Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 09/02/2018 au 10/02/2018.
Reçu en SP, j'ai directement eu un coup de foudre avant même de le lire. Son auteure est sympathique et très gentille. Alors, je commence ma lecture en ayant mis la barrière très haut tant sa couverture, sa 4ème page de couverture ou bien le titre m'avaient énormément emballé.
Bon de manière générale, j'ai eu un coup de coeur. La preuve, je l'ai lu en moins de 10h (en n'étant pas à temps plein dessus).
Au niveau de l'écriture, the coup de foudre, j'adore la plume de l'auteure mais aussi, je trouve original dans le fait qu'elle a réussi à alterner les points de vue de nos personnages principaux tout en faisant avancer l'histoire. J'ai trouvé cela très intéressant et elle a réussi avec brio à ne pas me perdre et ne pas rendre le livre barbant et compliqué en changeant de narrateur (tantôt Rose, tantôt Ethan). Enfin, elle a réussi à nous faire ressentir les émotions et les sentiments de nos tourtereaux
Au niveau de l'intrigue, un gros coup de foudre car j'ai trouvé cela tellement cohérent et logique que j'ai eu du mal à me séparer de ma lecture. de plus, mention spéciale pour ce roman car elle a réussi à me surprendre. En général, je devine assez bien l'intrigue et là, non elle a réussi à me surprendre en général.
Enfin au niveau des personnages, je les ai simplement adoré car on réussit à s'identifier à eux mais on adore nos tourtereaux ainsi que les personnages secondaires comme la soeur d'Ethan ou Lucas.
De plus, j'ai apprécié l'épilogue à la fin mais aussi la version bonus du point de vue de la soeur d'Ethan ainsi qu'un petit dictionnaire sur les fleurs.
Pour conclure, un très gros coup de foudre car cette histoire nous fait rêver et nous ressentir des émotions. J'aimerai bien une suite pour continuer de suivre leurs aventures.

Ma note : 10/10