Eléonore Christien (Illustrateur)
EAN : 9781720187295
KDP/Amazon (05/12/2018)
Quand Noah se voit proposer une importante somme d’argent en échange d’une simple traversée à bord d’un voilier et d'une livraison discrète, il n’hésite pas une seconde et décide de quitter l’Angleterre pour cette expédition suspecte vers l’Italie.

À bord, il rencontre Jake, un très bon joueur de poker mais surtout un excellent tricheur dont les arnaques font écho au côté voleur de Noah. Les deux pourraient réaliser de grandes choses ensemble, et ils ... >Voir plus
Que lire après La traverséeVoir plus
Je n'ai pas hésité une seule seconde lorsque j'ai pris connaissance de la sortie de cet ouvrage. Je n'ai lu qu'un roman d'Erika Boyer jusqu'à présent, mais j'ai tous les autres dans ma bibliothèque, ils seront d'ailleurs lus prochainement. Bref, en recevant ce nouvel écrit je me suis directement lancée dans la lecture. Il faut savoir que le format est assez court, il n'est donc pas passé par la case « pile à lire » :p

UN RÉCIT D'AVENTURE SUPERBEMENT ILLUSTRE !
Erika Boyer s'est lancé dans un genre nouveau avec l'histoire de Jake & Noah ! Ce livre est tout simplement sublime, le récit est illustré et l'action à la part belle !

Vous allez suivre la première aventure de Jake & Noah. Nos deux héros se retrouvent à bord d'un voilier pour des raisons différentes. Tous deux peuvent prétendre à une belle somme d'argent en échange d'une traversée vers l'Italie pour une livraison un peu louche.

DEUX HÉROS PAS SI DIFFÉRENTS…
Au fil de la traversée, nos héros vont découvrir qu'ils ne sont pas si différents que ça. Si ils ont des personnalités bien distinctes, la vie les a mené sur des chemins obscures. Noah est un voleur hors paire, une manière pour lui de subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille. Jake, lui, est un excellent tricheur. A eux deux, ils pourraient former un duo très efficace.

Je ne saurais pas vous dire qui a ma préférence entre Jake et Noah car ils sont tous les deux très attachants, leurs différences les subliment. Jake est taquin, il a de l'humour et une certaine confiance en lui. J'ai trouvé Noah plus sur la réserve, plus doux et accessible. Il se pourrait bien que Noah fasse une découverte de taille durant cette traversée.

UN RAPPROCHEMENT INATTENDU.
J'ai particulièrement aimé le cheminement de l'histoire. Les illustrations viennent en complément du récit. J'ai trouvé cela tellement captivant de vivre l'aventure de nos héros à travers des dessins magnifiques qui rendent l'histoire authentique. Erika s'est concentré sur l'action dans son écriture, pourtant il y a énormément d'émotions qui se dégagent de l'histoire de Jake et Noah.

J'ai aimé l'ambiance particulière de cette première aventure. Cela m'a totalement sortie de mes habitudes de lecture et je peux vous dire que j'espère que nous auront droit à la suite des aventures de Jake et Noah. J'ai pu de suite m'attacher à eux, j'ai aimé le rapprochement inattendu qui les a conduit sur des chemins ardents…

Le désir se mêle à l'action, le danger est omniprésent et cela ne fait qu'attiser leur soif de l'autre. Erika a su nous offrir un récit différent, narré comme un conte et Eléonore a donné vie à nos personnages et à leur environnement. J'ai été touché d'une certaine manière par les illustrations car cela m'a permis de vivre cette histoire différemment en me projetant directement sur le voilier aux côtés de Jake et Noah.

EN BREF :
[La traversée] est une belle aventure humaine où se mêle action et passion à bord d'un voilier où les rapprochements masculins ne sont pas tolérés. Jake et Noah vont au devant du danger en s'alliant et en se laissant aller à leur désir mutuel. Erika et Eléonore nous offrent un récit d'aventure palpitant où action et émotions se côtoient. Les illustrations subliment vraiment l'histoire, je suis totalement sous le charme de l'association de leurs talents. C'est indéniablement le cadeau idéal à offrir aux amateurs de beaux livres !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
J'ai profité d'une promo pour acquérir cet ouvrage, ultra court, mais plaisant puisqu'il réunit une belle histoire et de jolies illustrations.

