Critique de Carole94p

Cela faisait un certain temps que j'avais envie de découvrir la plume d'Erika Boyer. Il faut dire que les copines m'en ont déjà énormément parlé et de façon très élogieuse. Alors dès qu'il est arrivé, j'ai eu envie de jeter mon dévolu dessus, au détriment de ces quelques lectures qui m'attendaient déjà. Mais ayant eu une longue semaine sans toucher une page, j'avais vraiment envie de choisir ma lecture au feeling.

Je ne savais pas grand chose de ce premier tome de Promesse tenue si ce n'est les quelques lignes du résumé qui donnaient déjà bien envie. Sandy, notre personnage principal masculin n'a pas eu une enfance toute rose, c'est le cas de le dire. Aujourd'hui, il enterre son père. Un homme violent qu'il n'est pas vraiment triste de voir partir. Il faut dire que sa mère va enfin pouvoir être libre. Enfin ça, c'était ce qu'il pensait. Car celle-ci est malade et nécessite l'aide de sa soeur, partie il y a des années. Sandy ne réfléchit que quelques secondes, il va partir avec sa moto à sa recherche pour la sauver.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Promesse tenue, j'ai été assez surprise. Surprise d'avoir le seul et unique point de vue de notre héros, Sandy. Il faut dire qu'en romance, on a souvent, le point de vue féminin ou alors les deux points de vue, mais rarement celui du héros. J'ai trouvé ce choix intéressant et vraiment original pour le coup. Notre héros, Sandy est un jeune homme au passé difficile. Son prénom original m'a, je l'avoue, donné du fil à retordre. En fan de toujours de Grease, je n'ai cessé de penser à la Sandy du film. Je sais, c'est bête, mais punaise, c'est assez perturbant. Car le Sandy de Promesse tenue n'est pas vraiment comme la Sandy que l'on connait tous.

Si l'on fait abstraction de ce détail, on fait la connaissance d'un héro assez torturé par ses démons intérieurs. Pourtant, il est prêt à tout pour sa mère et ses amis. Cette loyauté sans faille est vraiment appréciable. J'ai d'ailleurs notamment beaucoup aimé ses relations amicales, fortes et sincères. Car Sandy va croiser du beau monde sur son chemin. Ses amis sont nombreux et ont chacun leurs personnalités. J'ai aimé cette diversité proposée par l'auteure car on en voit pas toujours assez dans les romans. Cependant, il y en avait peut être un peu trop pour un premier tome assez court au final.

Promesse tenue est donc principalement centré sur la recherche de la soeur de Sandy, partie il y a quelques années. Il ne sait rien d'elle si ce n'est les quelques infos qu'il va pouvoir grappiller par-ci par-là. J'ai aimé cette volonté de vouloir la retrouver coûte que coûte. le suspense est plutôt pas mal et ajoute une autre dimension à l'histoire. J'avoue avoir tilté assez vite sur de nombreux éléments, malgré tout, cela reste vraiment bien mené et assez plausible. Une plus donc !

Côté romance, Sandy va rapidement faire la connaissance de... Danny ! La jeune femme n'a pas froid aux yeux et va rapidement faire tourner la tête de notre héros. Elle sera d'une aide précieuse dans sa quête de vérité et concernant ses recherches pour sa soeur. Nos deux héros qui se ressemblent plus qu'on pourrait le penser vont s'aider l'un et l'autre mais pas que. J'ai trouvé cette relation intéressante bien que ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce premier tome de Promesse tenue. Leur relation commence rapidement pour au final ralentir sur la fin.

Et cette fin. Je dois dire qu'Erika Boyer sait donner à son lecteur l'envie de se jeter sur la suite ! Une suite qui ne va pas trop tarder mais qui me fait déjà mourir d'impatience. Une chose est sûre, cette suite, je l'attends de pieds fermes.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Sandy et Danny. Deux personnages hauts en couleurs. J'ai aimé ces amitiés fortes qui se sont créées et ont encore beaucoup à donner. C'est d'ailleurs, à mon sens, le point fort du roman. J'ai également apprécié les petits clins d'oeils qui sont nombreux et font vraiment sourire. Enfin, j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec eux !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..