Éditeur : Editions Béliveau (13/11/2013)

Votre corps parle, même si vous n'avez pas prononcé une seule parole. Mimiques, gestes, postures, axes de tête, démangeaisons, tant d'indices qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l'esprit. Est-ce que je lis dans votre tête? Non. Vos pensées vous appartiennent. Mais je lis dans votre corps... Peur, colère, tristesse, jalousie, mépris, doute, tromperie sont visibles et repérables, tout comme l'amour, l'affection, l'envie de communiquer et d'être aid... >Voir plus

AnnieLaro
  08 février 2018
Une lecture absolument captivante, un ouvrage merveilleusement bien vulgarisé. pour tous les détails sur mes impressions, consultez mon article.
Lien : https://annielarochelleauteu..
rkhettaouirkhettaoui   14 mai 2016
Pratiquement tout le monde reconnait une émotion pure et vive quand il en voit une. Là où les choses se compliquent, c’est que, généralement, on camoufle nos véritables sentiments pour rester poli, ne pas blesser, ne pas subir de conséquences, ne pas se dévoiler et se rendre vulnérable, bien paraître, ne pas envenimer les choses ou générer une dispute, etc. Qui plus est, il y a une foule de situations dans lesquelles on ne souhaite pas divulguer notre ressenti ou une information sans pour autant qu’il y ait réellement une émotion derrière l’omission. En effet, les menteurs ne sont pas tous mal à l’aise de cacher la vérité. Plongez dans votre mémoire. Il y a eu des instants où, possiblement, vous vous êtes senti justifié d’omettre certains éléments ou d’enrober un peu la réalité.
rkhettaouirkhettaoui   14 mai 2016
Bien des gens se montrent de prime abord réticents à la synergologie parce qu’ils ne connaissent pas du tout le sujet et craignent qu’il ne s’agisse d’une sorte de don ésotérique (ils sursautent alors en voyant les recherches universitaires sérieuses). Et il y a ceux qui ne veulent surtout pas se « découvrir ». Lise détestait l’idée que je puisse déceler certaines choses, même si mon attention était sur mon étude et non sur elle ! Il lui a fallu plusieurs semaines avant de trouver le courage de me contacter et de « m’expliquer » sa peur que je ne dévoile ses « secrets » si personnels et si intimes alors que je ne m’intéressais pas du tout à son non-verbal !
rkhettaouirkhettaoui   14 mai 2016
À la naissance, le cerveau humain est une éponge. Il apprend et absorbe ce qu’on lui enseigne. Le sens de l’écriture vient fixer dans notre esprit le début d’une phrase et la fin de la ligne, ce qui est déjà écrit et ce qui est à venir. C’est pourquoi, dans la logique externe, chez les gens qui ont appris à écrire de gauche à droite, le passé est situé à gauche et l’avenir à droite alors que, chez les Arabes, c’est l’inverse puisque cette langue s’écrit de droite à gauche. Dans la logique interne, comme l’individu se positionne au centre de l’action, il installe le passé derrière lui et le futur devant lui.
rkhettaouirkhettaoui   14 mai 2016
La bouche est très difficile à contrôler en raison de la présence de muscles involontaires. Observez-la bien. Elle se referme plus serrée quand l’employé ne veut pas parler. Les lèvres tremblent sous l’effet de la peine ou de la colère. Les commissures descendent avec la tristesse ou le dégoût. Ce sont souvent les minuscules soubresauts de la lèvre supérieure ou du muscle juste au-dessus qui m’indiquent que la personne vit une émotion trop intense et est envahie par elle. Une bouche détendue et entrouverte est rassurante, car elle témoigne du relâchement de l’individu et du désir de communication.
rkhettaouirkhettaoui   14 mai 2016
Les émotions négatives (peur, colère, tristesse, etc.) sont aisément identifiées. Les émotions positives sont plus difficiles à distinguer entre elles, sauf pour le rire qui est facilement reconnu.
Peu importe notre origine, le cerveau est constitué de la même façon. Tout le monde vit des moments de tension musculaire et de relâchement. Tout le monde garde des états pour soi et certains, au contraire, sont orientés vers les autres, qu’ils soient positifs ou négatifs. Tout le monde exprime un jour ou l’autre des propos inexacts ou erronés et, dans d’autres cas, inhibent certaines vérités.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus