Éditeur : Auto édition (12/10/2020)
4.4/5   20 notes
Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore o... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,4

9 avis
4 avis

Cath_perrin
  21 avril 2021
Sora rate l'anniversaire d'Eliott. Pour se faire pardonner, il s'empare du bocal d'Eliott pour exaucer un voeu par jour de l'avent. Sauf, que parmi les étoiles (origami), se trouve le secret d'Eliott.
L'histoire se déroule aux environs de Noël. C'est un livre doudou, comme l'a voulu l'auteur et c'est parfaitement réussi. Les personnages sont attachants et l'intrigue a un parfum de friandises.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, mais une fois le récit démarré, je ne l'ai pas lâché.

Lien : https://dequoilire.com/il-fa..
Kochka94
  13 février 2021
Sora et Elliot sont deux adolescents de 16 ans, inséparables.
Sora vit avec son frère et sa soeur ainés, Hiro et Saya, qui s'occupent de son éducation en lieu et place de leurs parents, qui ont fait le choix de privilégier leur travail et sont repartis au Japon.
Elliot, lui, a la chance d'avoir des parents très présents et attentifs, et une soeur ainée, Elisa. Sora, Hiro et Saya sont d'ailleurs considérés par ses parents et sa soeur comme faisant partie de la famille.
Le roman débute fin Novembre, lorsque Sora pose une fois de plus un lapin à Elliot. Pour se faire pardonner, dès le lendemain, Sora subtilise la jarre ou Elliot a écrit ses voeux sur de petites étoiles pliées et s'engage à les réaliser, tout, jusqu'à ce que son ami Elliot lui pardonne. Ce qui panique Elliot, car cette jarre contient certes ses souhaits les plus fous, mais aussi, son plus grand secret... Elliot est amoureux de Sora.
Nous allons alors suivre, jour après jour façon calendrier de l'avent, Sora qui va, au gré des étoiles piochées, réaliser ou interpréter à sa façon les voeux et désirs d'Elliot.
Elliot, touché par les attentions de son ami, tombant jour après jour de plus en plus amoureux, appréhende aussi le moment où Sora va découvrir LE voeu... et il essaie également de réaliser de son côté les souhaits de son ami.
Jusqu'au 24 décembre...
Un joli roman de Noël, deux adolescents tendres et mignons qui découvrent l'amour, des fratries soudées et bienveillantes, des parents aimants, une jolie histoire douce et sympathique. L'auteur a une plume agréable, elle nous rend bien les émotions d'Elliot, le roman étant écrit de son point de vue.
Bref, un roman agréable sur l'amour en général, qu'il soit fraternel, parental ou sentimental.
Aurelalala
  25 janvier 2021
Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de pré-commander la box qui contenait ce merveilleux roman. Je me faisais une joie de savourer la plume d'Erika dans une histoire de Noël, du MM en plus !
Mais est arrivée cette gigantesque panne de lecture qui a considérablement retardé la découverte de ce roman.
J'ai finalement décidé de me lancer, de lire un chapitre après l'autre, quitte à décaler complètement le concept du calendrier de l'avent mis en place par Erika et à terminer le livre bien après Noël.
Cela ne s'est finalement pas passé comme prévu puisque j'ai dévoré le livre dans la journée. Ô joie !
On ne va pas se mentir, si vous cherchez une romance compliquée avec des drames, vous n'êtes pas au bon endroit. En revanche, si vous aimez les histoires mignonnes tout en restant réalistes, là, c'est parfait.
Nous suivons cette romance du point de vue d'Eliott dont le coeur va manquer de nombreux battements suite à la décision de Sora d'ouvrir une étoile par jour. Ces petites étoiles que plie Eliott renferment des voeux plus ou moins fous, plus ou moins secrets. Si l'idée semble parfaite, Eliott tremble de peur face à la possible réaction de Sora vis-à-vis des sentiments qu'il éprouve pour lui et qu'il n'a pas manqué de dissimuler dans ses étoiles de papier.
Eliott va de surprise en surprise au fil des jours mais tente aussi de maîtriser ses émotions qui deviennent de plus en plus palpables.
Il faut parfois déplier les étoiles parle de Noël et de famille, de celle qu'on a, de celle qu'on se crée, d'amitié, de soutien et de bienveillance. Quelques passages rendent hommage au Japon (pays d'origine de Sora).
Nous sommes dans un young adult, aussi, nos jeunes héros sont plutôt sages, ce qui me convient parfaitement. Je le précise simplement parce que certains lecteurs préfèrent retrouver un zeste d'érotisme. Évitons les déceptions et savourons plutôt cette belle histoire, remplie de douceur qui satisfera aisément les amoureux de la magie de Noël et de la mignonitude des premières amours.
Un coup de coeur pour ce roman que je vous recommande si vous cherchez une ambiance amicale et familiale qui fait rire et sourire, pour un moment de détente accompagné d'émotions.
callysse
  04 janvier 2021
J'adore les romances de Noël ainsi que les romances M/M mais je n'avais jamais lu une combinaison des deux. C'est aujourd'hui chose faite grâce à Erika Boyer. Et quel régal ! J'ai beaucoup aimé cette douce lecture, doudou à souhait. C'est mignon et ça a rendu mon petit coeur tout mou comme un chamallow. J'ai même réussi à faire durer le plaisir (un exploit, moi qui aime tout lire d'une traite !) en ne lisant qu'un chapitre par jour, façon calendrier de l'avent.
Car là est toute la particularité de ce roman. Composé d'un prologue et de 25 chapitres, il nous permet de découvrir du 1er au 25 décembre la journée d'Elliot mais surtout le moment où Sora exauce le voeu du jour. Quelle appréhension pour Elliot, lui qui a confié dans ses étoiles à voeu ses souhaits les plus simples, les plus farfelus… comme les plus intimes, en particulier ceux qui dévoilent ses sentiments pour son meilleur ami, sentiments qu'il a trop peur de lui confier. Mais il finira par prendre plaisir à ces doux moments avec son ami, d'autant que ce dernier ne manquera pas de ressources, d'imagination et de volonté pour lui faire vivre son plus beau mois de décembre ! J'ai aimé le souci du détail de l'autrice qui a veillé à ce que les jours du roman correspondent aux jours de semaine de l'année 2020, année de publication de ce livre. Comme Elliot était au même jour de semaine que moi pendant ma lecture, cela m'a permis de me sentir plus proche de lui.
Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation car j'ai vécu chaque jour (ou presque, Erika Boyer aimant bien faire souffrir ses lecteurs) un petit moment de douceur. Toutefois, je pense que je suis de ces lectrices qui ont besoin de lire à leur rythme pour que l'immersion dans le roman soit la meilleure possible afin de bien s'imprégner des émotions des personnages. Je suis contente d'avoir testé et réussi l'expérience mais je sais que si le prochain tome (car oui il y aura une suite !) est construit sur le même principe, alors je le lirais normalement.
La plume d'Erika Boyer est bienveillante et délicate, en parfait accord avec l'ambiance qui imprègne ces pages. Néanmoins, la légèreté du thème de Noël ne l'empêche pas d'aborder des sujets chers à son coeur comme la confiance en soi, la peur du changement, l'abandon, le fait de profiter de chaque instant, le moment le plus insignifiant pouvant devenir l'un de nos plus beaux souvenirs, ou d'avoir le courage de se dévoiler aux autres. Un humour discret ou une petite mélancolie se font par ailleurs parfois ressentir dans les mots, au gré des sentiments et réflexions d'Elliot. Ce dernier ainsi que Sora sont particulièrement attachants, tant leur relation est forte et belle. Si j'ai adoré suivre son évolution dans ce roman, j'ai noté toutefois quelques répétitions dans les pensées d'Elliot et pendant un bref moment j'ai eu comme l'impression de tourner en rond. Cependant, alors qu'Elliot fait parfaitement son âge, n'est-ce pas la lectrice adulte que je suis, habituée à rencontrer des personnages adolescents qui font plus vieux que leur âge, qui se trompe en relevant ce point? Je dois bien admettre qu'à son âge, j'avais des pensées similaires, l'esprit toujours tourné vers les mêmes personnes, réflexions et problèmes. Etre dans ma tête à 16 ans aurait probablement été aussi redondant, si ce n'est plus! Je ne peux donc pas reprocher à l'autrice de s'être approcher de la réalité lors de l'écriture de son roman. Et je ne peux en vouloir à Elliot d'avoir été pendant un temps aussi obnubilé par ses sentiments, sa peur de l'avenir et sa relation avec son meilleur ami car j'étais probablement la même à son âge.
Sans surprise, j'ai donc savouré cette douceur de Noël et je serais au rendez-vous l'an prochain pour sa suite.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Alex_et_son_monde
  02 février 2021
Nous nous retrouvons en compagnie de deux jeunes hommes Eliott et Sora, deux meilleurs amis. Mais cette amitié si sacrée et unique est à la fois un frein et une bénédiction pour Eliott qui aime Sora d'un amour sincère et pur.
Par peur de ruiner leur amitié, Eliott décide de garder secret son amour ! En parallèle de ça il décide de mettre des petites étoiles en papiers dans son bocal à rêve qui concerne son cher et tendre ami. Mais quand Sora prend l'initiative et le devoir d'exaucer chaque jour de décembre jusqu'à Noël un voeu présent dans le bocal à rêve, tout prend une autre tournure.
On a tous déjà eu peur de se déclarer à l'être aimé à un moment de notre vie, pour une ou différentes raisons. C'est d'une manière grâce à ce lien invisible qui nous lie que ce roman sais exactement comment nous toucher et nous transporter dans cette histoire si profondément réel. Nos deux jeunes hommes ne sont pas en reste, ils sont tellement attachants, beaux, pleins de rêves de gentillesses et de bienveillance.
La plume de l'autrice renforce cette douceur et cette immersion simple dans le récit. On a peur, on doute, on se réjouis, on a le coeur serré et plein d'espoir en même temps que notre cher Eliott mais ce n'est pas tout on enrage également de la condition familiale de ce pauvre Sora, on s'attache à lui mais également à sont frère et à sa soeur qui sont des êtres que la vie n'a pas épargné.
En conclusion, ce récit est un cadeau de Noël à lui tout seul ! Il est beau, scintillant de bienveillance et d'espoir, chose qui a mon sens fait un bien phénoménale suite à l'année que nous avons vécu et subi. C'est un moment plein de douceur et d'amour qui vous attend

Cath_perrinCath_perrin   21 avril 2021
Cette histoire de pliage, c’est quelque chose que Sora tient de sa famille, de ses origines. Au Japon, il y a une légende qui dit que si on plie mille grues, alors notre souhait peut se réaliser. Quand il était petit, Sayaka lui a raconté ça et lui a proposé de plier des grues avec elle pour faire revenir leurs parents, mais comme il n’y arrivait pas, elle lui a appris à plier des étoiles à la place.
LynritsuLynritsu   24 novembre 2020
Je ne lui laisse pas le temps de parcourir la courte distance entre nous, je me jette dans ses bras et je le serre contre moi de toutes mes forces. C’est comme si je voulais lui passer toute mon énergie, lui transmettre tout ce que je possède pour qu’il puisse s’en sortir.
heyybrunetteheyybrunette   22 novembre 2020
Beaucoup de gens tombent amoureux d’une image qu’ils se font des autres, et quand vient la découverte, ils n’arrivent pas à l’accepter. Savoir que quelqu’un est imparfait et être capable de l’aimer quand même, c’est une très belle chose.
heyybrunetteheyybrunette   22 novembre 2020
Je crois que c’est la magie de Sora ; il me fait tout oublier, et même si je lui en veux parfois pour ça, j’aime énormément qu’il ait ce pouvoir. La magie de Noël n’existe peut- être pas, mais la sienne est bien réelle.
heyybrunetteheyybrunette   22 novembre 2020
Il a toujours préféré une vérité douloureuse qu’un mensonge caressant qui blessera forcément un jour. Pour lui, le vrai finit toujours pas ressortir, et c’est encore plus douloureux à gérer après avoir été baratiné.