Bayard (14/11/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pourquoi tous les hommes ont-ils des idées religieuses ? Et pourquoi celles-ci en particulier ?

Par delà la diversité des religions et des croyances, nos représentations religieuses ne sont-elles pas elles aussi déterminées par les propriétés universelles du cerveau et de l'esprit humain ?

En s'appuyant sur l'étude des croyances magiques, du contenu des concepts religieux, de la structure des rituels aussi bien que de la fa... >Voir plus
Que lire après La religion comme phenomene naturelVoir plus

Videos de Pascal Boyer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Boyer
Le cerveau et l'intelligence nous fascinent. Et nous interrogent : quelle place occupent nos facultés cognitives, tant dans la longue histoire de l'humanité, que dans la vie d'un homme ?
Pour en parler, Guillaumer Erner reçoit Pascal Boyer, anthropologue et Jérôme Pellissier, psychothérapeute.
#intelligence #hpi #franceculture ______________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins