Éditeur : Hugo Poche (13/02/2020)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais d... >Voir plus

Marlene_lmedml
  11 février 2020
LA PROMESSE D'UN MOMENT DE LECTURE HORS DU COMMUN !
Erika Boyer revient avec une duologie touchante et addictive. Ce premier opus est un réel coup de coeur, de ceux qui transpercent votre âme. Ma sensibilité a été mise à rude épreuve parce qu'avec Erika on vit l'instant, on plonge dans un récit qui fait souvent écho à notre propre vécu, à nos propres souffrances et c'est souvent un voyage hors du commun. Ça l'a été pour moi en tout cas.
Par où commencer, j'ai tellement à dire sur ce roman et en même temps je suis certaine que je vais oublier des choses. Ce roman est différent des précédents que j'ai pu lire. Ce premier opus se veut sombre et lumineux. La dualité qui se joue du début à la fin m'a transportée. Erika Boyer nous livre une nouvelle histoire qui va faire des ravages. Que vous aimiez ou non, vous ne resterez pas de marbre face à une telle histoire.
Je suis tellement contente de vous dire que ce roman est bien plus qu'une romance. Vous allez y découvrir l'amour fraternel, les sentiments amoureux et l'amitié hors norme de tous les protagonistes. La romance est belle dans son tumulte, dans ses remous dangereux et dévastateurs.
Erika Boyer aborde toujours des thématiques saisissantes avec beaucoup de tact et de bienveillance, ce fut le cas encore ici même si elle a choisi une approche différente. Elle exploite des sujets tabous, des choses néfastes qui vont entraîner nos héros dans une spirale infernale qui mêlera perdition et rédemption. Je ne préfère pas divulguer les thèmes, même s'il y a une note d'avertissement au début du roman, je choisi de garder le silence concernant les thématiques. Sachez que vous aller être tourmenté, vous allez planer et partir loin dans les méandres de l'esprit humain. Après tout, c'est un peu la marque de fabrique d'Erika, d'aller chercher toujours plus loin.
Ce premier opus nous offre un récit assez sombre, un point de vue 100% masculin. Sandy… J'y viens tout doucement pour vous parler de Sandy, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de le découvrir. Sandy est entier, sans faux semblants, parfait dans son imperfection. Sandy est perdu, il dérive, s'abrutit dans toutes ses addictions. Sandy est loyal même s'il se déprécie beaucoup. Sandy est un héros hors du commun. Je pourrais vous dire que c'est un homme torturé et c'est le cas, mais vous feriez l'amalgame avec d'autres héros torturés, sauf que Sandy est unique. Ce n'est pas un bad boy, ce n'est pas cet héros lambda que l'on retrouve dans toutes les romances à la mode. Il a une âme singulière, tellement meurtrie qu'il se perd un peu plus chaque jour. Sa rencontre avec Danny va l'éblouir autant qu'elle va le faire sombrer. Cette dualité dans la relation de nos héros est fascinante. Vous savez, comme quand on sait que quelque est aussi bon que toxique pour nous.
Danny… Ma danseuse, ma toute belle Danny ! Notre héroïne est une jeune femme très attachante, elle est libérée et magnifique. Tout aussi brisée que Sandy. Ils forment un tout et pourtant leur relation est proche de toutes les addictions et dérives que nos héros s'octroient. J'ai été subjuguée par la puissance de leur couple. Vous voyez ? L'amour au premier regard, la sensation d'être avec la personne que l'on a attendu toute sa vie sans savoir comment ne pas tout foutre en l'air.
« Si je ne peux avoir son amour, je veux son envie et sa passion, entièrement. Je la veux mienne. Je la veux brisée comme moi coeur, en miettes comme mon âme. Je la veux exactement comme elle me veut. »
La rencontre entre nos héros a amorcée leur parcours initiatique. Nos héros ont de nombreuses choses à régler pour accéder au bonheur. Sandy et Danny, mes amours ! Vous aurez bien saisi la nuance de leurs deux prénoms. Erika met une fois de plus un bon coup de pied dans les conventions, Sandy est un homme et Danny est une femme… Et oui, cela rend les personnages uniques, avec une identité propre et une personnalité tout aussi singulière.
