ISBN : 270963810X
Éditeur : J.-C. Lattès (09/11/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
A l'occasion de la centième émission Le grand quiz de l'histoire de France sur RTL, Laurent Boyer et Clémentine Portier-Kaltenbach ont publié ce livre qui se veut jeu de société familial.

brigittelascombe
  29 décembre 2011
A l'occasion de la centième émission le grand quiz de l'histoire de France (lancée en aout 2010) sur RTL, Laurent Boyer(homme de radio et de télévision) et Clémentine Portier-Kaltenbach(journaliste et auteur, passionnée d'histoire)ont publié ce livre-jeu pour tester ses connaissances en famille.
Pas de cartes comme dans le Trivial pursuit,bien que ce soit un peu le même système, et un seul domaine de questions.
Sept grandes parties: des Gaulois, au Moyen âge,en passant par les grands rois,la révolution et l'empire,la naissance des temps modernes,les grandes guerres jusqu'au monde contemporain.
Petit test:
-"Quel nom a-t-on donné aux prêtres gaulois?
-Les druides!
-Bravo!
-Le mot olibrius vient-il d'un nom d'oiseau ou du nom d'un gouverneur français?
-Beeennn!!
-D'un gouverneur français qui en 252 a martyrisé Sainte Reine.
etc.....etc...
Expressions,personnages célèbres,cinéma,grands rois,appellations,chansons... Ce quiz très complet illustré de photos et gravures est un cadeau sympa.
brigittelascombebrigittelascombe   29 décembre 2011
L'histoire se fait au fil des calendriers,mais les histoires sont hors du temps.
(Elisabeth Vonarburg)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus