Critique de heyybrunette

C'est typiquement le genre de lecture qui te donne envie de prendre des cookies, une grande tasse de chocolat chaud et de filer sous un plaid.

C'est drôle, c'est touchant et, par dessus tout, c'est tout doux.

Ici on a une histoire assez simple finalement : des meilleurs amis, des sentiments à déchiffrer, des voeux a réaliser et des étoiles à déplier. Tout ça dans une ambiance basée sur la magie de Noël, de pâtisserie, de guirlandes et de neige. Bref, c'est une histoire qui se lit sans prise de tête. Et qui possède pourtant une certaine profondeur : l'adolescence, le temps qui passe, l'amitié et l'amour, la famille, le changement... Comme toujours Erika Boyer nous apporte des sujets qui poussent à réflexion, qui nous touchent, avec délicatesse et justesse, un parfait dosage qui n'alourdît pas le texte.

Je suis totalement tombée sous le charme de cette petite histoire et les personnages (gros coeur sur Sora) ainsi que la force de leurs liens ont fait fondre mon petit coeur.

Enfin, si j'ai noté quelques répétitions dans les pensées d'Eliott pendant quelques chapitres, ça change rapidement.

Du reste, le déroulement est fluide et l'évolution de l'histoire 🥺. Je ne saurais décrire à quel point c'est mignon, j'ai clairement coulé sous une avalanche de douceur et d'amour (à tel point que j'ai du faire des pauses dans les derniers chapitres tellement j'étais submergée).

Enfin bref, une romance de Noël qui se dévore, que ce soit comme moi, d'un coup ou,' pour les plus patients, sous forme de calendrier de l'avent ✨