Le récit ne se limite pas à cette romance pleine de tumulte. [Promesse tenue], ce titre, ce qu'il représente dans le récit, la réflexion qu'il entraîne. Tenez-vous vos promesses ? Sandy est convaincu qu'il en est incapable. J'ai aimé le cheminement autour de cette thématique. Sandy part pour une bonne raison, mais que va-t-il vivre EN CHEMIN ?
Véritable parcours initiatique, une leçon de vie qui sensibilise le lecteur du début à la fin. La remise en question est permanente mais pas épuisante. On puise la force dans l'entourage de ce couple atypique. L'amitié… Un thème récurrent dans les romans d'Erika. Ici, les personnages sont très nombreux, et pourtant j'ai de suite trouvé ma place au milieu de tout ce monde. Jamais perdue dans les relations de chacun. Erika a su les rendre spéciaux, souvenez-vous qu'il n'y a pas de « normalité », on est comme on est et sans avoir besoin de subir le jugement d'autrui. Les personnages sont géniaux, j'avais envie de faire partie de leur cercle fermé. de me redécouvrir à travers les yeux de quelqu'un d'autre…
Je suis quelqu'un d'hypersensible, en lisant ce roman, je me suis imprégné de chaque mots, les émotions ont déferlées sur moi, m'engloutissant par vagues successives. Ce roman, je n'ai finalement pas les mots pour le définir… C'est là toute la beauté de l'écriture, ce roman n'a pas à être défini, c'est pour cela que je n'y arrive pas. Il ne doit pas être coincé dans une case que l'on voudrait « normale ». Cette histoire percute le lecteur, à tous les niveaux. J'ai aimé tous les aspects, même l'autodestruction de nos héros. Cette façon qu'ils ont de se perdre… Erika sait déconstruire pour mieux reconstruire. Elle a construit les fondations de l'édifice que représentent Sandy et Danny. Cette histoire est sombre mais la lumière brille en chacun des protagonistes. On a beau n'avoir que le point de vue de Sandy, pour moi les voix des personnages secondaires résonnent encore dans ma tête. Ils ont tous eu le droit à la parole, cette place privilégiée aux côtés de Sandy et Danny pour vivre l'histoire à part entière.
Je vous rappelle qu'il s'agit là d'une fiction. Qu'il ne faut évidemment pas reproduire ce qu'il se passe dans le récit, le côté dramatique a brisé mon coeur, j'ai dû panser mes plaies qui sont encore à vif au moment où j'écris ces mots. Les romans d'Erika agissent comme une thérapie. J'exorcise mes propres démons, je me suis énormément reconnue en Sandy. Je me suis sentie proche de lui et j'ai trouvé ce héros tellement attachant dans toute sa déchéance et ses travers. Mais Sandy est plus que cela, Sandy est aussi un coup de coeur pour tout ce qu'il représente.
« Mon coeur est dans un tel état… Je n'ose dire ce que je ressens, je n'ose y penser. Ce qu'il y a en moi pour cette femme, c'est inhumain. Qu'a-t-elle fait de moi ? Qu'ai-je fais d'elle ? Parce qu'il est évident que ses sentiments font écho aux miens. Je ne suis pas aveugle. »
Ce roman est relativement court, Erika nous offre toujours des histoires qui marquent le lecteur en peu de pages, car elle ne s'encombre pas du superflu, elle va à l'essentiel et c'est efficace. Ici, vous allez vous retrouver dans une tempête, saurez-vous vous accrocher jusqu'au bout ? Vous allez vivre des moments formidables, de franche camaraderie, vous allez sourire aux nombreuses références à certaines séries TV, à certains films. Je me suis sentie comme à la maison, et ça fait du bien de ressentir.
La romance est puissante. Dévastatrice et moderne. Sans mode d'emploi, nos héros vont se laisser porter par leurs émotions. L'amour naît dans le chaos et la perdition. Erika est très forte pour perturber ses lecteurs, pour les faire réfléchir et surtout pour leur faire ressentir mille émotions. Des sentiments qui consument, qui gênent par moment. J'ai aimé être malmenée, j'ai aimé râler après nos héros qui agissaient parfois sans prendre la mesure de leurs actes. On est sans cesse tiraillé par les choix de Sandy et Danny. Par cette faculté de se perdre pour oublier, pour cacher leurs blessures. Et si je ne peux cautionner leurs actes, qui suis-je pour juger ? Erika a su me faire passer par tous les états, j'ai ressenti une certaine forme d'apaisement en terminant le roman, comme si j'avais moi aussi accompli quelque chose, comme si j'avais pris conscience de certains aspects de ma propre histoire.
