Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Lorsque j'ai vu le programme des sorties de janvier/février chez Hugo & cie, j'ai halluciné en voyant le nom de l'autrice Erika Boyer. J'avais déjà lu un de ces titres auparavant : Hyacinthe et j'avais été charmé par son style d'écriture. Il était impossible que je ne demande pas ce titre, il fallait que je le lise !

Sandy vit sa vie dangereusement. Pourtant, tout va se chambouler dans sa vie. Son père, si violent envers sa mère vient de mourir. Il part enfin les laissant tranquille. Sauf que cela serait trop beau pour être vrai, la vie met sur son chemin un autre problème.

Ça mère a une insuffisance rénale. Elle doit se faire greffer un rein, mais Sandy ne peut lui donner le sien. Elle doit soit attendre sur la liste d'attente, soit… Un espoir, un seul petit espoir est possible pour qu'elle obtienne un rein plus tôt : Alyson, la soeur de Sandy.

Mais Alysson est partie, il y a de cela plus de vingt ans. le laissant lui, Sandy, avec sa mère, face à leur père violent. Il lui en veut. Mais il doit la retrouver. Sa dernière piste ? le Cap Ferret, c'est apparemment ici où elle se trouverait aujourd'hui. Mais le chemin ne va pas seulement le mener à chercher sa soeur, mais également à trouver l'amour. Lui qui ignore tout de ce sentiment et qui se sentait incapable de le ressentir un jour, va devoir affronter ses propres sentiments. Or, il y a beaucoup de rage, de colère et de tristesse qui vit en lui…

J'ai dévoré ce livre en deux jours. J'étais tellement prise dans l'histoire, que je ne pouvais pas m'empêcher de faire mes commentaires en direct par message privé à l'autrice. J'adore son style et sa façon de dénoncer. J'ai adoré l'histoire qu'elle nous a proposé ici, tout me plaisait !

En bref, Erika Boyer est une autrice de talent. Ici, elle dénonce les différents comportements à risque et où cela peut mener. Elle montre la vie sous tous ses aspects et pas parfois les plus beaux. Elle nous propose deux personnages fort attachant, avec chacun leur qualité et leur défaut. Des personnages qui resteront dans mon coeur pour un moment ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..