Connaissance des arts (01/05/2008)
Les légions enterrées de l'Empereur Qin, souvent appelées les Guerriers de Xi'an, sont une des plus grandes découvertes archéologiques du XXe siècle. Exposées pour la première fois à Paris, guerriers en terre cuite et objets précieux racontent l'histoire de celui qui unifiât l'Empire du milieu.
Que lire après Connaissance des Arts, N° 356, Hors-série : Les soldats de l'éternité : Les guerriers de Xi'anVoir plus
Il ne fut empereur que pendant onze ans, entre 221 et 201 avant notre ère, mais il marqua la Chine de son empreinte pour plus de deux millénaires. Intelligent, superstitieux et cruel, il mit fin aux Royaumes combattants et gouverna d'une main de fer un empire unifié et puissant.
- Anne-Marie Romero, à propos de Qin Shihuangdi.

Video de Guy Boyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Boyer
Le 21 octobre 2011, Show Off organisait avec Connaissance des Arts et Communic'Art une table ronde sur le thème "Egypte, Tunisie, Libye : Artistes au secours des révolutions arabes ?"