En bref, Erika Boyer m'a une fois de plus pris aux tripes. Ce premier opus est un réel coup de coeur. L'autrice nous offre un récit singulier qui heurtera la sensibilité des lecteurs. Elle aborde des thématiques avec force et bienveillance. Sans préjugés, elle nous dévoile une histoire marquante, dans l'air du temps. Elle met ses personnages à nu, elles les rend vivants et les mènent vers la lumière, mais EN CHEMIN, ils devront faire face à des obstacles de taille. Sandy et Danny vibrent encore en moi et je sais que ce sera le cas jusqu'à ce que je les retrouve dans le second opus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/02..
Carole94p
  10 février 2020
Cela faisait un certain temps que j'avais envie de découvrir la plume d'Erika Boyer. Il faut dire que les copines m'en ont déjà énormément parlé et de façon très élogieuse. Alors dès qu'il est arrivé, j'ai eu envie de jeter mon dévolu dessus, au détriment de ces quelques lectures qui m'attendaient déjà. Mais ayant eu une longue semaine sans toucher une page, j'avais vraiment envie de choisir ma lecture au feeling.

Je ne savais pas grand chose de ce premier tome de Promesse tenue si ce n'est les quelques lignes du résumé qui donnaient déjà bien envie. Sandy, notre personnage principal masculin n'a pas eu une enfance toute rose, c'est le cas de le dire. Aujourd'hui, il enterre son père. Un homme violent qu'il n'est pas vraiment triste de voir partir. Il faut dire que sa mère va enfin pouvoir être libre. Enfin ça, c'était ce qu'il pensait. Car celle-ci est malade et nécessite l'aide de sa soeur, partie il y a des années. Sandy ne réfléchit que quelques secondes, il va partir avec sa moto à sa recherche pour la sauver.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Promesse tenue, j'ai été assez surprise. Surprise d'avoir le seul et unique point de vue de notre héros, Sandy. Il faut dire qu'en romance, on a souvent, le point de vue féminin ou alors les deux points de vue, mais rarement celui du héros. J'ai trouvé ce choix intéressant et vraiment original pour le coup. Notre héros, Sandy est un jeune homme au passé difficile. Son prénom original m'a, je l'avoue, donné du fil à retordre. En fan de toujours de Grease, je n'ai cessé de penser à la Sandy du film. Je sais, c'est bête, mais punaise, c'est assez perturbant. Car le Sandy de Promesse tenue n'est pas vraiment comme la Sandy que l'on connait tous.
Si l'on fait abstraction de ce détail, on fait la connaissance d'un héro assez torturé par ses démons intérieurs. Pourtant, il est prêt à tout pour sa mère et ses amis. Cette loyauté sans faille est vraiment appréciable. J'ai d'ailleurs notamment beaucoup aimé ses relations amicales, fortes et sincères. Car Sandy va croiser du beau monde sur son chemin. Ses amis sont nombreux et ont chacun leurs personnalités. J'ai aimé cette diversité proposée par l'auteure car on en voit pas toujours assez dans les romans. Cependant, il y en avait peut être un peu trop pour un premier tome assez court au final.

Promesse tenue est donc principalement centré sur la recherche de la soeur de Sandy, partie il y a quelques années. Il ne sait rien d'elle si ce n'est les quelques infos qu'il va pouvoir grappiller par-ci par-là. J'ai aimé cette volonté de vouloir la retrouver coûte que coûte. le suspense est plutôt pas mal et ajoute une autre dimension à l'histoire. J'avoue avoir tilté assez vite sur de nombreux éléments, malgré tout, cela reste vraiment bien mené et assez plausible. Une plus donc !

Côté romance, Sandy va rapidement faire la connaissance de... Danny ! La jeune femme n'a pas froid aux yeux et va rapidement faire tourner la tête de notre héros. Elle sera d'une aide précieuse dans sa quête de vérité et concernant ses recherches pour sa soeur. Nos deux héros qui se ressemblent plus qu'on pourrait le penser vont s'aider l'un et l'autre mais pas que. J'ai trouvé cette relation intéressante bien que ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce premier tome de Promesse tenue. Leur relation commence rapidement pour au final ralentir sur la fin.

Et cette fin. Je dois dire qu'Erika Boyer sait donner à son lecteur l'envie de se jeter sur la suite ! Une suite qui ne va pas trop tarder mais qui me fait déjà mourir d'impatience. Une chose est sûre, cette suite, je l'attends de pieds fermes.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Sandy et Danny. Deux personnages hauts en couleurs. J'ai aimé ces amitiés fortes qui se sont créées et ont encore beaucoup à donner. C'est d'ailleurs, à mon sens, le point fort du roman. J'ai également apprécié les petits clins d'oeils qui sont nombreux et font vraiment sourire. Enfin, j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec eux !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
Luxnbooks
  13 février 2020
J'ai d'abord eu un coup de coeur pour cette sublime couverture, j'avais envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce couple et le nom d'Erika Boyer a terminé de me convaincre. J'ai vu de nombreux avis élogieux sur cette autrice et ses précédents romans publiés, mais vous savez sans doute qu'en terme d'autrice française je suis exigeante et très peu trouvent grâce à mes yeux. Je peux déjà vous dire que cette première rencontre est plutôt convaincante, suffisamment pouvoir avoir envie de découvrir la conclusion de cette histoire.
Sandy a grandi après d'un père violent qui a laissé des séquelles sur tous les membres de cette famille. A sa mort, malgré la tristesse de sa mère, il espère pouvoir se reconstruire et oublier cet homme qui a détruit sa mère. Seulement après les obsèques, le jeune homme apprend que sa mère est malade et lui-même ne pouvant lui venir en aide, il fonde tous ses espoirs sur sa soeur Allyson qui a quitté le domicile familiale il y a plusieurs années, sans jamais regarder en arrière. Bien qu'il ne dispose que de peu d'éléments, Sandy se rend à Lège-Cap-Ferret afin de mener son enquête afin de ramener cette soeur disparue. Son voyage va lui apporter bien plus qu'il ne l'imaginait.
Notre héros est un personnage assez chaotique, mais j'ai apprécié le fait qu'il ait des valeurs et bien qu'il renvoie une certaine désinvolture, Sandy est respectueux envers les femmes qu'il fréquente. Sa rencontre avec notre héroïne va faire des étincelles dès le début et rapidement j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient trouvés au bon moment. Ils ont un caractère assez similaire et une manière autodestructrice de gérer leur vie. Ce qu'on aurait pu penser être une rencontre due au hasard, va finalement être une évidence quand on voit la taille de la ville et immédiatement le jeune homme va se faire sa place au sein du groupe d'amis de la jeune femme. On apprécie sans mal l'ambiance festive de la bande et j'ai trouvé que l'histoire était assez crédible, j'imaginais assez facilement le décor des soirées d'été, sans peut-être le côté obscur avec la drogue et l'aura de danger qui entoure nos héros.
Mon seul regret provient de la romance qui va beaucoup trop vite, les personnages ont cette connexion qu'on perçoit dès le début et leur caractère fait qu'immédiatement il va se passer un truc qui va les lier malgré eux, c'est d'ailleurs le genre de rencontre qui pourrait arriver dans la réalité. Seulement, en tant que lectrice fan de romance, j'ai besoin de voir les héros entrer en phase de séduction et une part de moi se sent frustrée, si on passe outre l'aspect physique et malgré les non-dits, l'amour est là et je n'ai pas détecté le moment où tout à basculer.
J'aimerais revenir sur plusieurs éléments que j'ai particulièrement apprécié, à commencer par l'histoire qui se situe en France, certaines autrices françaises ont tendance à délocaliser aux états-unis et finalement en lisant ce roman on réalise qu'on a un beau décor dans notre pays. Et enfer l'élément le plus marquant c'est la diversité des personnages, on aborde de manière décomplexé des sujets rarement abordé et on le banalise avec efficacité, car la différence c'est la normalité et ça j'adhère à ces valeurs.
