En 2018, j'ai découvert une écrivaine dont je ne me lasse pas : Erika Boyer. Quand j'ai eu l'occasion de lire son dernier roman : le chant de l'océan, en service presse, je n'ai pas hésité une seconde :)
Ce roman est le spin-off de "Le langage des fleurs", que j'avais adoré.
Stecy et Lucas souffrent de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l'un vers l'autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.
Ils s'aiment, leur amour est une évidence. Face à cet océan qu'ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux en couple. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l'intérieur d'eux-mêmes ?
Le chant de l'océan est un excellent roman qui m'a captivé de la première à la dernière page. Direction Lacanau, face à l'océan Atlantique, qui fait partie intégrante de ce récit.
Ici nous suivons Stecy et Lucas, deux personnages secondaires du roman le langage des fleurs. Je trouvais ces deux personnages très intrigants, plein de fêlures et je suis ravie que l'auteure ai approfondi leur relation. Stecy est dépressive, mais elle n'est pas que ça et je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir qui elle était. Quand à Lucas, il en bave, sa fille lui manque..
J'ai aimé leur histoire, ce qui leur arrive. Rien n'est simple chez eux ni dans leur relation... pour mon plus plaisir de lecture :) Ils sont touchants, attachants, et une fois le roman terminé, je dois avouer que j'ai été triste de les quitter.
J'ai apprécié de retrouver Rose et Ethan. Ce couple est toujours aussi attachant :)
L'écriture est fluide, comme toujours. C'est très bien écrit, l'auteure sait nous faire sourire, avoir les larmes aux yeux. Elle écrit vraiment bien et je vous invite à découvrir sa plume.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce spin-off que je vous invite à découvrir (mais je vous conseille de lire le langage des fleurs auparavant). Ma chronique est un peu courte mais j'ai vraiment peur d'en dire trop et de spoiler, ce qui serait vraiment dommage !
Ma note : 5 étoiles.
Erika Boyer sait me surprendre à chacun de ses romans et vous savez quel plaisir c'est pour moi de les découvrir à chacune de leur sortie. Lorsqu'elle m'a proposé d'intégrer La constellation de la plume, son comité de lecture qui serait lancé avec le chant de l'océan, j'ai évidemment été emballée. Et force a été de constater avec ma lecture que ce spin-off de le langage des fleurs a su totalement m'embarquer et me convaincre.

"Penser à des choses positives aide à chasser le négatif, même si cela ne l'efface pas totalement."

Après le langage des fleurs où nous découvrions avant tout Rose et Ethan, le chant de l'océan, son spin-off, se concentre sur Stecy et Lucas, deux personnages qui ne nous sont donc pas inconnus. Stecy, la soeur d'Ethan vit avec un mal-être perceptible dès les premières pages (même bien avant si vous avez déjà lu le langage des fleurs). Mais elle sait garder mystérieux ses problèmes et il va falloir creuser page après page pour comprendre l'étendue de l'horreur qu'elle a vécu dans le passé et les conséquences qui en découlent dans le présent. Lucas, de son côté, est un personnage beaucoup moins torturé que son amie et pourtant, cela ne l'empêche avoir lui aussi ses propres secrets ! Et il semble évident qu'avec deux protagonistes aussi énigmatiques, leur histoire sera loin d'être simple et facile à suivre !

Chaque fois que je lis un roman d'Erika Boyer, je ne cesse de me dire qu'elle sait comment exprimer les pensées de ses personnages, sans les rendre répétitives, à la fois sincères et naturelles. En dehors de la qualité de ses intrigues et des caractères de ses personnages, c'est vraiment l'aspect qui me fascine chaque fois. Ainsi, le lecteur se sent automatiquement investi dans l'histoire, au coeur même du récit et totalement omniscient. Ce qui n'empêche pour autant pas l'autrice de garder des mystères, pour mieux nous surprendre, et que l'on découvre au fur et à mesure des pages. Car sachez-le, une fois encore, elle traite des sujets réels, parfois tabous - malheureusement - mais surtout terriblement difficiles, à vivre, à envisager, à imaginer.

"Son sourire est la plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir. C'est aussi la plus cruelle parce que je suis persuadée qu'il n'est pas tout à fait vrai. On ne peut pas sourire ainsi en permanence."

Pour moi, le chant de l'Océan a été une lecture encore bien plus plaisante que le langage des fleurs, notamment grâce à la fluidité et à l'évidence même de la relation entre Stecy et Lucas. Peut-être me suis-je davantage reconnue dans ces deux personnages - même si je ne partage quasiment rien de leur passé - Mais les mots d'Erika Boyer ont vraiment su faire écho en moi. En effet, l'autrice a réussi sans mal à faire passer les émotions qu'elle souhaitait, entre le mal-être de Stecy, l'envie d'être parfait de Lucas et leurs tentatives d'entente et de rapprochement. Et c'est vraiment avec ce livre que j'ai pris conscience combien Erika Boyer avait enfin trouvé son style et sa voix (pas sa voie qui est évidemment l'écriture, mais bien sa voix pour signifier l'écriture qui lui propre) alors même que Hyacinthe est toujours dans ma PAL.

"C'est idiot, mais je crois que parfois, les gens qui nous sont les plus proches sont aussi ceux qui sont le moins en mesure de nous aider. C'est comme si leurs mots sonnaient faux parce qu'ils nous aiment trop et qu'on a peur qu'ils ne soient pas pleinement honnêtes à cause de leurs sentiments."

Le chant de l'océan permet un agréable retour à Lacanau où les retrouvailles avec Stecy et Lucas sont des plus plaisantes. Erika Boyer touche une nouvelle fois avec ses mots en présentant une histoire émouvante, sincère et vraie.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu le Langage des Fleurs. Et franchement, ce fut une lecture différente, mais tout aussi génial...

L'histoire est celle de Stecy et de Lucas, qui souffrent tous les deux de leur passé perspectif. L'un doit faire face à une dépression, l'autre à l'absence de sa fille dans sa vie. Sur le papier, leur couple n'a pas d'avenir vu tous les problèmes qui les séparent. Pourtant, leur amour est bien présent... Ils vont devoir faire face à leur passé pour créer un avenir commun et heureux à deux...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages que l'on a déjà rencontré dans le Langage des Fleurs. Et finalement, on en apprend beaucoup sur eux. Et par rapport à l'autre tome, je trouve que l'histoire est très différente avec un schéma inattendu et des révélations étonnantes. de plus, l'auteure aborde des sujets très sensibles, comme celui de la dépression, à travers ses personnages. Cela nous permet de comprendre plus ses sujets et peut-être de se sensibiliser sur ces derniers.

Puis, la fin, même si elle est trop rapide à mon goût, est mignonne et permet de se séparer plus facilement des personnages. Ils ont résolu la majorité de leur problème et peuvent vivre heureux.

Du côté des personnages, Stecy est une jeune femme que l'on croit heureuse et entourée. Néanmoins, on découvre qu'elle essaye de vaincre une dépression qui la touche depuis quelques années. Certes, elle a des sentiments pour Lucas, mais elle n'arrive pas forcément à faire face, même si elle aimerait être présente pour ce dernier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Stecy pour sa combativité et sa volonté de s'en sortir. Je l'admire vraiment pour cela.

Avec elle, on en découvre plus sur Lucas. Ce dernier a perdu la garde de sa fille depuis des années et tout n'est pas simple entre eux. Avec Stecy, il sait qu'il veut plus, mais ses problèmes personnels l'empêchent de vraiment s'engager. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Lucas, mais je lui ai laissé une chance et je l'ai trouvé adorable par la suite. Ce fut un véritable plaisir ensuite de le découvrir plus personnellement.

