Un roman qui m'a déjà interpellé par sa couverture que je trouve juste magnifique, un titre assez poétique et un résumé qui a finit par me convaincre. A la lecture du récit, j'ai été vraiment surprise de la façon dont nous arrivons à nous attacher à cette histoire et à ses personnages. C'est à la fois doux, mais aussi très puissant car leurs situations les ont poussé à vivre des moments très forts et percutants.

Livvy est une jeune femme de dix-huit ans qui entreprend un long voyage pour rejoindre un endroit loin et isolé, sans que personne ne le sache. Elle a fuit son foyer, où ses parents ne croyaient plus en elle et où elle se sentait seule, abandonnée et sans importance. C'est une jeune femme blessée que nous appréhendons, elle se cache derrière un look gothique jusqu'à teindre sa chevelure blonde en noir et semble être très fragile psychologiquement. Son arrivée sur l'île où sa grand-mère possédait un cottage ne se fait pas avec simplicité, elle débute plutôt mal car elle fait une grosse crise d'angoisse, annonçant de suite la couleur en la mettant en porte à faux face à des gens qu'elle ne connait pas. Elle rencontre alors Tom et Peter, deux marins qui vont lui faire traverser la mer pour rejoindre son refuge. Rien ne se passe exactement comme elle l'avait prévu, le voyage a été long et pénible et alors même qu'elle souhaitait s'isoler et se retrouver seule, voilà qu'elle découvre que Tom est installé dans le cottage. Sa fragilité la pousse à réagir avec violence, elle le repousse avec agressivité sans même chercher réellement à savoir ce qu'il fait là, ce qui provoque d'ailleurs une situation de non-dits qui aura de fortes conséquences dans l'avenir.

Ces deux personnages sont tous deux très intéressants, leurs vécus semblent les avoir forgé. Si nous devinons beaucoup de choses sur ce qu'ils ont vécu, ou encore ce qu'ils sont, l'auteure réussit à nous tenir en haleine tout du long en nous dévoilant les réponses à nos questions de façons différentes. Tantôt à travers un souvenir, une autre fois un cauchemar qui laissent entrevoir de bien sombres moments, nous les devinons sans vouloir les identifier de peur qu'ils se soient réellement passés. Ce qui est intéressant, c'est que Tom se pose les mêmes questions que nous, sans toutefois les poser ouvertement car lui même cache bien des choses et nous n'avons qu'une envie c'est qu'il puisse demander pour que nous puissions savoir. Et en même temps, cette attente leur permet de se rapprocher et nous de les connaitre, ils se dévoilent petit à petit, progressivement : Livvy s'ouvre peu à peu à cette nouvelle vie qui s'offre à elle. C'est un personnage très contrasté, il y a la Livvy qui se cache derrière un physique qui n'est pas le sien, fuyant ainsi une réalité qui l'effraie. Mais elle a aussi des attitudes qu'elles entreprend sans même sans rendre compte, des automatismes qui la protègent de tous sentiments négatifs, ce qui créé un fossé avec cette innocence qu'une jeune femme de dix-huit devrait encore aborder.

Tom est très mystérieux, nous le savons il cache quelque chose, une vérité que certains lui pressent de dévoiler. Il a connu sa soeur et il n'a pas pu la sauver, il souhaite faire en sorte que sa petite soeur Livvy puisse elle, revivre et profiter heureuse de sa vie. Il est prêt à tous les sacrifices pour cela, même oublier ses sentiments s'il le doit. Tantôt protecteur, il se veut aussi jaloux qu'un autre puisse l'approcher, au départ de leur relation, il avait plus une attitude de grand frère, attitude qui a poussé Livvy à faire en sorte de réveiller autre chose en lui poussée par cette lueur de désir qu'elle voit parfois. Il a une présence physique assez imposante, rendant Livvy encore plus petite qu'elle ne parait et le contraste entre les deux personnages, lui plus sauvage et elle sensiblement plus fragilisée est alors mise en avant, mais n'empêche pas les personnages de se rapprocher. Il est aussi rongé par la culpabilité, de celle qui dicte chacun de vos actes et l'empêche ainsi de vivre paisiblement. Lorsque Livvy arrive, il voit ainsi l'occasion de tenter de sauver cette soeur après avoir échoué par le passé.

Une lecture que j'ai adoré découvrir, il m'a été difficile de m'arrêter une fois que je l'ai commencé. J'ai aimé la façon dont l'auteure a de nous faire découvrir ses deux personnages écorchés par la vie qui ont des vécus difficiles. Ils se retrouvent, alors qu'ils n'étaient pas forcément destinés à l'être ou peut être bien que si, disons qu'ils se devaient de se rencontrer pour mettre un terme à un passé lourd de conséquences pour pouvoir avancer. le destin leur aura joué bien des tours avant qu'ils ne puissent se rencontrer et se connaitre, nous avons vraiment eu l'impression tout du long que tout risquait de s'effondrer. La fragilité de leur vécu et de leur personne ainsi que les lourdes conséquences de leurs secrets pouvaient alors causer bien des dégâts malgré le fait qu'ils étaient destinés à vivre des moments à deux.

A la façon d'une enquête, nous découvrons les secrets des uns des autres, qui cheminent un roman assez addictif. La simplicité n'est pas de mise, quand nous entrevoyions des vérités, il parait alors si simple que les réponses soient apportées mais c'est sans compter leur aptitudes à cela, à cette ouverture vers l'autre. Il leur faut aussi faire confiance à l'autre et entrevoir que l'avenir peut leur sourire, malgré les blessures du passé.

Je continue à observer cette couverture qui m'a donné envie de lire ce livre et la plume de Natasha Boyd, évoquant tant d'émotions et de sentiments, tout semble si bien aller ensemble. J'ai énormément apprécié ma lecture, happée par cette histoire sur cette ile où chacun cherche à se trouver et a oublié ses fautes. Un roman très prenant dans lequel Natasha Boyd nous propose de découvrir ses personnages à son rythme, en douceur tout en percutant le lecteur avec des vérités qui se devaient d'être dévoilées. Un roman qui est aussi un magnifique message d'espoir, comme quoi on peut se relever des vécus difficiles qui peuvent nous briser.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Des étoiles dans la mer est une romance émouvante, qui traite d'un sujet plutôt difficile, avec deux protagonistes brisés, perdus dont la rencontre va amener des révélations bouleversantes qui vont irrémédiablement changer leur existence.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Olivia s'est enfui de chez ses parents pour trouver refuge dans un petit cottage que lui a légué sa grand-mère lors de sa mort 10 ans plus tôt. Mais durant sa fuite, Olivia doute et a peur de ce qu'elle a entrepris toutefois elle avait bien plus peur de rester chez ses parents. Seulement en arrivant au cottage, Liv découvre qu'il est habité par un inconnu.

Liv est méfiante, sur la défensive, elle qui espérait tant trouver la paix, doit composer avec cet inconnu qui en plus, connait son prénom.

Olivia fait alors la connaissance de "Tommy" qui comme elle semble vouloir échapper à son passé. Tommy est un jeune homme mystérieux et qui prend à coeur de protéger Livvy.
Mais pour Tommy, laisser Olivia restée au cottage c'est comme d'ouvrir la porte à toute une horde de démons qui pourraient chacun les détruire encore plus.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre comme ça. Un livre qui vous prend aux trippes, qui nous obsède et qui nous marque. C'est un joli coup de coeur pour cet auteur que je découvre et j'ai été conquise dès les premières lignes. Natasha Boyd nous transporte dans ce petit cottage à la fois réconfortant mais aussi angoissant avec des héros qui n'ont pas été épargnés par la vie. Dès les premières pages on est happé par cette histoire, ces secrets, ces non dits, on tourne frénétiquement les pages pour découvrir comment tout cela pourrait se terminer mais l'auteur nous surprend. On ne peut pas être insensible à cette histoire, c'est émouvant, saisissant et rempli d'émotions.
C'est sombre mais en même temps tellement puissant qu'on ne peut qu'être touché par cette histoire dans la même veine qu'"Archer Voice" de Mia Sheridan ou "The air he breathes" de Brittainy Cherry mais en version Young Adult.
"Des étoiles dans la mer" est une histoire magnifique, bouleversante, c'est une lecture qui ne vous laissera pas indemne.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Olivia – ou Livvy, bientôt 18 ans, s'est enfuie de chez ses parents. Elle a pris soin de couvrir ses traces pour aller dans le cottage que sa grand-mère avait légué à sa défunte soeur Abby, décédée il y a six ans suite à une fugue, et elle-même. La maison se situe sur une petite île, elle va s'y rendre grâce à un pêcheur et un jeune homme, nommé Tommy, qui acceptent de la transporter. Tommy qui habite également dans le fameux cottage … Peu de suspens, nous comprenons très vite qui il est et ce qu'il fait ici, reste à savoir comment le prendra Olivia lorsqu'elle l'apprendra …

La jeune femme est brisée, perdue, elle enchaîne les crises de panique … Son état d'esprit mêle peur et colère, envers son oncle Mike, ses parents, sa soeur, le monde entier. Elle a appris à se débrouiller par elle-même, à ne compter que sur elle pour obtenir ce dont elle a besoin mais elle traine quand même un côté immature qui la pousse à faire de mauvais choix, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'identifier et m'attacher à elle. de son côté, Tommy cache de lourds secrets. Très fermé, très mystérieux, nous mettons du temps à le connaître, le comprendre et nous faire une opinion sur lui. Un livre qui illustre la reconstruction de deux personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie, deux personnages blessés qui vont tenter de panser leurs blessures ensemble.

