AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081237725
Éditeur : Flammarion (13/04/2010)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Résumé :
A trois semaines d'élections majeures, Alexandre Caligny, député du Morbihan, ancien ministre du Budget et espoir de son camp, disparaît en mer. Accident ? Suicide ? Homicide ? A travers les enquêtes officielles et officieuses qui sont conduites pour le retrouver, sa personnalité et sa carrière apparaissent progressivement... Hommes politiques, les auteurs dévoilent les dessous de la République.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
som
  04 mars 2019
Un jeune et fringant homme politique disparait en mer à la veille d'une élection qui pourrait le projeter dans les plus hautes sphères nationales. Disparation accidentelle, machination, commande mafieuse ou simple drame conjugal ? Sur cette trame pas bien originale, les deux auteurs (à l'époque jeunes loups de la droite républicaine), tissent un polar à clés cousu de fil blanc. Si les premiers chapitres sont assez prenants, la suite ronronne rapidement et se délite mollement.
Commenter  J’apprécie          60
ZeroJanvier79
  02 septembre 2018
Quand deux conseillers d'Alain Juppé, à savoir Gilles Boyer et Edouard Philippe, qui n'était pas encore Premier Ministre ni même député à l'époque, écrivent à quatre mains un polar se déroulant dans le monde politique, cela donne envie de plonger dedans ! On s'attend à des révélations croustillantes sur les coulisses du monde politique, même à travers de faux noms qui ne tromperaient personne, surtout avec le pseudo-slogan "Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux" volontairement aguicheur sur la couverture.
Finalement, c'est un polar assez classique que nous offrent les deux co-auteurs, avec une intrigue finalement assez naïve sur le monde politique. J'ai pris un certain plaisir à lire ce roman, le récit est rythmé, on a envie de lire chapitre après chapitre, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les auteurs se sont beaucoup plus amusé à l'écrire.
Commenter  J’apprécie          10
missjohndeed
  25 août 2018
Un excellent thriller sur le monde politique !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TomLanneauTomLanneau   01 novembre 2017
Pour Lartigue cependant, le monde se divisait entre ceux qui exercent le pouvoir et ceux qui l'incarnent. L'exercer, c'était décider, mettre en place, exécuter. L'incarner, c'était faire des papouilles aux électeurs, prononcer des discours écrits par d'autres, déposer des gerbes le 11 novembre. Et tous ceux qui délaissaient le premier monde, où, dans la discrétion, on gouverne la France, pour rejoindre le second, dans lequel prévalent l'hystérie et petits phrases, le laissaient franchement dubitatif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TomLanneauTomLanneau   01 novembre 2017
Alexandre savait trop bien qu'un petit mot à chacun et une main sur l'épaule valent, dans un magasin, dans un salon, sur un marché ou dans un train, bien plus que tous les discours d'estrade. En politique, donner l'impression que l'on sait prendre son temps, alors qu'il s'agit au fond de le perdre, est un art consommé et une pratique nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
julienraynaudjulienraynaud   15 mai 2017
C'est tout sauf silencieux, la mer.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Gilles Boyer (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Boyer
Gilles Boyer - Le maître d'hôtel de Matignon
autres livres classés : politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox