Critique de booksofval

J'ai beaucoup aimé ce roman. On y aborde la dépression qui un sujet qui m'intéresse énormément ayant moi même été victime d'une légère dépression pendant un peu plus d'un an.
Je trouve que c'est compliqué d'aborder cette maladie tant elle est complexe. Cependant la plume d'Erika Boyer nous fait ressentir avec justesse le sentiment de mésestime de Stecy et la sorte d'incompréhension de Lucas.
Stecy possède en effet un passé lourd et horrible. Elle n'accepte pas l'amour qu'on lui porte, ou plutôt elle ne le comprend pas. Je me suis beaucoup reconnue en elle, certes je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu, mais j'ai été touchée de voir à quel point certaines de ses pensées auraient pu être les miennes.
Quant à Lucas, c'est un personnage plus profond qu'il n'y paraît aux premiers abords. Il a lui aussi son passé contre lequel il lutte.
Leur histoire a tous les deux est différente de la plupart des romances que l'on peut lire. Elle n'est pas parfaite et je trouve que ça la rend encore plus vraie, plus touchante. Ils se battent pour être ensemble malgré leurs passés respectifs.
En bref, j'ai vraiment adoré ce roman qui m'a tiré la petite larme à certains moments. Je ne peux que vous le conseiller.