La grande différence avec cette nouvelle collection romance de Milady "Vendome" est : l'âge des personnages et par conséquent, le publique ciblé. Jeanie s'apprête à "fêter" ses soixante ans, mais une chose est sure, cela ne la met pas en joie. Elle pourrait avoir une vie toute à fait épanouissante entre son magasin bio et sa petite fille, si son mari Georges et elle n'était pas devenus au fil des années de parfaits étrangers et si ce dernier ne s'était pas mis en tête de déménager à la campagne. Mais vous vous en doutez, une rencontre va venir bouleverser sa vie.

Sans m'en rendre vraiment compte, j'ai été embarquée dans la vie de Jeanie. Son personnage, comme ceux des autres, est vraisemblable. Je me suis très vite attachée à eux, enfin a une exception près, Alex le gendre qui lui m'a tout simplement exaspéré et je dois dire qu'a de nombreuses reprises, j'ai eu envie de le gifler. Une chose est sure, aucun d'entre eux ne m'a laissée indifférente.

Même si je n'ai pu me mettre dans la peau de Jeanie, pour des raisons évidentes, son vécu, ses préoccupations m'ont parlé. En effet, on a tous dans son entourage, un proche qui passe, ou qui est passé, par ce genre de questionnement. Hilary Boyd décrit avec beaucoup de justesse, les sentiments éprouvés par notre héroïne, je suis d'ailleurs persuadée qu'un certain nombre de femme se reconnaitront et, qui sait, se sentiront mieux après cette lecture. Parlons un peu de la romance ! Car même si elle ne m'a pas transcendée, je l'ai trouvé très jolie et tout en retenue, ce qui a rendu la lecture très agréable.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Si j'étais amenée à croiser Jeanie je pense que je lui dirais qu'il n'y a pas d'age pour aimer, ni pour prendre sa vie en main et encore moins pour être heureux. Puis il est bien connu que l'amour à ses raisons que la raison ignore alors pourquoi ne pas profiter de la vie tout simplement.

Une lecture fraiche et sympa aux cotés d'une sexagénaire qui va devoir faire le point sur sa vie, son passé et ses envies afin de ne pas passer à coté du bonheur. Hilary Boyd et les éditions Milady nous proposent ici un roman de type Chik-lit qui change puisque son héroïne n'est pas une trentenaire ce qui est une très bonne idée.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire digne de la découverte d'un premier amour avec tout le côté pudique qu'il implique. L'histoire de Jeanie m'a beaucoup touchée, c'est l'histoire d'une mère avant tout. Une mère qui pense aux autres avant de penser à son bien être personnel. de là, découle la situation qu'elle aura à subir de son mari, à savoir des décisions imposées qu'il prend en étant persuadé que cela fera plaisir à sa douce moitié et dans l'espoir de tout reprendre à zéro.
Cette romance est vraiment touchante car elle est pudique et on se prend à culpabiliser et s'énerver avec Jeanie. Ce livre ne fait pas la part belle aux détails, mais bien aux sentiments amoureux et à la renaissance grâce à la découverte de l'amour. Une romance tout en douceur mais qui pourtant dans certains faits prend de court de par la violence de ceux-ci qui restent dans le couple et qui pourtant en bouleversent sa vie. Car certes, un couple ce n'est pas toujours tout il est beau, tout il est gentil, mais là on peut dire que beaucoup auraient fui la situation - moi la première.
L'histoire a le mérite de prendre en compte l'expérience de la vie (comme le veut la collection Vendôme) et d'une manière ou d'une autre, il ne vous laissera pas indifférente.

Jeanie c'est un peu comme une pyramide, solide et bien ancrée
et pourtant toutes ses fondations s'égrènent et ses doutes effritent sa force. C'est un peu la wonder maman, la wonder épouse. Pourtant derrière cette image de femme et de mère idéale se cachent bien des blessures et dont peu se soucient dans son entourage. C'est dans équilibre fragile qu'elle rencontrera Ray. Ray c'est la force tranquille, charmant et qui pourtant a l'air d'un roc sur lequel on peut se reposer. Compréhensif et qui n'impose jamais rien à Jeanie, on peut comprendre qu'elle soit sous le charme. Notez que moi aussi je suis tombée sous le charme. Une homme bon et dotée d'une patience presque à toute épreuve - superman quoi ! Et puis Wonderwoman et Superman ne pouvaient que se trouver et s'aimer.
Par contre son mari, malgré son passé, je l'ai trouvé tout bonnement détestable, aucun respect pour les autres, égoïste au possible (en y réfléchissant il me fait penser au pingouin dans Batman). Toutes les perches que Jeanie lui a tendues ont été vaines. Il reste dans sa bulle et laissant sa femme dans l'attente et le questionnement insupportable. Il souffre peut être, mais tout refuser pour cette raison est assez égoïste surtout que c'est quand il se rend compte qu'il perd tout qu'il veut bien consentir à faire un effort et encore. J'ai un peu plus apprécié sa fille qui a déjà pas mal à faire mais qui pourtant ne voit pas la souffrance de sa mère.

Pour une romance, elle est légère et la plume l'est tout autant même si certaines choses sont assez lourdes de conséquences. Une plume pudique pour une romance qui l'est tout autant. Chose appréciable, il faut le reconnaître. Si vous avez de vous lancer dans une romance mais que vous redoutez un peu l'aspect sexuel, ce roman est à votre porté *allez-y tendez le bras pour le prendre, vous pouvez le faire* !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Cela fais un petit moment maintenant que j'ai lu ce livre, et j'en garde un bon souvenir. J'ai beaucoup aimé Jeanie je me suis attaché à ce personnage peut-être parce que cela ce passe aussi dans la vrai vie, qui vous dis que l'on ne ce rebellera pas a nos 60 ans ? :P
Non plus sérieusement l'histoire est sympa, il y a des moments longs mais cela reste quand même une très bonne lecture. Son mari George est le mari que je détesterais avoir même si il a sa place dans ce bouquin je ne l'ai pas aimé ( on peux pas aimé tout le monde hein? ) La fille et le gendre de Jeanie ont aussi leurs places mais passe au second plan. Et Ray... bah Hilari Boyd nous a fais un Ray PARFAIT !!!!!

Ce n'est pas un livre coup de coeur mais je vous le conseille quand même car il fais passé un bon moment.