P.O.L. (12/04/2013)
Depuis quelque temps, parfois comme ça, il y a les heures creuses. Plus vraiment des heures mais quelque chose de pâteux et lisse qui recouvre tout. Des heures sous une gelée transparente ou légèrement colorée et un peu tremblotante. Quand la ville fonctionnait encore, c'était souvent dans l'après-midi quelque part après le déjeuner qu'il se retrouvait pris là-dedans, que la ville entière se retrouvait engluée. Au début, quand il travaillait encore à l'agence, quan... >Voir plus
Que lire après Heures creusesVoir plus

Videos de Elsa Boyer (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Boyer
Alors que les enjeux de l'intelligence artificielle sont au coeur de tous les débats, le Meilleur des Mondes s'intéresse avec Elsa Boyer à l'un de ses pionniers, Alan Turing, cryptologue britannique.
L' écrivaine et traductrice a analysé la manière dont le cryptologue britannique a participé à l'élaboration de l'intelligence artificielle dans les années 1940-1950. Une avancée indissociable de questions de genre, en vue de la discrimination qu'Alan Turing a vécu à son époque à cause de son orientation sexuelle. Cette triste expérience a fortement influencé ses recherches.
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à suivre en direct sur Twitch tous les jeudis de 16h à 18h ! Venez poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct !
#turing #ia #genre
________________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpSM1RkBDklJZ1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes