Éditeur : KDP (21/06/2017)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au cha... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gr3nouille2010
23 juillet 2017
Je ne connaissais pas du tout ce roman avant que l'auteure ne me le propose, je l'ai donc découvert sans attente particulière et quelle belle découverte ! La romance contemporaine n'est pas forcément mon genre de prédilection, en général j'ai du mal à accrocher, il me faut toujours quelque chose de "plus" mais là, j'ai carrément accroché et ce, depuis le début ! L'auteure a une plume magnifique et elle sait comment nous garder captivé tout au long de son histoire !
Rose est avec Mikaël mais leur relation n'est pas stable. Celui-ci ne se montre pas toujours très gentil et elle n'a pas l'impression d'éprouver grand chose si ce n'est une grande gratitude à son égard, ce qui l'empêche d'y mettre un terme. Jusqu'à l'arrivée d'Ethan dans sa vie. Sa vison de l'amour bascule, elle a l'impression de revivre à ses côtés, d'éprouver de la passion pour la première fois de sa vie. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains, de mettre un terme à sa relation avec Mikaël et d'avouer à Ethan ce qu'elle ressent pour lui. Mais ce dernier a l'air de cacher un terrible secret, ainsi que sa soeur qui est une amie proche de Rose, et ce mystère pourrait bien noircir le tableau...
Cette romance se lit d'une traite ! Impossible de lâcher le livre tant que l'on n'a pas fini tellement on est captivé. D'abord par la relation de Rose et Mikaël qui n'a rien de bien joyeuse, puis par la relation de la jeune femme avec Ethan qui n'est finalement pas si Rose à cause du comportement du jeune homme. Il a l'air terriblement parfait mais il a également l'air de cacher une part sombre de son passé et ça inquiète de plus en plus Rose... Sans compter qu'il y a du mystère autour des réceptions de fleurs que Rose reçoit fréquemment et dont elle ignore totalement l'identité de l'expéditeur. Bref, il y a toujours quelque chose pour nous intriguer et nous captiver et c'est un pur régal ! D'ailleurs, ce qui est également plaisant, c'est que le secret n'est pas prévisible du tout. Je me suis imaginée pas mal de choses mais je n'ai pas du tout pensé à ça et j'en suis agréablement surprise. D'autant plus que l'auteure nous fait languir régulièrement en parlant de ce fameux secret mais sans jamais rien dévoiler, même pas d'indices, tant que l'on n'est pas à la fin.
Cette romance a donc tout ce qu'il faut pour accrocher : des personnages développés, des rebondissements inattendus et intéressants, du mystère très bien entendu et une plume magnifique !
Et le petit plus que je ne peux pas négliger : tout au long de l'histoire, je me disais qu'il fallait absolument que l'auteure écrive l'histoire de Stecy (l'amie proche de Rose) et de Lucas (le cousin, très proche également, de Rose) car ce sont deux personnages déjà bien développés mais qui ont également quelques zones d'ombres que l'on aimerait découvrir, et, arrivée à la fin, quelle ne fut pas ma joie de découvrir que l'auteure est effectivement en train d'écrire un spin-off consacré à ces deux personnages super intéressants ! J'ai flashé sur eux et j'ai hâte d'en connaître davantage sur leur passé respectif et leur potentielle relation.
Pour revenir aux personnages principaux, Rose est intéressante mais j'aurais aimé qu'elle se lâche plus plutôt que de se poser autant de questions. Enfin, ça ne la rend que plus réelle et donc crédible, mais je crois qu'elle me renvoie trop à mon image pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur... Malgré tout, son comportement est compréhensif et totalement humain ; elle sait se remettre en question, ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement.
Quant à Ethan, c'est le genre de personnage que l'on peut qu'adorer à défaut d'être complètement sous son charme. Je crois que ma préférence aux bad boys à eu raison de moi mais je n'ai clairement rien à lui reprocher sinon. D'autant plus qu'à la base, c'est un coureur de jupons et qu'il est totalement respectueux envers Rose. Ils forment un très beau couple que l'on prend plaisir à découvrir et à suivre.
En conclusion, c'est une magnifique romance que je ne peux que recommander. On y retrouve du suspense, de l'émotion, et des personnages très attachants et réalistes. L'auteure est également à suivre de près si vous ne la connaissez pas encore, elle a une plume magnifique et naturelle.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Laurapassage
21 juin 2017
Lorsque Erika Boyer m'a proposée de lire en avant première son nouveau roman le langage des fleurs, vous vous doutez bien que j'étais plus qu'enthousiaste et flattée. Son premier livre, Pardon, traitait d'un sujet encore tabou, l'inceste, et m'avait profondément touchée. Plus léger, bien qu'aussi torturé et profond, le langage des fleurs est une romance qui plaira sans nul doute à tous les adeptes du genre !
