées vont apprendre à se connaitre et remonter l'histoire d'Abby tout en écrivant une nouvelle page de la leur.

A mon avis :
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute ! Je n'ai pas prêté attention en démarrant ce roman au bandeau de bas de page de la couverture... "Collection Romance Passion".

Ayant trouvé nombre de critiques positives sur la blogosphère, je me suis laissé convaincre sans méfiance.
Et il faut croire que la blogosphère aime la "Collection Romance Passion".
Et il faut aussi croire que je ne partage pas l'avis de nombreux blogueurs, qui sont plus certainement des blogueuses d'ailleurs.

"Une histoire captivante, dévastatrice, magnifiquement bien écrite, qui parle de ceux qui nous blessent et de ceux qui nous guérissent. Je n'ai pas pu reposer le livre une seule fois, et j'y pense encore !" dit Mia Sheridan, auteur d'un best-seller du New York Times, sur la 4ème de couverture.

Pardon Madame, mais ça traîne en longueur, il ne se passe rien jusqu'au trois quarts du récit, ce bouquin m'est tombé des mains un nombre incalculable de fois et j'en ai déjà oublié la plus grande partie...

Sur la fin de cette histoire attendue, on est tout de même un peu entraîné, mais bon ça ne casse pas trois pattes à un canard.

S'agissant d'une incompatibilité manifeste entre ce type de roman et moi, je ne m'étendrai pas sur cette critique qui serait sans doute injuste pour ceux qui en apprécient le genre.

Très peu pour moi.

Retrouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :
Lien : https://blogdeslivresalire.b..