P.O.L. (03/01/1995)
3.25/5   2 notes
Le dieu qui était mort si jeune est un emportement, un texte de foi.
Dans un mouvement excessif, c’est-à-dire à l’opposé de la sagesse et de la raison, haletant, éperdu, il chante la gloire de Jésus en tant qu’homme parmi les hommes, homme parmi ses frères.
Il éclaire la démarche littéraire et philosophique de Frédéric Boyer en même temps qu’il la prolonge.
Frédéric Boyer est un écrivain chrétien. Son attitude singulière, y compris pour ceux qui... >Voir plus
Que lire après Le dieu qui était mort si jeuneVoir plus
La grâce, c’est ce moment de fatigue terrible avec lequel on sent inexplicablement qu’on commence à peine à respecter la réalité, toute la réalité. Ce moment, pas forcément un beau moment, où l’on sent bien que l’on n’est pas tout, que notre vie n’est pas pleine de tout comme quelque chose d’utile, d’agréable et de raisonnable. La grâce, c’est finalement quand nous n’avons qu’à être là, mais simplement, mais instamment, comme les choses sont là, comme la terre est là. Comme tout est là sans nous. Quand on se sent prêt à tout. Non pas quand on est détourné de la réalité mais le contraire très exactement. Quand on se sent prêt pour toute la réalité.
p.92

Videos de Frédéric Boyer (55) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Boyer
« Une performance littéraire : les Evangiles » avec Frédéric Boyer et Patrick Boucheron.
38e édition Comédie du Livre - 10 jours en mai Vendredi 12 mai 2023. 17h - Auditorium de la Panacée
>Religion>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie (104)