Je félicite l'autrice pour sa culture cinématographique et télévisuelle, vous y retrouverez notamment des références telles que Grease, Les Frères Scott ou encore Game of Thrones. On va pouvoir compter sur notre héros pour apporter une petite touche d'humour et compte tenu du thème assez sombre, ça apporte une forme de légèreté le temps de quelques lignes. Mention spéciale pour l'avant-propos qui met en garde les lecteurs et j'ai aimé l'attention, car moi-même il m'arrive de ne pas apprécier l'image véhiculée par certains récits. Une histoire qui devrait en satisfaire plus d'un, laissez-vous tenter par la quête de Sandy.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Qe
MarieOrevesdesmots
  15 février 2020
Alerte coup de coeur XXL
J'ai craqué sur la couverture dès que je l'ai vu, elle est juste sublime, comme je n'avais pas lu le synopsis — une fois de plus — je m'attendais à lire un livre avec une histoire d'amour simple, douce, qui roule tout seul (Ok, le jeu de mot est pourri …). Il s'est avéré que c'était tout l'inverse. Dès le départ, les premières lignes, mon coeur s'est serré. La rencontre avec Sandy m'a fait mal au coeur, et je me suis de suite attachée à ce personnage, remplie de colère, de doute, de tristesse et j'en passe. Mais très vite, l'ambiance change, on part avec lui direction la côté du sud-ouest à Lège-Cap-Ferret (#Teamchocolatine) où on fait la rencontre de Danny, une jeune femme adorable, mais tout aussi cassé que notre héro. Les deux se sont très bien trouvés. Ce n'est pas qu'ils ne prennent pas la vie au sérieux, mais on se doute qu'ils sont désabusés par tout ce qu'ils ont vécu. Si Sandy est venue pour chercher sa soeur, Danny n'a aucune attache, si ce n'est ses amis qu'elle s'est fait en arrivant quelques années plus tôt.
mis qui ont une place importante tout au long de l'histoire, j'ai adoré partagé ma lecture avec eux. On est tout de suite pris dans l'ambiance des fêtes, et quelles fêtes. Débridé, ou alcool et drogue coule à flot. D'ailleurs dès le début de l'histoire, nous met en garde ce qui pour le coup ne choc en rien. Il faut plus que ça pour me choquer d'ailleurs, mais je trouve très bien cette initiative.
Tout au long de l'histoire, nous sommes à la recherche de la soeur de Sandy, a chaque fois j'ai espéré autant que lui qu'une piste s'ouvre et qu'enfin, il la retrouve. Je me suis creusée les méninges pour essayer de trouver, et je dois dire que je suis une bonne sherlock ! Mais ça n'a pas été sans mal ! Tout au long de ma lecture (quelques heures seulement) je n'ai pas arrêté d'envoyer des messages à l'auteure qui est juste exceptionnelle. Merci de ta patience, je ne sais pas combien de message j'ai pu t'envoyer, mais franchement j'en avais grand besoin, j'étais en panique à l'idée de ne pas retrouver sa soeur !
J'ai adoré du début à la fin, le récit est méchamment bon. J'ai adhéré à l'histoire de Sandy et Dany, bien qu'elle soit rapide et qu'ils se font plus de mal que de bien, elle est sensationnelle. J'ai eu des guilli au ventre un nombre incalculable de fois.
Je suis tombée en amour pour Sandy, encore aujourd'hui, je pense souvent à lui. Être dans sa tête m'a énormément plu.
Premier roman que je lis de cette fabuleuse auteure qui n'est autre qu'Erika Boyer. Il me tarde de la rencontrer d'ailleurs, et surtout de lire ses autres romans. J'ai adoré les messages que recèle l'histoire, mais aussi la tolérance des personnages. Ils traient de sujets d'actualité. Je n'en dirais pas plus pour pas spoiler, mais vraiment vous devez le lire pour découvrir tous ses secrets.
Une plume totalement addictive, je ne m'attendais pas à le dévorer aussi vite. Et vraiment être du début à la fin dans la tête de Sandy
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 février 2020
Mon cœur est dans un tel état… Je n’ose dire ce que je ressens, je n’ose y penser. Ce qu’il y a en moi pour cette femme, c’est inhumain. Qu’a-t-elle fait de moi ? Qu’ai-je fais d’elle ? Parce qu’il est évident que ses sentiments font écho aux miens. Je ne suis pas aveugle.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 février 2020
La solution à nos problèmes ne se cache pas toujours en autrui. Ce qui importe, c’est de ne pas se perdre, en nous ou ailleurs. Et lorsqu’on sait où se trouve le nord, on finit toujours par retrouver son chemin.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 février 2020
Si je ne peux avoir son amour, je veux son envie et sa passion, entièrement. Je la veux mienne. Je la veux brisée comme moi cœur, en miettes comme mon âme. Je la veux exactement comme elle me veut.