"Je lève les mains en l'air en signe de reddition et recule d'un pas. Je fais demi-tour et m'apprête à regagner la plage mais je m'arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J'aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L'été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout."
Le langage des fleurs nous fait entrer dans la vie de Rose, une jeune femme qui tient sa propre boutique dans une station balnéaire. Marquée par la vie, elle ne sait plus vraiment ce qu'est le bonheur et manque grandement de confiance en elle, sauf dans son commerce qu'elle tient avec plaisir et passion. Pour le reste, c'est une autre affaire puisqu'elle entretient une relation avec un homme qui ne lui convient pas, plus par habitudes que par amour. Heureusement l'été arrive et elle retrouve Stecy, amie et vendeuse depuis quelques années. Plus que complices le temps de la saison, elles profitent au maximum des quelques semaines ensemble. Également soutenue par Lucas, un membre de sa famille, Rose vit pour son travail et ses amis, se cachant ainsi les problèmes de sa vie amoureuse. Jusqu'au jour où Ethan débarque, mystérieux et au physique ravageur et que l'attraction entre devient plus forte que la raison.
Alors que Pardon se concentrait sur un sujet difficile à aborder où toute l'attention du lecteur se focalisait dessus, le langage des fleurs révèle Erika Boyer. Il serait prétentieux de dire que je la connais personnellement, mais, comme vous le savait peut-être, le blog Plume Bleue est un de mes préférés et c'est tout naturellement que nous discutons régulièrement sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que je peux vous dire que le langage des fleurs ressemble à son auteure. On y perçoit ainsi ses influences telles que Colleen Hoover, Jay Crownover ou Brittainy C. Cherry, des traits de sa personnalité comme les tatouages et on sent bien son amour pour les romances du genre. L'écriture d'Erika Boyer, avec sa pointe poétique, s'en voit d'ailleurs plus fluide, naturelle et aboutie que dans son premier roman. Aussi, je vous le dis, à tous ceux qui aiment les romances Hugo Roman (soft côté sexe), Harlequin ou J'ai lu, vous allez adorer ! Appréciant le genre, mais n'en étant pas une de ses plus grandes fans, j'ai moi-même été prise dans l'engouement de cette histoire prenante, n'arrivant pas à la lâcher avant la fin !
"Je ne suis pas comme mon père. Lui était profondément gentil et bienveillant, moi je fais juste semblant parce que je veux lui ressembler."
Car, à l'image de son auteure favorite Colleen Hoover, Erika Boyer nous offre un récit avec des personnages tourmentés. Bien que je ne cache que la richesses de problèmes de ce genre de romance ne fonctionne pas toujours avec moi, l'histoire tient la route et ses personnages deviennent de plus en plus attachants au fil des pages tout en gardant une crédibilité évidente. Leurs chemins se retrouvent entremêlés, autant pour leur plus grand plaisir que par malheur. Les rebondissements sont nombreux et pas une seconde de répit n'est accordé aux lecteurs. À chaque chapitre, une révélation vient enrichir de nouveau le récit ce qui le rend encore plus addictif. de plus, la narration alternant les points de vues de Rose et d'Ethan permet une immersion complète dans leurs vies et leurs ressentis, permettant ainsi d'être touché par ces deux personnages principaux qui ne vivent définitivement pas leur rencontre de la même manière. Et je peux vous le dire, le retournement final m'a laissé sans voix tellement je ne m'y attendais pas !
"Que la folie me gagne, je me préfère fou dans ses bras que sain d'esprit loin d'elle."
Le langage des fleurs est une histoire d'amour à la fois douce et torturée, passionnée et réfléchie. de part son écriture fluide et prenante, Erika Boyer saura assurément convaincre les lecteurs de romance, avec ses rebondissements et révélations à couper le souffle.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
LucillePlume
16 juillet 2017
Je remercie en tout premier l'auteur pour ce service presse et sa confiance !
Rose est une jeune commerçante qui réside à Lacanau, avec son petit-ami. Son passé plutôt trouble et assez triste fait qu'elle vit beaucoup dans les traces de son père : plus elle essaie de lui ressembler plus elle a l'impression de faire perdurer sa mémoire, d'être comme lui. Mais sa vie n'est plus vraiment ce qu'elle était, surtout sur le plan sentimental : son copain est devenu violent et elle commence à douter de ses sentiments. Même son amie et employée Stecy essaie de la convaincre de ne plus s'embarrasser d'un type pareil. Il va falloir pourtant attendre la venue d'Ethan, un jeune tatoué séduisant, pour que Rose retrouve goût à la vie. La passion s'éveille en elle. Cela dit, ce mystérieux Ethan était-il vraiment ce qu'il prétend être ?

En premier, ce qui m'a vraiment le plus séduite dans ce livre c'est la plume de l'auteur ! Délicate, fluide, les pages défilent très vite. Les sentiments sont très bien décrits, plein d'émotions et allez savoir pourquoi, cette écriture étonnamment précise et presque « fragile » s'associait parfaitement au titre ! Dans ce roman, les personnages ont une personnalité à la fois forte et fragile qui me rappelait les fleurs, présentent du début jusqu'à sa fin.
Parlons des personnages, justement. En ce qui concerne Rose, je n'ai pas toujours apprécié ses réactions. Disons que l'histoire est un peu prévisible par moment, surtout pour les sentiments que ressentent Rose et Ethan l'un envers l'autre. du coup sa jalousie paraissait de trop, même si bon il fallait bien ajouter des rebondissements ! J'ai par contre bien aimé Ethan, déjà pour sa façon de voir les femmes : même s'il n'est pas parfait c'est agréable de découvrir un personnage masculin qui ne joue pas son bad boy et a de réels sentiments. J'étais un peu blasée des romances en ce moment, mais là, ce fut une bonne surprise ! Les personnages secondaires sont bien sûr plus effacés que le couple central, cependant on apprécie tout autant de les suivre. Stecy est l'amie franche qui cache un lourd passé, comme Ethan, et Lucas est un pilier pour Rose. À eux tous, ils forment un groupe que l'on ne peut qu'apprécier.
Au niveau de l'histoire, c'est intelligent d'avoir fait un saut dans le temps au milieu du livre : bien que la relation de nos personnages n'ait pas évolué franchement, on est pressé d'en apprendre plus sur le secret que cachent Ethan et Stecy. du suspense s'ajoute à la romance et c'est vraiment bien ! On devine certaines choses à l'avance mais ça ne gâche en rien notre lecture. Bonne description aussi du lieu, ça fait rêver et se marie bien à l'ambiance générale du roman. J'ai beaucoup aimé aussi les citations accompagnés avec les fleurs, touchant surtout quand on sait qui est le mystérieux livreur !
Je conseille vraiment ce livre à ceux qui recherchent quelque chose de nouveau, où les sentiments ont vraiment leur place. le langage des fleurs est un beau livre qui ne pourra que vous plaire !
Lien : http://la-plume-lucille.blog..
MissEcho
01 juin 2017
J'ai passé un très bon moment avec le langage des fleurs même si je regrette certains détails.
Rose est une jeune femme qui vit à Lacanau, elle tient une boutique de vêtements qu'elle crée elle-même. Elle est rejointe par Stecy tous les étés sauf que cet été-là, un petit nouveau débarque à Lacanau. Un petit nouveau qui ne laisse pas Rose indifférente.
Rose est une femme qui semble forte à l'extérieur mais qui est pourtant fragilisée par l'abandon de sa mère et par la mort de son père. Elle est rassurée par sa relation malsaine avec son petit-ami à la main légère mais l'arrivée d'Ethan à Lacanau va changer pas mal de choses ! J'ai lutté pour supporter Rose, elle ne s'en tient qu'aux apparences et essayent très rarement de creuser plus loin. Elle a également ce petit côté naïf avec Mickael (son petit-ami) qui m'a donné envie de la secouer pour qu'elle se réveille.
Grâce à un point de vue alterné, on fait également la connaissance d'Ethan. On découvre rapidement qu'il aime (beaucoup) les femmes et que sa soeur est Stecy, bien que Rose ne le sache pas de suite. Je l'ai bien mieux supporté que Rose, il est super attachant et presque parfait avec Rose mais j'ai trouvé certains de ses choix plutôt maladroits. Il va quand même jusqu'à traîner avec une fille qui ne veut que coucher avec lui, alors que Rose lui plaît carrément.
Maintenant, il y a quelques points qui m'ont dérangé. Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, Rose ne sait pas tout de suite qu'Ethan est le frère de Stecy, alors qu'elles sont censées être super copines ! J'ai eu du mal à croire que Stecy ne lui ait pas dit son prénom et/ou ne montre une photo de lui. Ensuite, j'ai été surprise que Lucas se laisse appeler « cousin » par sa nièce juste parce qu'il est jeune et qu'il n'aurait pas l'étoffe d'un oncle. Je suis moi-même dans cette situation, j'ai des neveux qui ont mon âge et pourtant, je n'accepterais jamais qu'ils m'appellent « cousine ». Déjà parce qu'entre cousin, bah on peut se marier mais aussi parce que le lien oncle/nièce est, pour moi, beaucoup plus fort que celui de cousin/cousine. Enfin, certains personnages donnant de l'intrigue à l'histoire sont carrément oubliés et effacés alors que j'aurais bien aimé avoir plus de détail sur ce qui leur est arrivé.
