TheBookEdition.Com (04/04/2011)
4.33/5   3 notes
Adrien Poche est policier à la circulation et cela ne lui plait guère. Il se rêve en inspecteur chevronné digne héritier des séries télévisées américaines. A force de recevoir des plaintes d’automobilistes, le chef Tarmé l’oblige à prendre un mois de vacances afin de réfléchir à ce qu’il veut vraiment. Adrien Poche est envoyé dans une petite bourgade des États-Unis dans un hôtel charmant. Pourtant, les vacances d’Adrien ne l’aideront pas à oublier son rêve puisqu’un... >Voir plus
Que lire après Adrien PocheVoir plus
Petit à petit, Charlotte Boyer glisse vers le roman mais "Adrien Poche" est encore qualifié de nouvelle parce que l'histoire est courte. C'est vite lu, vite dégusté et c'est un régal qui peut s'apprécier une, voire plusieurs fois.

Quand le lieutenant Tarmé donne d'office un mois de vacances à Adrien, simple et policier qui espère devenir inspecteur, celui-ci n'en croit pas ses oreilles. Ses rêves de Californie vont pouvoir se réaliser parce qu'il débarque peu après à Glen Elen au Jack London Lodge, un motel où les gens et l'ambiance sont de plus en plus bizarres. L'intrigue se noue rapidement autour d'un meurtre et de notre Adrien qui joue parfaitement l'idiot tout en faisant preuve de beaucoup de courage. Nous n'en dirons pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lire Charlotte Boyer, jeune auteure au style très agréable et qui n' a pas fini de nous étonner.
Présentée par l'auteur comme une nouvelle policière et humoristique, "Adrien Poche" est un sympathique et très agréable à lire.

Le héros, mélange d'Inspecteur Clouseau et d'Hercule Poirot, par sa maladresse, parvient à séduire le lecteur et résoudre une enquête policière en supplantant ses homologues américains.

Cette histoire bien construite, non dénuée d'humour, nous donne envie de suivre Adrien Poche dans d'autres aventures...