EAN : 978B0B75VTY7G
Hugo Publishing (21/07/2022)
Quand son meilleur ami lui propose de partir en week-end à Saint Sébastien, Arielle voit là l'opportunité de fuir les fêtes de Dax qu'elle a en horreur. Trop de monde, trop de bruit, trop de regards à affronter... Autant de raisons pour elle de mettre les voiles, même si son organisation en est chamboulée.

Valentin avait prévu de passer le week-end à Dax et de participer aux fêtes de la ville, comme chaque année, mais lorsqu'il apprend que son frère p... >Voir plus
Que lire après Mi corazonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
- A Whole New World : quelle joie de retrouver les personnes de romans que j'ai lu et adoré ! c'était frais, c'était drôle, c'était tout ce qu'on aime (et en plus, DISNEYLAND GENRE) 💓
- Mi Corazón : un enemies to lovers de qualité que j'aurais adoré voir dans un roman entier, qui n'aime pas les histoires de colocation forcée et avec le frère de truc (ouais, je me souviens plus c'est le frère de qui 💀) ? PERSONNE. TOUT LE MONDE AIME.
- Ciao Amore : une romance fraîche, drôle, avec un super enemies to lovers et une histoire hyper originale ! Encore une fois, j'aurais adoré voir cette histoire développée en un roman !
- Unexpected Sunshine : celle-ci est différente que les autres. moins drôle, moins fraîche, mais pourtant si bien ! on est plongé dans la tête d'une autrice à succès qui stresse pour tout, et j'ai adoré me reconnaître dans cette histoire (ben ouais, guilty, je suis auteure et tout me stresse ptdr) !
Je vous conseille infiniment de lire ces quatre petites nouvelles qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres (et on rappelle que c'est GRATUITTTTTTT !!!)
Et si nous partons dans le sud ouest ? Les feria, la bonne humeur, le soleil ? Rien de mieux me direz vous. Et bien ce n'est pas l'avis d'Arielle qui viens de se séparer de son compagnon. En effet celle-ci cherche le calme la tranquillité, et non le vacarme de tout ces festivaliers qui vont boire et chanter. C'est sans compter sur son meilleur ami Theo, qui lui propose donc de venir avec lui et sa compagne pour passer un week-end à San Sébastien.
Le soleil, le sable chaud, les barbecues, l'été. Malgré sa tristesse elle accepte. C'est sans compter sur Valentin le frère de Theo qui celui-ci s'incruste a ce week-end ensoleillé. Malheureusement entre Valentin et Arielle rien ne vas, il nous jamais pu se supporter. Comment vas donc ce passer leur week-end ? Valentin va-t-il arrêter d'être méchant avec Arielle ?

J'ai adoré le personnage d'Arielle qui traite le fait que son émotivité soit mise en valeur, pour valentin son côté insensible est parfois horripilant mais ça en deviens comique

Une histoire légère qui nous plonge encore en été et qui fait du bien au moral.
Mon ressenti: Une jolie nouvelle pour passer un bon moment.
~ On fait connaissance avec Arielle. Elle est célibataire. Elle s'est séparée de Sergio et est seule depuis.
~ Théo la convainc d'aller passer des vacances en Espagne, à San Sebastian. Elle est ravie... Jusqu'à ce qu'elle découvre que Valentin, le frère de Théo, est également de la partie...
~ Arielle est furieuse car ils sont ennemis et opposés l'un et l'autre... Et qu'elle va devoir supporter Valentin pendant toutes ces vacances...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arielle. Elle est plus sensible que ce qui paraît...
~ J'ai adoré le zèbre...
~ La plume des auteures est fluide. C'est bien écrit.
Voilà une nouvelle estivale très sympathique! Je me suis retrouvée immédiatement plongée aux côtés d'Arielle et Valentin. J'ai adoré l'alternance de points de vue qui nous permet d'apprendre à connaître les personnages et de les comprendre très rapidement, cela nous permet de rapidement profiter de la romance naissante. le tout avec un thème intéressant et qui est, je pense, plutôt bien abordé.
Même si les choses ne semblent pas se dérouler trop vite, j'ai tellement aimé ses personnages que j'ai trouvé que l'histoire se terminait trop rapidement. J'aimerais bien les retrouver un jour ;)
Cette romance est si mignonne qu'elle m'a paru trop courte.

J'ai apprécié que l'héroïne soit HPI, que ses difficultés soient mises en avant (même si rapidement). J'ai également aimé le caractère de ce jeune homme, même s'il a tout pour être désagréable.

Je dois avouer que je ne suis pas fan de certains raccourcis pris, probablement du fait de la taille réduite du texte, mais la lecture reste agréable. Une nouvelle parfaite pour la période estivale. Elle fait rêver à un amour d'été, doux & chaud.

Leur rapprochement - aussi rapide que soudain - est touchant et passe au-delà des différences. J'y vois presque un message d'espoir.

Cette histoire aurait mérité d'être un roman, avec davantage de détails. Une lecture plaisante !

- Je dois bien te supporter, toi..
- Ça c'est parce que tu as la chance de m'avoir dans ta vie.
" Les opposés peuvent parfois être plus qu'une attirance [...] "