Citations sur Solo, une nouvelle aventure de James Bond (29)

-Ca vous va si je vous accompagne ? suggéra Bond spontanément.
Breed lui jeta un regard en biais ...
"Tu t'es déjà battu, toi ?"
Bond eu un sourire las. "La Seconde Guerre mondiale, vous connaissez ?"
- Tu t'es déjà battu, toi ?
Bond eu un sourire las. "La Seconde Guerre mondiale, vous connaissez ?"
J'ai besoin de ta science. On a un rassemblement massif des forces zanzaries sur l'autoroute.
On a vu des gros blindés, des Centurion.
Et les tirs d'artillerie ont redoublé à deux cent pour cent.
Il va se passer un gros truc.
Je ne suis plus militaire dit Bond, vous ferez joujou tout seul.
Et voilà que notre foutu sorcier a disparu, poursuivit Breed, c'est pas croyable. Enlevé par un"soldat blanc", il y a trois jours.
Bond songea à cette curieuse pseudo-intimité qui existait entre infirmière et patient. Vous pouviez rester là debout tout nu, pendant qu'on vidait votre bassin ou qu'on vous insérait un cathéter dans le pénis, à discuter avec l'infirmière de son voyage organisé à Ténériffe, comme si vous étiez en train de tuer le temps en attendant l'autobus à l'arrêt du coin. Elles avaient tout vu, ces femmes, se dit-il. Des mots tel que pudeur, gêne, choc, dégoût ou honte ne faisaient tout bonnement pas partie de leur vocabulaire. Peut-être était-ce la raison pour laquelle les gens - les hommes - les trouvaient si attirantes.
Si on décidait de jouer en solo, autant le faire avec panache.
Vous êtes un oiseau rare ici.Talk of the steamie.
Et plus l'environnement se faisait primitif et rudimentaire,plus la force,les capacités et les pouvoirs qui étaient les siens lui apparaissaient dépourvus de consistance.Qu'avait donc l'Afrique pour vous décourager ainsi ?
Qui voyage léger voyage loin.Cela était aussi vrai pour l'armement.Il pénétrait dans une zone de guerre avec une boîte de talc et une lotion après-rasage.
Ne pas avoir d'arme sur lui le troublait un peu : il se sentait étrangement nu,presque délibérément vulnérable.
Il eut l'impression de se trouver dans un avion volant bas plutôt que dans une automobile tandis qu'il accélérait la Jensen sur la A316,en direction de Twickenham.