AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953567321
Éditeur : TheBookEdition.Com (04/04/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Adrien Poche est policier à la circulation et cela ne lui plait guère. Il se rêve en inspecteur chevronné digne héritier des séries télévisées américaines. A force de recevoir des plaintes d’automobilistes, le chef Tarmé l’oblige à prendre un mois de vacances afin de réfléchir à ce qu’il veut vraiment. Adrien Poche est envoyé dans une petite bourgade des États-Unis dans un hôtel charmant. Pourtant, les vacances d’Adrien ne l’aideront pas à oublier son rêve puisqu’un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fandol
  08 novembre 2016
Petit à petit, Charlotte Boyer glisse vers le roman mais "Adrien Poche" est encore qualifié de nouvelle parce que l'histoire est courte. C'est vite lu, vite dégusté et c'est un régal qui peut s'apprécier une, voire plusieurs fois.
Quand le lieutenant Tarmé donne d'office un mois de vacances à Adrien, simple et policier qui espère devenir inspecteur, celui-ci n'en croit pas ses oreilles. Ses rêves de Californie vont pouvoir se réaliser parce qu'il débarque peu après à Glen Elen au Jack London Lodge, un motel où les gens et l'ambiance sont de plus en plus bizarres. L'intrigue se noue rapidement autour d'un meurtre et de notre Adrien qui joue parfaitement l'idiot tout en faisant preuve de beaucoup de courage. Nous n'en dirons pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lire Charlotte Boyer, jeune auteure au style très agréable et qui n' a pas fini de nous étonner.
Commenter  J’apprécie          30
YannJulien
  23 mars 2012
Présentée par l'auteur comme une nouvelle policière et humoristique, "Adrien Poche" est un sympathique et très agréable à lire.
Le héros, mélange d'Inspecteur Clouseau et d'Hercule Poirot, par sa maladresse, parvient à séduire le lecteur et résoudre une enquête policière en supplantant ses homologues américains.
Cette histoire bien construite, non dénuée d'humour, nous donne envie de suivre Adrien Poche dans d'autres aventures...
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre