Citations sur Promesse tenue, tome 1 : En chemin (32)

Même si tu ne fais qu'un avec ta moto, même si tu te penses vide de tout sentiment humain, tu n'es pas une machine... il y a un cœur bien vivant là-dedans et quelqu'un finira par le libérer de la cage dans lequel tu l'as enfermé.
Je suis un autre, avec elle. Le problème, c'est que j'ignore si je suis une meilleure ou une moins bonne personne en sa présence.
Même si tu ne fais qu’un avec ta moto, même si tu te penses vide de tout sentiment humain, tu n’es pas une machine, dit-elle en se mettant dans mon champ de vision, sans pour autant cacher mon reflet. Il y a un cœur bien vivant là-dedans et quelqu’un finira par le libérer de la cage dans lequel tu l’as enfermé.
Bien au contraire, je comprends mal pourquoi je plais autant, au-delà de mon physique, bien sûr. Mais je ne le lui dis pas, je veux pas qu'il m'explique ce qui est bon ou beau chez moi. Cela ne changera pas la vision que j'ai de moi-même, c'est inutile.
Si on apprenait bien à nos enfants, si on leur montrait que la diversité existe et qu’elle n’est pas mauvaise, il y aurait moins de problèmes.
Mon cœur est dans un tel état… Je n’ose dire ce que je ressens, je n’ose y penser. Ce qu’il y a en moi pour cette femme, c’est inhumain. Qu’a-t-elle fait de moi ? Qu’ai-je fais d’elle ? Parce qu’il est évident que ses sentiments font écho aux miens. Je ne suis pas aveugle.
Même si tu ne fais qu’un avec ta moto, même si tu te penses vide de tout sentiment humain, tu nes pas une machine, dit-elle en se mettant dans mon champ de vision, sans pour autant cacher mon reflet. Il y a un cœur bien vivant là-dedans et quelqu’un finira par le libérer de la cage dans lequel tu les enfermé.
– On trouvera une solution. Ensemble, ajoute-t-elle.
Un doux sourire se dessine sur ses lèvres et je ne peux m’empêcher de l’embrasser. Cela fait un bien fou. Rien de mieux pour se soigner. Elle est mon remède, même si elle est aussi parfois la maladie qui me ronge.
- Plus sérieusement, dis-je, plus que notre entourage, y'a le facteur éducation. Enfin, les deux sont liés... Si on apprenait bien à nos enfants, si on leur montrait que la diversité existe et qu'elle n'est pas mauvaise, il y aurait moins de problèmes.
Si je ne peux avoir son amour, je veux son envie et sa passion, entièrement. Je la veux mienne. Je la veux brisée comme moi cœur, en miettes comme mon âme. Je la veux exactement comme elle me veut.