Concernant l'intrigue et le suspense, on a beau avoir affaire à une romance, Erika a réussi à rendre une romance palpitante puisqu'il y a pas mal d'intrigues et de secrets qui se déroulent sous nos yeux. Ma préférée reste le mystérieux livreur de fleurs avec ses jolis messages destinés à Rose.
Pour ce qui est de l'écriture, Erika a une plume simple mais très poétique par moment. On sent que l'histoire est bien maîtrisée, qu'elle sait où elle veut nous emmener. Les émotions sont très présentes et sont puissantes. Je pense même que l'alternance des deux points de vue a accentué ce débordement d'émotions. J'ai découvert Lacanau grâce à Erika et rien qu'avec ses descriptions, ça m'a donné n'envie de piquer une tête dans l'océan ! (et de voir de beaux surfeurs) En tout cas, l'histoire est parfaite en cette saison chaude !
En bref, les petits détails que j'ai relevés n'ont rien enlevé à mon bon moment de passé. Il ne manquait pas grand chose pour que ce livre devienne un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures avec Lucas (qui est mon chouchou) et Stecy !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Maeli-chan
07 juin 2017
Rose, depuis la mort de son père, gère la boutique de vêtements qu'elle tient sur le bord de la place de Lacanau-Océan. Rejointe tout les étés par son employée Stecy, elle vit des jours paisibles, bercée par le son des vagues sur la place. Mais tout n'est pas rose dans la vie de Rose (tu l'as ?), son petit ami n'est qu'un goujat abusif et l'arrivée d'un mystérieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ne va pas arranger les choses. Et qui est ce mystérieux admirateur qui lui envoie des fleurs régulièrement ?

J'ai plutôt bien aimé cette romance, même si les réactions et le comportement de Rose m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait avec un mec violent qui se foutait d'elle, c'était incompréhensible pour moi, mais je sais que pas mal de femmes sont dans ce cas et qu'il est parfois difficile de sortir de cette relation malsaine.
L'histoire alterne entre le point de vue de Rose et d'Ethan, c'est un exercice que j'apprécie énormément dans les romans. La lecture y est plus fluide et cela apporte plus d'éléments inconnus pour tel ou tel personnage.
Le gros point positif, c'est les mystères et les secrets qui entourent les personnages. Ils ont chacun leur secret qui les empêche d'avancer réellement dans leur relation ou dans la vie en général. Voir les personnages lutter pour s'ouvrir aux autres, était vraiment émouvant et passionnant.
Le plus gros secret étant le livreur de fleurs, dont on obtient l'identité vraiment à la dernière minute. Pour ma part j'avais depuis un moment une petite idée de son identité et j'suis heureuse de ne pas m'être trompée !
La romance de cette histoire, est mignonne et magique en même temps, cela m'a fait penser à du Emily Blaine, dans le sens où les sentiments sont là vite, car c'est comme une évidence pour les protagonistes.

Les personnages maintenant. Rose est un personnage assez attachant, bien que j'ai eu du mal avec certaines décisions qu'elle prend comme je l'ai dit précédemment. C'est quelqu'un d'indépendant, forte quand il le faut et vraiment gentille.
Ethan, bien qu'il ait le caractère d'un coureur, est vraiment quelqu'un d'adorable quand il est avec Rose. Il ne se laisse pas faire, à part peut être face à sa soeur, et n'hésite pas à jouer des poings pour défendre ceux qu'il aime.
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai trouvé dommage au début de ne pas assez approfondir Stecy ou le cousin de Rose, Lucas, mais cela est bien expliqué à la fin du roman, puisqu'une suite se fera sur ces deux personnages.

En bref, une jolie romance sur fond de secrets et de mystères. Laissez vous séduire par le langage des fleurs qui sortira le 21 juin.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
9004089900408920 mai 2017
Je lève les mains en l’air en signe de reddition et recule d’un pas. Je fais demi-tour et m’apprête à regagner la plage mais je m’arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout.
MadieMadieMadieMadie14 juin 2017
EllsyLouEllsyLou30 mai 2017
Que la folie me gagne, je me préfère fou dans ses bras que sain d’esprit loin d’elle.