J'ai adoré retrouver la plume de Erika, car elle a quelque chose de spécial, tout comme ses histoires, qui recèlent énormément d'espoir, d'amitié, de complicité, d'amour aussi. Pourtant, ce que j'aime le plus, c'est la diversité que l'on retrouve dans ses nombreuses histoires, tant dans les sujets abordés que dans la personnalité de ses personnages. Voilà pourquoi j'achète désormais ses romans sans lire les résumés : je sais que ça me plaira et que je ne lirai pas la même histoire, même si on reste dans l'univers des Lost Souls. Il m'est impossible de les quitter, parce que ces âmes paumées sont devenues ma famille, et c'est un bonheur de les revoir à chaque nouvelle lecture.

Pile ou Face est une très belle histoire, émouvante et addictive. Non seulement je l'ai dévorée, curieuse d'en apprendre davantage sur le couple Louis/Lara et découvrir enfin leur propre histoire, mais j'ai été une nouvelle fois séduite par la manière dont Erika a su créer tout un univers autour des Lost Souls. de plus, elle a une fois démontré que les apparences sont parfois, pour ne pas dire bien souvent, trompeuses, et qu'il est facile de porter un masque. Louis et Lara avaient beau sourire constamment et faire comme si tout allait bien, on ignorait tout de leur vécu, de leurs peurs et de leurs angoisses constantes. Et j'ai compris pourquoi ils faisaient partie des Lost Souls, pourquoi ils se sentaient proches des autres. Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est ce que j'aime avec Erika : la diversité. Tous ses personnages ne sont pas parfaits, mais ils le sont pour leurs proches, pour ce groupe soudé, complice et libre.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec Lara, car malgré ses décisions prises par amour, elle est égoïste, dans un sens, car elle refuse de perdre les gens qu'elle aime par peur de souffrir, donc ses proches en subissent les conséquences. Pour autant, c'est une femme au grand coeur, courageuse, déterminée et prête à se battre pour sa famille, pour ceux qu'elle aime. Louis est son exact opposé : plus calme et plus réfléchi, mais il donnerait aussi sa vie pour sauver sa famille. de plus, on voit toujours les personnages d'une autre manière lorsqu'on les découvre dans une autre histoire, et c'est le cas pour Louis ; on le pense réservé, timide aussi, car il ne montre pas ses sentiments et cache sa douleur, mais en lisant Pile ou Face, on comprend que cela vient de ses traumatismes liés à l'enfance. Et malgré son sourire, il a aussi des failles et des angoisses. J'ai beaucoup aimé voir « l'envers du décor » et plus précisément la nature exacte de leur relation, comment ils en sont arrivés là et quelles sont les raisons pour lesquelles ils réagissent ainsi.

Cette histoire est une excellente lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, simplement parce que je ne me suis pas autant attachée à eux qu'avec Sandy & Danny ou Clément & Seven, mais je les ai adorés. Je ne peux que vous conseiller ce livre, pour la plume de Erika, mais aussi pour les Lost Souls.
Ah !!! de nouveau plongée dans l'univers des Lost Souls 🥰 C'est comme un retour en famille pour moi 🤗

Dans cette bande d'amis, on connaît déjà les histoires de Sandy, Danny, Clément et Seven (4 romans coups de coeur pour moi) mais il reste d'autres membres à découvrir. Par exemple, Luigi et Lara… ils sont déjà en couple dans les volumes précédents et ont même eu une petite fille. Mais que peut bien avoir à nous raconter l'autrice sur ce couple déjà formé ?

Ici, nous plongeons dans la vie des jeunes parents, dont la petite Maria vient d'avoir 2 ans : Luigi est un papa poule, très fusionnel avec sa fille alors que Lara ne se sent pas à la hauteur dans son rôle de mère. En suivant en parallèle le passé des 2 personnages principaux (l'un abandonné dans la rue enfant, l'autre ayant grandi avec une mère dévastée par la mort de son mari) on comprend comment se sont forgées leurs façons d'être en tant que parents.

On n'est pas ici dans une romance en tant que telle, même si on suit l'histoire d'amour de Luigi et Lara du lycée à aujourd'hui : c'est plutôt dans le développement psychologique de ses personnages que ce roman nous entraîne. Et ça, comme toujours, l'autrice le fait très bien ! Même si je n'arrive pas à me projeter (j'ai un lien à la maternité totalement différent !), j'arrive quand même à comprendre un peu Lara (même si elle a un côté agaçant qui fait que j'ai du mal à m'attacher à elle…). Quant à Luigi, j'ai adoré le découvrir plus, lui qui était plutôt réservé jusque-là : son humour bien à lui, sa loyauté sans faille, entre autres.

J'ai beaucoup plus accroché aux chapitres « flashback » qu'aux galères du présent, et j'ai adoré retrouver tous ces personnages que j'aime tant et dont je ne me lasse pas, même si ce tome m'a moins touchée que le reste de la saga. La plume d'Erika réussit une nouvelle fois à m'embarquer dans son univers, avec ses personnages atypiques et aux multiples failles. Je conseille cependant fortement d'avoir déjà lu les duologies Promesse tenue et L'encre du passé avant de se lancer dans ce tome compagnon 😉
Une très belle histoire

On y découvre Lara et Louis, marié parent d'une adorable petite fille.

On va découvrir leur histoire, plonger dans leurs émotions, leur remise en question on découvre une histoire douce et on se retrouve facilement embarqué dans cette histoire.

Ici, pas moultes rebondissements et pour tout vous dire il n'y en a pas réellement besoin. On est dans l'acceptation de soi, l'importance du dialogue dans un couple et le partage des sentiments.

Une histoire pleine d'émotions ou les chapitres sur leur présent ce mélange à ceux sur leur passé...

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir!

Personnellement je n'ai ni lu promesse tenue ni l'encre du passé et cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Il peut être lu indépendamment sans aucun problème
𝑃𝑖𝑙𝑒 𝑜𝑢 𝑓𝑎𝑐𝑒 n'est pas une romance comme les autres : le couple existe déjà, leur amour est un fait avéré, il a d'ailleurs donné naissance à une magnifique petite fille.
C'est atypique. Ce qui l'est encore plus, c'est la découverte du couple. Les chapitres nous font passer de Lara à Louis, de Louis à Lara, de leur vie présente à leur vie passée dans une parfaite synchronisation, nous permettant ainsi de découvrir et de comprendre d'où leurs viennent leurs difficultés, leurs peurs, leurs peines, leurs douleurs...

Ce qui ne change jamais, c'est leur amour : plus fort que tout, plus vivant à chaque épreuves traversées. Ils vivent l'un pour l'autre et c'est tellement... Puissant et étouffant à la fois.
J'ai beaucoup aimé Louis et sa droiture. Il est sûr de lui, il a confiance en son amour pour Lara... peut-être trop car il en oublie les choses qui lui semblent anodines mais qui ont pourtant une grande importance.

A contrario, Lara n'a aucune confiance en elle et l'opinion qu'elle a d'elle-même est une vraie torture. Elle m'a fait beaucoup de peine et j'ai vraiment eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter.
Leur évolution est magnifique à voir, et l'importance qu'ils donnent à la famille qu'ils se sont construit donne juste envie d'en faire partie 🥰.
Cette lecture n'est pas légère, mais elle est profonde, intense et sublime 💙.
Que d'émotions dans ce texte! Je découvre la plume de Erika Boyer et je suis agréablement surprise.

Beaucoup d'émotions, beaucoup d'amour, des élans d'amitié, des peurs, remise en questions, des doutes, du sexe à la dose parfaite, une belle et grande famille ; oui j'ai beaucoup aimé ce roman très réaliste au niveau de tous ces sentiments que l'on va y trouver.

Louis & Lara sont unis par l'amour, par le désir, par le jeu. C'est rare que je lise un livre où le couple est déjà formé, où ce même couple a déjà commencé à former sa famille, et je dois dire que c'est ce qui m'a attiré dans le résumé. le contexte est différent de ce que j'ai l'habitude de lire, par habitude j'ai donc pensé que tel personnage aurait telle réaction mais pas du tout. Il y a beaucoup de beauté dans ce roman, beaucoup de souffrance également, je sais que je me répète mais je le redis l'auteure a misé sur des émotions réelles auxquelles ont peut se raccrocher et s'identifier que l'on soit couple et/ou parents.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Lara & Louis, j'ai aimé ce qu'ils dégageaient, leur complicité, leur histoire tout entière. L'auteure va jongler avec ses chapitres entre passé et présent afin que l'on sache ce qui les a lié dès le début, leur évolution, et la force de cet amour qui leur fait autant peur qu'elle les rend heureux et comblés. Ils s'aiment tout en étant frileux avec leurs sentiments. Les "je t'aime" ne pleuvent pas, ils se montrent.....

Dans le présent Lara & Louis ont 27 ans, dans le passé ils sont bien plus jeunes mais la vie les a fait grandir bien trop vite. Lors de certains passages j'ai eu un peu de mal à les visualiser pour la bonne raison qu'à 14 ans ils parlaient et faisaient déjà des choses qui ont complètement ruinés leur innocence donc j'ai un peu tiqué. Mais ça fait parti du puzzle, Lara & Louis c'est depuis toujours même quand la haine dominait.

Ce roman est vraiment complet, on a parfois l'impression qu'il ne se passe pas grand chose mais chaque chapitre est important, plus on avance plus on se rend compte que tout n'est pas si rose ; j'ai eu beaucoup d'empathie pour Lara, rapidement on voit que quelque chose cloche, je l'ai comprise, je l'ai entendue et ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est le comportement de Louis envers elle.... on devrait toutes avoir un Louis dans notre vie. Il peut être brut et froid seulement son coeur regorge tellement d'amour! Sa femme et sa fille l'apaisent, même Lara ressent du calme quand elle est près de son mari protecteur, doux, aimant, reconnaissant. Ces deux personnages ont un caractère fort, surtout Lara qui fait souvent peur à leur entourage ; mieux vaut ne pas lui tourner le dos et faire ce qu'elle demande. C'est une femme de tête aux failles et surtout aux peurs qu'elle croit invisibles mais qui vont la ronger jusqu'à un certain point...... Une femme derrière laquelle on peut se reconnaître sur certains aspects et c'est justement ce qui fait que ce roman peut nous faire réfléchir, les personnages sont très humains, ils vont livrer de vrais combats pour leur famille, pour leur amour et c'est ce qui fait tant aimer cette lecture.

Concernant la plume, je l'ai donc beaucoup aimé, Erika Boyer suit certains codes de la romance tout en maintenant une bonne dose de réalisme, c'est vraiment plaisant à lire, plus les pages avancent plus on a envie de connaître le fin mot de l'histoire de Lara & Louis ; s'il existe une issue à leur passage à vide, à ce moment de leur vie qu'il faut surmonter pour mieux grandir et se construire.....

Un roman que je recommande chaudement ❤
Lien : http://addiction-livresque.b..
❤❤❤❤❤❤❤
Coup de coeur total !

J'ai tout aimé.

Retrouver le groupe de fan de motos.

C'est un groupe très hétérogène. Chacun a sa vie, ses envies, ses secrets, mais aussi ce besoin d'avoir une appartenance. Une appartenance seine qui ne juge pas et aime simplement. Ce groupe représente beaucoup de façons de vivre, et il en reste encore. Il m'apprend à accepter que chacun à sa façon d'être heureux et que le soutien et l'amour son plus bénéfique que le jugement.

Avec la tolérance, même sans totale compréhension de l'autre, la vie tous ensemble est possible. Pas sans accroches, mais avec amour.

Légère utopie, mais comportement que j'aime à penser avoir.

L'histoire de Louis et Lara. C'est quand même une romance ou les personnages sont déjà en couple et depuis un moment. Il y a donc ici exposé des soucis autres que ceux de début de relation. Ici, les personnages se connaissent, s'aiment. On suit le quotidien et les potentiels soucis qui arrivent avec les années de relation.

Notamment le fait de se reposer sur les acquits, éviter le changement, ne pas voir l'autre derrière le quotidien, la communication, les efforts, l'amour qui évolue..

J'avoue que ça fait du bien. Oui, la romance fait rêver par la tension et passion. Mais je trouve que cette relation donne permet de s'identifier totalement. de comprendre aussi des choses sur notre vie "d'adulte". Pour moi, c'est une forme de représentation. Dans le monde il n'y a pas que les couples fraîchement rencontrés il y a aussi des couples qui dure depuis quelque temps. Et bien d'autres évidemment !

Les idées véhiculées,
+La vie et les relations évolue constamment
+ Ne pas avoir peur d'exposer ses sentiments positifs ou négatifs

+ L'acceptation de soi et des autres

+ S'aimer soi pour aimer
+ Accepter les défauts, a soi et des autres, comme une force qu'il n'empêche pas le bonheur.
+ L'équilibre en soi, mais aussi face aux différentes facettes de la vie, travail, famille,..
+ Demander de l'aide et l'accepter

Et la représentation, comme l'amour, très vaste !
> Sexualité
> Situation familial
> Dépression
> Amour
> Passé, traumatisme
> Parentalité

L'amour sous toutes ses formes.
Voilà ce que j'avais déjà aimé dans promesse tenue et qu'on retrouve d'autant plus dans ce roman.

Il n'y pas une façon d'aimer mieux qu'une autre. Juste plusieurs façons d'aimer et des personnes qui aiment. Quand je parle d'amour, je ne parle pas des personnes qui maltraitent physiquement, mentalement, là ça n'est absolument pas de l'amour. L'amour n'est pas mauvais, il doit être travaillé parfois pour que tout le s'y retrouve. Il peut faire mal, mais jamais sans le vouloir. Il peut être doux, extrême, libre, platonique,.. Tellement de choses. Je trouve ça beau. Tellement de possibilités et de personnes pour les vivre..

Enfin bref 🤪 vous aurez compris que j'ai plus qu'aimé. Je me suis senti exister et accepté ! Dingue hein, mais ce sentiment est tellement agréable ! Alors merci 🥰

J'attendais l'histoire de Lara et Luigi et je n'ai pas été déçue 🤍
Comme à son habitude, l'autrice nous fait passer par milles émotions et bien que je m'attendais à apprécier les retrouver, les connaitre davantage, je ne m'attendais pas forcement à les aimer autant ! Ce couple est un coup de coeur 🤍
J'ai aimé qu'entre eux ce soit une évidence, mais j'ai aimé aussi que l'autrice montre que même si elle est là cette évidence, elle ne fait pas tout et qu'il est important de rappeler à l'autre à quel point il/elle est important.e avec les mots.
J'ai aussi trouvé très intéressant le traitement de la peur de l'abandon et les différentes façons dont elle se traduit suivant les personnes. Ils m'ont énormément touchés et je suis passé par des moments très poignants.
Évidemment retrouver les membres des Lost soûls est un pur régal. Avancer dans la vie auprès d'une bande comme celle-ci rend les choses plus douces et précieuses.
Bref, j'ai adoré !