Éditeur : Auto édition (01/12/2019)

Il y a des mots qui ne peuvent être dits
Autrement qu’en poésie
Je ne me voyais pas conter ma vie
D’une autre façon que celle-ci

AlouquaLecture
  11 janvier 2020
Comme je le dis à chaque fois, je ne lis pas assez de poésie, même si c'est un genre que j'aime beaucoup.
Il y a toujours une dimension différente selon l'auteur des poèmes, certains sont inspirés par la nature, d'autres par des personnes qu'ils croisent dans la rue. Avec A vol de souvenirs, c'est encore autre chose, c'est beaucoup plus personnel, c'est tout simplement l'auteure qui se met à nu pour nous livrer une partie de sa vie sous forme de poèmes.
C'est intense, c'est fort, c'est à fleur de peau que j'en découvrais certains, c'est les larmes au bord des yeux que j'en terminais d'autres, c'est avec émotion que je poursuivais ma lecture, ne sachant pas vraiment dans quel état je serais en tournant la dernière page.
Mais le pire, c'est que c'est avec ce recueil que je découvre enfin la plume de Erika Boyer, alors maintenant, comment je fais pour ne pas vouloir immédiatement me lancer dans ses autres livres ? Comment je fais pour ne pas augmenter ma PAL qui fait déjà des kilomètres de long, sans parler de ma whishlist ! La réponse est simple, il n'y a qu'une seule solution, ne pas regarder la PAL ni la WL et foncer, tout simplement parce que je n'ai pas envie de résister !
Je souligne également que ce livre, sans prendre en compte la partie écrite, est juste sublime, c'est un véritable bijoux. Tant par ses illustrations que sa mise en page, tant par les couleurs que par les émotions qui transpirent des illustrations. Mais déjà avec la dédicace de début, avant même de découvrir le tout premier poème, je savais que ce serait intense de les lire.
Mais vous savez que si une certaine Marlène ne m'avait pas fait la surprise de me le faire envoyer, je serais certainement passée à côté ! Non, mais vous imaginez un peu ! Lors de la campagne Ulule, elle est tellement folle, qu'elle a contribué en double, tout cela parce qu'elle voulait que je découvre ce recueil ! Tout cela sans rien me dire, bien entendu ! Une véritable diabolique, mais elle et moi, on a tellement plus que cette amitié virtuelle !
Un recueil magnifique que je vous recommande sans hésiter, et qui ne trouve sa place que dans mes coups de coeur, mon premier de 2020 !

90040899004089   30 novembre 2019
Oh maman