Concernant le style de l'auteure, il est comme dans le langage des fleurs, c'est-à-dire que j'ai beaucoup aimé et que je continuerai à recommander ces romans. J'ai déjà hâte de lire un autre roman d'elle.

En général, une romance entre Stecy et Lucas, qui aborde des sujets importants et qui nous apprend à comprendre certaines choses.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
UN ROMAN BIENVEILLANT ET PLEIN D'AMOUR !
Erika Boyer ne me déçoit jamais, c'est quelque part inconcevable, tellement cette autrice sait toucher mon coeur.

[Le chant de l'océan] est le spin-off du roman [Le langage des fleurs] dont vous pouvez retrouver le lien de mon avis à la fin de cette chronique. Ce roman se concentre sur le couple Stecy/Lucas qui ont déjà une relation qui n'est pas totalement définie.

Erika Boyer met en scène des personnages touchants, qui luttent contre leurs démons intérieurs. Que ce soit Stecy ou Lucas, j'ai été émue par leurs deux histoires, par ce qu'ils ont vécu et la façon dont ils vont choisir de s'en sortir.

« Même si la nuit est noire, le jour se lève chaque matin, il faut garder espoir. »

DES PERSONNAGES TOUCHANTS !
J'ai particulièrement aimé la fragilité de nos personnages, ils sont touchants et en tant que lecteur, on a qu'une envie, c'est qu'ils s'en sortent et qu'ils accèdent au bonheur tant mérité.

Les personnages d'Erika Boyer ne sont jamais clichés, ils sont naturels, simples et complexes en même temps. Stecy m'a énormément touché, son histoire est déchirante mais c'est ce qu'elle vit dans le présent qui est encore plus touchant. Stecy lutte contre ses démons et je l'ai trouvé admirable. Lucas est un personnage que j'avais déjà beaucoup aimé dans [Le langage des fleurs], il essaye de ne pas se laisser envahir par ses propres démons, il ne se trouve pas à la hauteur face à Stecy, il veut l'aimer mais en sera-t-il capable ? Lucas est adorable, j'ai aimé découvrir ses forces et ses faiblesses. C'est un homme aimant et loyal. Il aime l'océan et sera prêt à tout pour ses proches.

On retrouve Rose et Ethan pour notre plus grand plaisir. Ils ont une place très importante dans le déroulement de l'histoire de Stecy et Lucas.

UN RÉCIT QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES INTENSES PSYCHOLOGIQUEMENT…
Je préfère taire les thèmes abordés par l'autrice, pour éviter de vous dévoiler un pan important de l'histoire. Erika Boyer s'attaque toujours à des sujets marquants qui font souvent l'objet de préjugés. L'aspect psychologique de ce roman est intense, on ne peut qu'être aux prises avec nos émotions, quelque peu noyé dans cet océan de sentiments.

Ce roman se lit tout seul, la plume de l'autrice est limpide, addictive et touchante. Elle trouve toujours le juste équilibre pour rendre ses histoires pleines d'espoir même dans la tourmente.

Elle m'a émue du début à la fin, elle arrive toujours à me faire passer des bons moments de lecture, ses histoires trouvent toujours un écho en moi, j'ai été très sensible aux thématiques qu'elle a choisi pour Stecy et Lucas. Les émotions m'ont parfois submergées comme une vague qui m'aurait totalement retournée sur son passage.

Je me suis laissé envahir par les émotions, je me suis imaginé face à l'océan aux côtés de Stecy et Lucas, sentant l'apaisement s'emparer de moi.

UNE HISTOIRE D'AMOUR, MAIS PAS QUE…
Erika Boyer n'écrit pas de la romance, il y a toujours de l'amour dans ses histoires. Mais je ne qualifierai pas ses romans de romance à proprement parler. D'une part, parce que ce serait beaucoup trop réducteur, d'autre part, parce que l'amour n'est pas uniquement romantique dans ses récits.

