Critique de Stylmighty

Si dès le début de ma lecture, j'ai eu peur que la relation entre Ethan et Rose ne se mette en place trop vite, je suis vite tombé sur ces mots :
"- Je ne peux pas encore parler d'amour, c'est trop tôt.
- Selon quels critères ?
- Je ne sais pas, ceux de la vie ?
- N'importe quoi."

Alors oui, n'importe quoi.
Erika Boyer, nous offre ici une histoire d'amour aussi belle que douloureuse, et surtout, énormément sincère.
A travers chaque mots, chaque lignes, on découvre la sensibilité et la sincérité de l'auteure ce qui donne un aspect réel à cette romance. La crédibilité est là, et c'est un énorme bonus !
Bien souvent, lorsqu'on lit de la romance, il est très difficile de ne pas se dire "encore une énième histoire d'amour culcul qui sert juste à passer du bon temps." Ici, dans le Langage Des Fleurs, tout est différent.
Peut-être est-ce parce que cette histoire se passe à Lacanau, la ville de mon seul et unique amour ? Peut-être est-ce parce que Ethan et Rose sont des personnages profondément blessés qui ont pourtant un amour infini à donner ? Ou encore peut-être est-ce grâce aux personnages secondaires, Lucas & Stecy, qui viennent renforcer tous les sentiments présents dans cette histoire ? Ou finalement, peut-être est-ce l'original concept des fleurs et de leurs messages qui nous aident, comme pour Rose, à avancer dans la vie ?
Je pense surtout que la force et la beauté de cette histoire sont un mélange de tout ce que je viens de citer, combiné à la plume de Erika Boyer.
Le récit est fluide et les mots bien trouvés font d'une simple romance un roman bouleversant.
Rose et Ethan, sont des personnages tourmentés qui, malgré leurs passés et les difficultés quotidienne nous offre une belle leçon d'amour, d'amitié et de pardon. Les rebondissements sont présents dans chaque chapitre, nous allons de révélations en révélations pour finir en apothéose devant un retournement final auquel on ne s'attend pas du tout !
Inutile de trop en dire, que vous soyez un(e) grand(e) lecteur(rice) de romance, je pense que vous pouvez vous lancer dans cette lecture les yeux fermés. Pas de cliché, pas de descriptions futiles, pas de temps morts, seulement de la sincérité et un véritable amour ! Allez,-y, allez découvrir la plume d'Erika Boyer, vous ne serez pas déçu !