C'est une jolie histoire (même si certains passages sont un peu glauques), Livvy et Tommy forment un duo émouvant et touchant. Cependant, individuellement les personnages sont beaucoup moins attachants et il m'a manqué LE petit quelque chose, l'étincelle qui fait que nous pouvons vibrer avec les personnages et que l'histoire nous transporte. Natasha Boyd a une plume fluide et facile à lire, elle essaie de mettre beaucoup d'émotions mais la mayonnaise n'a pas pris à certains moments avec moi. de plus, j'ai noté quelques coquilles que nous pouvons peut-être mettre sur le fait que j'avais en ma possession les épreuves non corrigées. En bref, un livre qui ne m'a pas transcendé à cause de personnages avec qui j'ai eu du mal à être empathique.
Lien : https://followthereader2016...
Voilà un livre qui attendait patiemment dans ma PAL, mais que j'ai dû malheureusement repousser à plusieurs reprises.

Puis j'ai finalement trouvé le temps, et quelle super surprise !

En fait, la meilleure façon de savourer cette histoire, c'est d'y plonger les yeux fermés.
Limitez-vous à lire le résumé, et plongez dans le mystère et la passion.

Nos deux héros sont loin d'être parfaits et ont chacun vécu des événements tragiques.

Il faut se laisser guider par l'auteure, et conserver précieusement chaque bribe des passés respectifs de Livvy et Tom, pour reconstituer peu à peu un puzzle qui nous prendra au dépourvu.

Chronique complète sur mon blog:

Lien : https://isalacroqueusedelivr..

Olivia a 18 ans et elle fuit le domicile de ses parents pour s'installer dans le cottage que sa grand mère lui a légué à sa mort. Ce cottage se trouve sur une île de l'Atlantique, isolé et est l'endroit parfait pour se cacher.
Toutefois, en arrivant laborieusement au cottage, elle découvre qu'il est habité, et ce par un homme aussi chevelu que barbu. Si au premier abord elle craint cet homme qu'elle va devoir déloger, celui-ci semble pourtant connaître son nom et surtout il dit avoir aimé sa soeur Abby, décédée 10 ans plus tôt.
Nous comprenons assez rapidement ce qui a pu amener Olivia à fuir le domicile de ses parents et les liens avec sa soeur et cet inconnu habitant le cottage. le suspense ne se situe pas dans la compréhension du drame que vit cette jeune femme, mais plus sur l'évolution de sa vie et ses capacités de résilience.
Le décor qu'offre l'auteur à son histoire est sublime, avec cette île aussi hostile que paradisiaque. L'île est presque personnifiée, l'auteur jouant sur la spiritualité et les contes indiens ou vaudoux des peuples ayant successivement habité cette terre.
Les personnages secondaires ont eux aussi une forte importance, et viendront apporter des émotions, tant positives que négatives, au sein du couple Olivia/Tom, qui finit par vivre sous le même toit.
La romance est très présente et notre couple est constamment dans la retenue et la tension sexuelle est donc à son maximum. Les scènes sexuelles sont peu nombreuses mais très bien écrites et hot. Cette histoire est un concentré de romantisme, saupoudré de drama et arrosé de nature vierge et sauvage.
Une très jolie découverte restée trop longtemps dans ma pile à lire !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai envie de raconter plein de choses a propos de ce livre et à la fois j'ai envie de ne rien dire à part: lisez le ! foncez ! il va vous bouleverser !

je m'attendais à une belle histoire, mais je m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur. j'ai finis ma lecture vraiment remuée par tout ce que ce livre transmet, par Livvy, Tom et Abby.

déjà, l'environnement du livre est doux, entraînant, des personnages secondaire parfois originaux mais tous touchants qui crée une bulle de bonheur dans le monde dévasté d'Olivia. et Natasha Boyd aborde tout émotion des thèmes douloureux et nous livre une relation entre deux être brisés, mais liés, qui parviennent difficilement à se reconstruire.

je dois dire que j'avais deviné assez rapidement certains point de l'intrigue mais paradoxalement, d'autres découvertes étaient assez surprenante. la violence de l'intrigue et l'injustice qui en découle était simplement bouleversante. quand à Livvy et Tom, ils sont tout à la fois attendrissant et maladroits, occupé à affronter leurs propre démon autant qu'ils s'affrontaient l'un l'autre et l'évolution de leur relation était à l'image du chemin qu'ils ont parcouru pour réussir à avancer. finalement, j'ai été révolté avec eux, j'ai souris avec eux, pleuré avec eux.
Bouleversée, simplement.

Des étoiles dans la mer m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre, à réussi à me faire verser quelques larmes et à m'attacher à ces personnages que la vie n'a pas épargné mais qui mérite leur bonheur. ça faisait un moment qu'une romance ne m'avait pas autant remuée, vraiment. je le conseille sans hésitation.
Dans Des étoiles dans la mer, on va suivre deux personnages, Olivia, Livvy pour les intimes et Tom. Livvy a perdu sa soeur Abby il y a plus de 6 ans et elle s'en n'est jamais vraiment remise. Aujourd'hui elle vient d'avoir 18 ans. Pour des raisons bien tristes elle ne supporte plus de vivre chez ses parents et décide donc, comme sa soeur 6 ans plus tôt, de s'enfuir afin de se réfugier dans un cottage où vivait sa grand-mère aujourd'hui décédée. Livvy sait que personne ne viendra la chercher ici. Mais a sa grande surprise elle n'est pas seule dans cette maison. En effet, il y a Tom, un jeune homme mystérieux, qui habite les lieux et qui n'est pas réellement surpris de la voir. Tom, était fou amoureux d'Abby mais aujourd'hui c'est un homme brisé et rongé par les remords que Livvy a devant lui. Croyant que ce cottage allait devenir son havre de paix Livvy est de plus en plus tourmentée par la présence de Tom. Qui est-il réellement ? Que fait-il ici ?

Des étoiles dans la mer est un roman dont la couverture interpelle de par sa beauté. le titre vend du rêve au lecteur, le résumé à l'air intéressant donc impossible de ne pas craquer. Je ne suis pas une grande fan de romance mais la couverture ainsi que le résumé de ce livre m'intriguaient beaucoup et au final j'ai trouvé cette histoire vraiment très poignante. Il y a du bon et du moins bon dans ce roman mais globalement ce fut une bonne lecture pour moi.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé cette histoire très poignante. On a deux personnages complètement brisés qui essaient tant bien que mal de se reconstruire mais en vain. D'un côté on a Livvy qui est une jeune fille blessée qui se cache derrière une carapace et un look gothique dans le but de faire peur aux gens afin de les éloigner d'elle. Elle a perdu sa soeur Abby il y a plus de 6 ans et a du mal à s'en remettre. de plus, elle vit depuis toujours avec un très lourd secret : elle se fait violer par son oncle, comme sa soeur avant elle. Fragile psychologiquement, sujette à des crises d'angoisse, Livvy ne souhaite qu'une seule chose c'est de disparaître aux yeux de tous. de l'autre côté on a Tom, un homme tout aussi brisé que Livvy. Il était fou amoureux d'Abby, en mourant elle a emmené avec elle une partie de son âme et depuis il n'est que l'ombre de lui-même. C'est un homme discret, difficile à cerner, qui ne laisse pas ses émotions prendre le dessus. Tout le contraire de Livvy. le lecteur se retrouve donc ici avec deux personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Ils sont aussi intéressants à suivre l'un que l'autre. C'est à travers des rêves et des flash-back que l'on va essayer de comprendre ce qu'ils ressentent et que l'on va percer tous leurs secrets et leurs mystères. Et à côté de ces deux personnages on a des personnages secondaires mais qui sont tout aussi intéressants à suivre.

Des étoiles dans la mer est donc un roman dans lequel Natasha Boyd met l'accent sur les sentiments ainsi que les émotions de ses personnages. C'est ce qui fait toute la force de ce récit. Dés les premières lignes, l'auteur a su rendre les émotions de nos protagonistes perceptibles. C'est un livre qui a capté mon intention dés le premier chapitre et j'ai eu un peu de mal à le reposer. C'est une histoire poignante et déchirante que nous raconte Natasha Boyd à travers une plume très simple, très fluide et très poétique d'une certaine façon et ce malgré quelques coquilles que j'ai pu trouver (mais en même temps, ce sont les épreuves non corrigées que j'ai reçu). L'intrigue est captivante et le style de l'auteur très addictif, une fois lancé il est difficile de s'arrêter. En dehors de la romance il y a tout un côté psychologique dans l'histoire que j'ai beaucoup apprécié (peut-être même plus que l'histoire d'amour elle-même).

Mais, pour moi, il y a quand même quelques petits bémols. Tout d'abord le côté crédible et réaliste de l'histoire. Bien que l'auteur ait réussi haut la main à retranscrire les sentiments de ses personnages, j'ai trouvé que certains comportements de Livvy et Tom n'étaient pas très crédibles. Après, il faut aussi prendre en compte le fait que la romance ne soit pas mon genre littéraire préféré. Je pense qu'il sera difficile pour moi de trouver une histoire d'amour crédible du début à la fin. Pour en revenir au livre, en dehors de ce petit manque de crédibilité de temps à autre, j'ai aussi trouvé l'intrigue un poil prévisible. Il n'est pas vraiment difficile d'imaginer la fin. En parlant de fin, j'ai trouvé que c'était dommage qu'on n'en sache pas davantage sur l'oncle et les parents de Livvy. J'aurai aimé un petit savoir comment la famille a réagi face à la vérité enfin dévoiler. Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Pour conclure je dirai que Des étoiles dans la mer est une histoire touchante et poignante, avec un beau message que Natasha Boyd essaie de faire passer. Les personnages sont bien travaillés puisque l'intrigue tourne autour de leurs sentiments et leurs tourments. L'auteure a brillamment réussi à transmettre aux lecteurs les émotions de ces personnages. Bien que cela ne soit pas mon genre littéraire préféré et que j'ai trouvé l'histoire un poil prévisible, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. C'est une histoire qui procure de l'émotion quoiqu'il arrive et qui peut facilement vous prendre aux tripes. C'est un récit à la plume simple et addictive que je recommande aux personnes qui aiment la romance.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
Un véritable coup de coeur ! Une romance où les personnages brisés par la vie, nous offrent des sentiments si puissantes qu'on s'en retrouve totalement bouleversé !
Le paysage nous semble si paisible, les personnages secondaires si attachants, et Tom & Livvy sont remarquables.
Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais et je ne regrette absolument pas. Je recommande vraiment ce roman bouleversant !
Des Étoiles dans la Mer de Natacha Boyd...Je viens de tourner la dernière page et que dire ?!

En plus d'avoir une couverture magnifique et un synopsie assez mystérieux, ce livre nous propulse dans un dédale d'émotions ! C'est une histoire touchante, poignante, douce, remplie de secrets. On se retrouve embarqué dans le récit et on ne peut plus le lâcher.

Ce livre nous raconte l'histoire de Livvy, fraîchement arrivée au cottage légué par sa grand mère quelques années auparavant, situé au milieu de nulle part. Elle qui pensait se retrouver avec elle-même et recommencer « à zéro », sans cauchemar et sans crainte, se retrouve à devoir cohabiter avec Tom, jeune homme au charme exceptionnel, à la carrure imposante mais assez mystérieux. Mais qui est-il ? Comment connaît-il ce cottage ? Et surtout que fait-il là ? Est-ce le gardien ?

Voici les questions que Livvy se posera, mais qui, contre tout attente laissera sans réponse, comme-ci c'était naturel que cet étranger soit ici, « chez elle ». Quand à Tom, comment réagira t-il à l'arrivée de Livvy ?

Quel lien peut-il bien y avoir entre ces deux personnes ? On se doute bien que l'auteur ne les a pas mis là par hasard...C'est donc aussi les mêmes questions que nous nous poserons pendant notre lecture. Ils ont l'un comme l'autre des secrets, un passé douloureux, torturé. Arriveront-ils à se trouver, à se confier ? Mais quand la vérité sera révélée, qu'elles en seront les conséquences ? Voilà toute la trame de l'histoire.

A côté de cela, vous découvrirez les personnages secondaires qui apportent une petite touche d'humour, un brun de réconfort. Livvy s'apercevra qu'elle arrive à se faire des amis malgré tout.

A travers les plus de 333 pages, on ne voit pas le temps défiler. Tout est révélé avec parcimonie et la fin arrive doucement. Mais malgré tout, j'en voulais encore et encore. La plume de l'auteur est tellement belle et addictive que l'on est emprisonné pas ses mots.

Donc, ne tardez pas. Si vous voulez une lecture douce et torturée, une romance dédiée à la découverte de l'autre, ne cherchez plus...Des Étoiles dans la Mer est fait pour vous.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..