Critique de BiblioFoxy

J'ai beaucoup aimé les différents personnages de cette histoire. Aussi bien Ethan et Rose le "couple" principal, que Stecy et Lucas qui sont deux personnages secondaire tout aussi touchants et mystérieux. (je suis d'ailleurs heureuse de découvrir qu'un autre roman reprend ses deux protagonistes). Je trouve que l'auteure les a bien développés. Leurs personnalités et leurs apparences sont bien détaillées et cela m'a permis de les imaginer.

Beaucoup de mystères sont présent tout au long de cette histoire ce qui rend le roman captivant. Qui est l'inconnu qui dépose des fleurs à Rose ? Que cachent Stecy et Ethan dans leur passé ? ...

Le roman alterne les chapitres où l'on découvre les pensées de Rose puis celles d'Ethan sans avoir de répétitions comme j'ai déjà pu en avoir dans d'autres romances. Nous découvrons petit à petit le passé de chaque personnage et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître un peu plus au fils des pages.

La plume de l'auteur est magnifique et elle a trouvé pleins de jolies expressions et références autour des fleurs et notamment de la rose. Même les fleurs reçues par Rose ont été soigneusement choisies et elle nous explique tout en fin de roman.

Au niveau du dénouement, je n'ai pas été surprise par la révélation de Stecy et Ethan, j'ai commencé à imaginer le scénario avant sa révélation. Par contre, j'ai été surprise lorsque l'on découvre qui est le mystérieux livreur de fleur.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance contemporaine pleine de rebondissements avec juste ce qu'il faut de mystère pour nous tenir en haleine jusqu'au bout de l'histoire.