Ici, Stecy et Lucas ont déjà une relation, quelle qu'elle soit. Ils éprouvent déjà des sentiments, et cette dynamique est très intéressante. Les voir concilier leurs sentiments avec leurs problèmes personnels nous démontre que l'amour peut parfois panser certaines blessures mais que dans certaines situations il ne suffit pas…

Dans ce roman, l'amour fraternel a une place de choix. La relation de Stecy et Ethan est tellement belle, elle rend le roman exceptionnel, vraiment ! J'ai donc été séduite par toutes les démonstrations d'amour de ce histoire.

EN BREF :
Avec [Le chant de l'océan], Erika Boyer nous offre un récit touchant qui met en lumière des thèmes percutants. Face à l'océan, vous allez ressentir des émotions intenses, Stecy et Lucas ne manqueront pas de vous émouvoir. C'est une fois de plus, une lecture qui se démarque des autres, un moment hors du temps qui m'a énormément apaisé.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Nous avons découvert Lucas et Stecy précédemment, même si ce roman peut être lu sans le langage des fleurs, je ne le recommande pas. Ce sont des histoires liées et complémentaires.

J'ai préféré ce couple, peut-être parce que leurs passés respectifs sont plus problématiques que ceux de Rose et Ethan (ce n'est que mon avis). Ils ont tous les deux des démons à recadrer avant de pouvoir se laisser pleinement emporter par les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Et même si je suis la première à apprécier les romances, ici, c'est plutôt de la reconstruction de soi qui doit impérativement passer par un travail solitaire. Évidemment, il est toujours plus simple lorsqu'on peut se reposer sur quelqu'un mais on sait tous que pour que les choses fonctionnent, ça doit être fait pour nous-même. Stecy n'échappe pas à cette règle. Cela sans évoquer ce qui se passe du côté de Lucas.

Comme dans la plupart (peut-être même tous) des romans d'Erika Boyer, on a un déconstruction du schéma classique de la romance, ce qui pourrait être déstabilisant. Il se trouve qu'au-delà du côté rafraichissant du concept, il y a un traitement des personnages qui se fait en profondeur pour en apprécier toute la psychologie et l'évolution de ces derniers.
J'ai beaucoup aimé ce roman. On y aborde la dépression qui un sujet qui m'intéresse énormément ayant moi même été victime d'une légère dépression pendant un peu plus d'un an.
Je trouve que c'est compliqué d'aborder cette maladie tant elle est complexe. Cependant la plume d'Erika Boyer nous fait ressentir avec justesse le sentiment de mésestime de Stecy et la sorte d'incompréhension de Lucas.
Stecy possède en effet un passé lourd et horrible. Elle n'accepte pas l'amour qu'on lui porte, ou plutôt elle ne le comprend pas. Je me suis beaucoup reconnue en elle, certes je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu, mais j'ai été touchée de voir à quel point certaines de ses pensées auraient pu être les miennes.
Quant à Lucas, c'est un personnage plus profond qu'il n'y paraît aux premiers abords. Il a lui aussi son passé contre lequel il lutte.
Leur histoire a tous les deux est différente de la plupart des romances que l'on peut lire. Elle n'est pas parfaite et je trouve que ça la rend encore plus vraie, plus touchante. Ils se battent pour être ensemble malgré leurs passés respectifs.
En bref, j'ai vraiment adoré ce roman qui m'a tiré la petite larme à certains moments. Je ne peux que vous le conseiller.
Honte sur moi, j'étais persuadée d'avoir laissé un commentaire mais il n'en est rien. Voilà donc mon erreur réparée !

Retournons à Lacaneau et entrons dans l'intimité, en tout bien tout honneur, de Stecy et Lucas.
Tout comme dans le Langage des Fleurs, Erika aborde le sujet des femmes battues, des relations toxiques et dangereuses, mais de façon plus violente. Nous avons toujours le après, la phase de reconstruction, mais ça n'empêche la violence des actes, des mots et des manipulations qui détruisent, qui restent, plaies ouvertes d'une âme meurtrie.
Le développement des personnage et leurs évolutions au fil des pages est assez incroyable. Tout comme dans le premier livre, l'alternance de point de vue permet une mise en relief de chaque sentiment et émotion importante et c'est extrêmement agréable.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais ça ne fait rien, l'imperfection fait partie de toutes choses et cette histoire aurait probablement été bien fade sans ces petits dramas, ou ces passages qui m'ont parfois dérangée. Ils n'ont pas empêché le coup de coeur, et ils sont plus le résultat d'une perception personnelle que d'un réel problème lié au livre.

Un très gros coup de coeur que je recommande chaudement !
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Après avoir lu le premier tome de tout en nuances, j'étais très heureuse de retrouver la plume d'Erika Boyer que j'aime beaucoup !

UN HOMME ET UNE FEMME BRISÉ !
Stecy et Lucas sont deux personnages ayant chacun leurs soucis et leurs problèmes. Ils sont brisés par la vie.

Ils avaient déjà essayé d'être ensemble, mais une fois que cela est devenu plus sérieux entre eux, tout s'est cassé. Quand l'un fait un pas en avant l'autre recule, ainsi ils ne sont jamais réellement sur la même longueur d'onde.

Pourtant, ils vont se retrouver, mais arriveront-ils cette fois à créer une relation stable sans laisser leur problème personnel empiéter sur leur couple ?

UN SUJET FORT EST ABORDÉ DANS L'HISTOIRE !
En dehors de l'histoire d'amour qu'il y a entre les deux personnages et les péripéties qui les entourent, Erika Boyer aborde dans son roman le sujet de la dépression. Un sujet qui me touche personnellement étant moi-même, malheureusement, en dépression depuis presque un an.

Elle exprime à qu'elle point la dépression peut-être complexe et surtout que cette dernière n'est pas une simple déprime passagère. Elle montre à travers le personnage de Stecy que chaque parole a son impact sur cette maladie. Autant en positif qu'en négatif. Un sujet qui m'a du coup beaucoup touché !

EN CONCLUSION :
C'est une histoire très poétique. J'aime cette plume fluide et légère qu'est celle d'Erika Boyer. J'ai l'impression d'être sur un petit nuage entouré de jolie plume toute douce quand je la lis. Stecy et Lucas sont deux personnages très touchants et le sujet de la dépression qui est abordé dans l'histoire est expliqué de la plus belle des manières qui soit.

Lien : https://lapommequirougit.wor..

Si tu me lis, depuis un moment, tu m'as déjà entendu parler de Erika Boyer.

Il y a quelques mois elle m'a demandé ainsi qu'à d'autres personnes de rejoindre son comité de lecture.
Le chant de l'océan est le premier projet depuis la création du comité que je tiens entre mes mains.
Sache, mon petit lecteur, que si j'avais eu des reproches à faire ou que mon avis avait été négatif je l'aurais dit.
Sincérité avant tout ! Cela tombe bien ; c'est une des raisons d'être de ce comité au doux nom de : « La constellation de la plume »

Qu'ai-je pensé de ce roman ? le 5e (hors le recueil de nouvelles où elle apparaît) que je lis de l'auteur.
J'ai complètement craqué pour ce spin-off du langage des fleurs.
Je l'ai même préféré au langage des fleurs que j'avais pourtant adoré.

Ce spin-off est basé sur l'histoire de Stacy et Lucas.
Stacy la soeur de Ethan dans le Langage des fleurs et Lucas le cousin de Rose.
Tous deux m'avaient déjà bien marqué lors de cette lecture, mais est-ce qu'un roman sur eux allait autant me plaire ?
La réponse est oui.
Le seul reproche que je pourrais faire à Erika c'est qu'il est trop court ! Je blague ; il est juste ce qu'il faut, mais je n'avais vraiment pas envie de dire au revoir à Samuel, Hina, Rose, Lilly, Ethan, Stacy et Lucas, plus la maman de Stacy et Ethan, même Mélanie et Samantha pourtant ces deux-là je les porte pas dans mon coeur, mais disons que je leur pardonne.
Quoi, tu ne le sauras pas !

Toute la difficulté de cette chronique va être de ne pas te spolier le langage des fleurs ni le chant de l'océan.
Tu peux lire les tomes indépendamment, mais ce serait tellement dommage de passer à côté.
En les lisant dans l'ordre de parution tu pourras suivre l'évolution de Stacy et Ethan.
Erika Boyer nous avait donné un très bref aperçu de leur caractère. de leur faille.
Ici, elle nous les fait explorer.

J'ai toujours dit à Erika que pour moi elle était la Colleen Hoover française, car elle réussit à mettre des mots sur des sentiments que tu ressens tellement fort.
C'est incroyable qu'en peu de mots, sans aucune répétition et sans tirer en longueur son intrigue, elle arrive à totalement te faire cerner la psychologie de ses personnages. Leur psychologie, mais avant tout leur état d'âme.

J'ai souffert pour Lucas, mais surtout pour Stacy.
Je n'ai pas envie de trop t'en dévoiler ; sache juste qu'elle a vécu un épisode traumatisant dans son passé et qu'elle en a gardé des séquelles mentales qui sont bien plus longues à cicatriser que les blessures physiques.
Stacy ne laisse quasiment personne l'approcher, seul Ethan et sa mère savent ce qui lui est arrivé.
C'est une carapace blindée qu'elle a mise autour de son coeur.
Elle ne se sent plus digne d'être aimée.
Elle ne veut plus tomber amoureuse, mais voilà, le coeur décide bien souvent à la place de la tête.
Pour Lucas, c'est différent, il se sent détruit pour des raisons totalement opposées à Stacy, il a peur de détruire les personnes qu'il aime.
Mon Dieu, qu'est-ce que je l'ai aimé, ce personnage ! Ses paroles, son amour pour Hina m'ont fait fondre.
Il pense être un danger public. Tous ces sentiments, il les cache derrière un sourire factice.
Seul Stacy voit clair en lui.

Car c'est bien de fuite qu'il s'agit entre eux.

Tu n'auras pas, comme dans certaines romances, des « je t'aime/je ne t'aime plus “ni de ‘suis-moi je te fuis
/fuis-moi je te suis ».
Non ! ici, c'est tous deux qui étouffent leurs sentiments par peur de nuire à l'autre.
Quand enfin ils vont comprendre que c'est tout le contraire qu'ils ne peuvent vraiment pas se causer du tort, tu souris, mais tu n'es pas au bout de tes surprises.

Car, là est un autre des talents de Erika, elle aborde des thèmes sensibles, forts et d'actualité tout en continuant l'intrigue sur ses personnages principaux.
Ainsi tu auras des nouvelles de Ethan et Rose, tu apprendras à connaître Hina et Mélanie, tu retrouveras Samuel et Samantha.

J'ai apprécié retrouver tout ce petit monde et les sujets qu'ils soulèvent.
La petite Hina m'a fait complètement fondre le coeur. Cet amour de petite fille. Son innocence, sa joie, comble les moments plus douloureux du récit.

Encore, une force de ce livre, tu n'es jamais totalement dans le noir.
Les étoiles brillent et scintillent.
Le jour se lève, le soleil brille.
C'est un vrai message positif que l'auteur te transmet sans nier pour autant la gravité du thème principal.

J'ai vraiment adoré Stacy et Lucas, davantage que Rose et Ethan, leur personnalité, leur histoire m'a davantage touchée.
Je me suis sentie extrêmement proche d'eux, j'ai marché avec eux sur la plage de Lacanau, j'ai entendu le ressac des vagues, j'ai senti les embruns.
Erika Boyer se met totalement au service de ses personnages.
Sa plume est fluide.
L'histoire entre Lucas et Stacy ne souffre d'aucune longueur ni de rapidité.
Cela coule de source, c'est naturel et tellement beau à lire.
La blessure psychologique de Stacy, sa cause, ses causes m'ont brisé le coeur.
Sa force de caractère et en même temps son extrême fragilité en font un personnage incroyable.
Elle n'est pas consciente de sa force, c'est ce qui fait toute sa beauté.
Tu ne trouveras pas de protagonistes lisses, sans âme, chez Erika Boyer. Ce sont des êtres brisés, certains moins fort que d'autres.
Ils commettent des erreurs. Ces imperfections les rendent on ne peut plus réels.

Erika te fait ressentir un panel d'émotion, tout en gardant la limpidité de son écriture et tout en restant juste et authentique du début à la fin du récit.
C'est un auteur qui écrit avec ses tripes et cela se ressent.
C'est légitime et vrai.

J'aimerais tellement te parler des autres protagonistes, t'en révéler plus sur l'histoire de Stacy et Lucas, mais je ne peux pas te spolier cette beauté.
Chaque personnage amène un plus à l'intrigue.
J'ai tout aimé, j'ai savouré chaque ligne, mais je retiendrai 3 passages qui ont été pour moi très marquants.
La révélation de ce que Stacy a vécu. L'arrivée de Hina dans le récit, une phrase de Lucas à l'avant-dernière page de la fin et l'épilogue qui m'a laissé avec un sourire niais et les papillons dans le ventre.

En bref :

Une romance où tout n'est pas joué d'avance, mais où tout sonne juste.
Une véritable leçon de vie avec un sujet qui touche tellement de personnes et qui est malheureusement encore bien souvent tabou.
Lucas. Un homme comme je voudrais qu'il y en ait plus. (Même si moi j'ai le mien xD.) Il est fort et faible, il ose montrer son amour, il n'aime pas à moitié. Beaucoup de choses vont lui arriver, mais il fait face stoïquement.
Du mieux qu'il le peut. Il réagit de manière intelligente pour cet homme au tempérament de feu.

Stacy, elle, elle est bien plus que la souffrance psychologique, bien plus que la dépression, bien plus que la maladie.
Sa maladie ne la résume pas et elle ne se résume pas à sa maladie.
Un personnage aux multiples facettes.
Une amie sur qui compter. Une soeur comme on rêverait d'avoir.
Un amour de petite bonne femme aux cheveux argentés et au magnifique tatouage dorsal.

Erika a réveillé en moi mon instinct de protection, j'ai versé mes larmes, ce n'était pas possible de les retenir j'ai souri, mais j'ai surtout pris une énorme vague d'amour.
Que cela fait du bien de lire des romans pareil.
Tu sais des romans qui te donne plein de réconfort.
Je ne trouve pas de synonyme, je ne saurais pas le dire autrement : ce roman est une énorme vague d'amour et pas uniquement entre Stacy et Lucas.
C'est tellement puissant et beau.
Touchant et réaliste.
Vraiment, je t'invite à découvrir cet auteur.

Donnez votre chance à l'auto-édition on y trouve des pépites comme celle-ci !

Notes supplémentaires :

Erika est perfectionniste et cela se voit, tout a été pensé.
Le roman est agréable à lire.
La police d'écriture choisie est parfaite tout comme le graphisme et la mise en page qui est claire et rend ta lecture encore plus confortable.
Enfin, mention spéciale pour la couverture que je trouve magnifique.
Elle est en totale adéquation avec le premier et la sobriété, mais l'efficacité de l'écriture de Erika Boyer.
Lien : http://unesourisetdeslivres...
Le Chant de l'Océan, c'est un roman magnifiquement écrit, avec une subtilité tout simplement sublime, qui nous fera partager un moment d'une beauté à couper le souffle et malgré les difficultés, c'est l'espoir qui prendra le dessus !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..