Qui dit premier tome, dit aussi frustration. Il faut bien que j'évoque ce problème même si la suite pourrait appartenir à l'imagination du lecteur, j'ai, pour ma part, très envie qu'Erika mette les mots dessus.

Mais parlons de cette traversée mouvementée. Nous sommes au début du dix-neuvième siècle, où l'homosexualité n'est pas bien vue. de fait, les deux jeunes hommes ne peuvent pas se permettre d'avoir une relation. Il n'est pas évident d'accepter de ressentir un désir que la morale exclue. C'est d'autant plus dangereux dans l'espace confiné d'un bateau.

Mettre en avant deux personnes ayant une capacité les plaçant du mauvais côté de la loi est risqué mais c'est un scénario qui fonctionne. Un tricheur et un voleur pourraient faire des merveilles en s'alliant et c'est peut-être ce qu'ils vont découvrir durant ce voyage.

Je n'ai pas trop d'affinités avec le vol ou la triche mais il faut reconnaître qu'il existe souvent des circonstances atténuantes, surtout quand les criminels sont de braves gars. Il est difficile de condamner d'office des actes qu'on estime répréhensibles sans avoir toutes les cartes en main.

Le mystère entourant ce qu'ils doivent amener à bon port est entretenu jusqu'au bout et sert de fil conducteur à ce premier volume. Un peu d'action à prévoir, beaucoup d'humour, des sentiments naissants, le tout promettant de faire passer un moment agréable.

Ce texte est définitivement trop court mais prometteur. C'est une mise en bouche réussie.
Comme toujours, Erika nous offre ici une histoire captivante. Cette fois, cependant, le style y est différent : en effet, à l'inverse de ses longs romans où les sentiments et les introspections sont ce qui priment, ici c'est l'action qui prend le dessus et le changement est appréciable et bien maîtrisé !
Les personnages sont terriblement attachants et nous voudrions les suivre pour plusieurs centaines de page encore ~

De plus, les illustrations sont magnifique, une véritable fenêtre ouverte sur ce monde, et elles donnent corps à Jake et à Noah nous permettant de les apprécier encore plus ~

Une véritable petite pépite !
Lien : https://lentremonde.wordpres..

« – Qu’est-ce qui t’amène sur ce bateau, Noah ?
– La même chose que toi, j’imagine.
– J’en doute fortement.
– Tu n’es pas là pour l’argent, alors ? Pour la vue, peut-être ? A moins que ce ne soit simplement par plaisir de passer des semaines entouré de mâles transpirants et malodorants ?
De la répartie, une attitude joueuse, un brin moqueuse… Jake ne met pas longtemps à comprendre qu’il peut très bien s’entendre avec cet homme. Pour ne rien gâcher, il a un physique plutôt attractif et cela lui donne envie de jouer un peu. Un jeu qui ne nécessite aucune carte, si ce n’est celle du charme et de la séduction.
En deux pas, il se retrouve presque collé à Noah, son visage assez proche pour sentir le souffle du garçon.
– Peut-être que je suis justement là pour les matelots ? dit-il dans un murmure.
Noah a un mouvement de recul, plaquant son dos contre le mur derrière lui, alors Jake en profite pour s’emparer de sa main, celle qui tient l’argent, sans pour autant se détacher de sa proie. Au contraire, ses lèvres se rapprochent de l’oreille du voleur.
– De tous ceux que j’ai rencontrés, tu es de loin le plus plaisant. Alors si tu m’as volé dans l’espoir d’attirer mon attention, je suis tout ouïe pour la suite des événements.
Jake sent le corps de Noah se raidir et quand leurs bouches ne sont plus qu’à quelques centimètres et qu’il perçoit des signaux qui ne mentent pas, il récupère les billets et recule. »
Quand la partie prend fin, après que le tricheur ait veillé à perdre quelques manches pour gagner les plus importantes, Noah est convaincu qu’il pourrait s’entendre avec lui. Lui faire confiance ? Probablement pas. Mais l’apprécier ? Très certainement. Un voleur et un tricheur, tous deux un brin menteurs, à n’en pas douter ; ils formeraient une bonne paire d’as.