"...j'aime l'idée d'imaginer son âme hurler et souffrir de ne pouvoir lever la main sur moi comme il l'a si souvent levée sur ma mère. Quelle tristesse d'avoir créé un fils aussi bien bâti, si grand, et assez fou pour ne pas trembler devant celui qui aurait pu être son dieu s'il avait compris ce qu'être un père signifie."

Un ultime au revoir, un homme violent, un rire sans joie, au bord de l'explosion, des mensonges, ne pas tenir ses promesses, de la colère, aimer les fortes sensations, pouvoir compter sur ses amis, se sentir vivant, des mauvaises nouvelles, un regard triste, partir à la recherche de quelqu'un, une personne néfaste, des déceptions, des tatouages, de la frustration, un accident, une jolie danseuse, une énigme, des âmes égarées, de l'excitation...

Une romance avec de la rage et de l'émotion.

Je me suis plongée dans cette histoire après avoir rencontré l'autrice au festival new romance. J'avais déjà envie de découvrir sa plume avant parce que j'aimais déjà les idées qu'elle prône mais le fait de la rencontrer m'a encore plus encouragée.

C'est un livre qui se lit tout seul ! L'écriture est hyper fluide et les thématiques abordées sont très intéressantes et percutantes.

J'ai trouvé les personnages très bien construits, avec des personnalités que j'ai beaucoup aimées. Sandy avait un attachement très spécial pour sa moto, et sans savoir trop pourquoi, j'ai adoré qu'elle ait cette importance au sein de l'histoire. Il vit avec plusieurs poids sur les épaules liés à son passé, ce qui m'a beaucoup touchée. Et il y a Danny, que j'ai trouvée lumineuse et rayonnante.
Une toute petite chose qu'il faut normaliser mais qui mérite encore d'être relevée, c'est que j'ai rencontré un personnage asexuel pour la première fois dans un roman. Ça m'a fait trop plaisir.

Il a néanmoins deux éléments qui m'ont un peu dérangée.
La relation entre Sandy et Danny était un peu trop précipitée pour moi. J'aime quand les personnages prennent leur temps et que le lecteur est tenu en haleine par la tension qu'il y a entre les personnages. Si ça se passe trop rapidement par rapport à l'histoire, j'ai tendance à m'ennuyer après car il me manque la tension.
J'ai quand même envie de préciser que ce point négatif n'est que propre à moi. Si vous aimez les relations rapides et tumultueuses, vous serez conquis.e.s !

Dans la deuxième partie du roman, j'ai eu un peu l'impression que la quête de la soeur de Sandy était mise de côté pour laisser place à d'autres drames qui étaient un peu de trop pour moi. J'aurais préféré qu'on se consacre encore plus à la recherche de Sandy.

En fait, le roman de l'autrice que j'ai le plus envie de lire est « L'encre du passé » parce qu'il est plus long (donc certainement plus développé) et Erika m'a dit que la romance était moins précipitée. du coup j'ai très hâte !!!
J'ai un drôle de ressenti avec la proposition d'Erika Boyer.
Tout d'abord, je trouve sa trame bien menée pour faire une prévention sur l'inconscience auprès des jeunes. Dés la préface, elle annonce la couleur. Et je l'en félicite car la première rencontre entre Sandy et Danny m'a choqué. Elle m'a fait une scène de tout ce que je déteste avec une new romance. Mais on ne peut pas lui en tenir rigueur puisque cela a un impact sur une des intrigues qu'elle propose.
Mais il y a eu un gros soucis dans ma lecture, en plus des conneries qu'accumule son héros, je n'ai pas aimé le portrait brossé de Sandy. Je suis désolée c'est un anti-héros et je peux comprendre voulu mais je l'ai trouvé très gamin. Franchement, pour moi il ressortait plus avec un âge mental de 16/18 ans que 25 ans. Est-ce voulu par l'auteur ou la plume qui manque de maturité. A côté de cela, il a eu des très beaux messages véhiculés mais pour moi cela fait un flop.
Je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant ce roman. Je voulais avant tout comprendre où voulait en venir l'auteure. Des personnages tels que Clément, Lily et même Thomas m'ont plus touchés que Sandy et Danny.
J'ai bien aimé que l'auteure nous partage ses références et son amour de Grease en détournant leur prénom.
Je ne pense pas lire la suite j'ai peur d'être encore déçue. Comme les héros ne m'ont pas convaincue je préfère en rester là et éviter de donner encore une note négative à l'auteure.
Par contre j'ai envie de voir ce que cela donne pour ses autres romans. Il y a du potentiel et des idées à proposer.
Comme je te l'avais dit dans une précédente chronique, j'avais envie de découvrir d'autres romans de cette auteure. Je me suis alors lancée dans cette duologie, et ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Sandy, qui a eu une enfance compliquée auprès d'un père violent. Lorsque ce dernier décède, il pense pouvoir enfin tourner la page jusqu'à ce qu'il découvre que sa mère est très malade. Cependant, la seule qui pourrait la sauvée est sa soeur, Alysson, qui a fui le domicile familiale depuis quelques années... Il va alors partir sur les routes pour la retrouver...

Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans cette histoire, qui aborde des sujets compliqués. Certes, une romance va venir se mêler à tout cela. Cependant, je trouve qu'il y a un équilibre entre cette dernière et tous les autres sujets, qui rend ce roman très réaliste. du coup, cette lecture avait tout pour que je l'apprécie vraiment.

Puis, la fin m'a vraiment attristé par ce qu'il se produit. Et franchement, je me suis jetée sur la suite tellement j'avais envie de retrouver Sandy, mais également Danny.

S'agissant des personnages, de manière très original mais tellement appréciable, c'est un narrateur masculin qui nous conte son histoire. En effet, il s'agit de Sandy, un jeune homme ayant eu une enfance vraiment compliquée. Il pense pouvoir enfin vivre au décès de son père violent, mais sa mère lui annonce qu'elle est malade... Il va alors partir à la recherche de sa soeur, qui pourrait lui sauver la vie. Cependant, tout ne va pas être facile, car sur la route, il va rencontrer l'amour... Il ne pensait pas ressentir de tels sentiments, pourtant cela va être le cas. Sandy est vraiment un personnage qui n'a énormément touché. Il a une histoire attachante, il a un comportement que je trouve très gentleman. Et comme c'est le narrateur, j'ai apprécié et que j'ai hâte de retrouver dans le second tome.

A côté de lui, il va rencontre Danny, qui n'a pas eu une vie facile et qui essaye de s'en sortir malgré tout ce qui s'est déroulé dans le passé. Ce personnage fut le seul bémol de ma lecture, car j'aurais voulu en savoir plus sur elle... Certes, on en apprends plus à chaque chapitre, mais il me manque quelque chose pour réellement m'attacher à elle. Néanmoins, je sais que l'on retrouve son point de vue dans le prochain tome pour mon plus grand plaisir.

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui m'a fait tomber sous son charme. Elle est descriptive et permet aux lecteurs de vraiment se plonger dans son histoire. Je lirais d'autres romans d'elle sans hésitation.

En général, un premier tome, qui a su me surprendre par son originalité et son réalisme et qui m'a donné envie de lire le second tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Courant avril j'ai lu le premier tome de la duologie « Promesse Tenue » de Erika Boyer et ce fut une très bonne surprise. Je ne connaissais absolument pas cette autrice, mais un grand nombre de lecteurs semblaient tomber amoureux de ces romans et je comprends maintenant pourquoi. Je remercie les éditions Hugo roman pour l'envoi de cette pépite qui a frôlé le coup de coeur.

Le moins que l'on puisse dire est que j'ai adoré : que ce soit sa plume entrainante et addictive, que ce soit ses personnages hauts en couleur et torturés, que ce soit l'histoire dure et éprouvante émotionnellement, tout est bien maitrisé. Et même si l'identité de la personne qui se cache derrière le prénom d'Alysson a été vite découverte, ça ne m'a pas empêché d'être sur les fesses au moment des révélations.

On va suivre Sandy qui part à la recherche de sa soeur, la seule qui puisse sauver leur mère de la maladie qui la consume et la rapproche petit à petit de la mort. le problème est que la dernière fois qu'il a vu sa soeur il avait trois ans et la seule chose dont il se souvient est son prénom et la ville où elle habitait, Lège-Cap-Ferret. Il va alors partir en quête de sa soeur disparue pour essayer de sauver sa mère et pouvoir enfin vivre leur vie en paix et sans violence. Enfin c'était son plan au départ.

Sandy est un personnage que j'ai bien aimé, il change des personnages masculins que l'on retrouve habituellement dans les new romances. Il est attachant, arrogant et fragile à la fois, attentionné, respectueux, charismatique, accro au danger et possède des cicatrices des ses souffrances passées qui continuent de le hanter. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché car il semble sûr de lui et coller à l'image de bad boy classique alors que c'est l'inverse. Il possède sa propre armure, se montre parfois vulnérable et j'adore retrouver des personnes comme lui dans les livres, plus humains et moins parfaits.

De plus, toute l'histoire ne tourne pas autour de Sandy, et j'ai adoré cela. L'autrice accorde une place particulière à ses personnages secondaires et nous dévoile quelques brides du passé de Danny pour nous donner envie de lire le tome deux et d'en découvrir plus sur son passé.

Danny est le personnage que j'ai le plus aimé dans ce roman. Elle est intrigante dès le début. On ne connaît pas grand chose de sa vie ou des événements qui l'ont conduit à devenir cette personne mystérieuse, sombre, clairement torturée par un passé familial compliqué et mouvementé… Et si on s'attend à ce que ces deux-là suivent le schéma déjà-vu des romances, tout faux. J'avais peur que leur histoire se mette trop rapidement en place mais non, l'autrice a su doser leurs moments à la perfection.

Dans ce roman, tout n'est pas une question d'amour ou de révélation ou de secrets mais aussi et surtout d'amitié. L'amitié détient une part importante de ce roman. Les liens qui peuvent unir les personnes entre elles, cet amour inconditionnel qui unit des personnes différentes, qui les lient entre elles, devant amis puis formant une véritable famille, on retrouve tout ça dans ce roman de façon très belle. Une famille qui se façonne dans le danger mais avec amour et solidarité et dévotion et c'est ce qui la rend vraiment belle.

Ce que j'ai également adoré dans ce roman est la diversité d'orientation sexuelle des personnages : il y a des personnages hétérosexuels, d'autres homosexuels, d'autres bisexuels.. Bref un énorme point positif car je trouve qu'on ne retrouve pas assez cette diversité sexuelle à travers les romans et ça fait du bien.

Un autre point positif sont les références. Ce roman est bourré de références à des films, séries cultes : que ça soit Friends, Game of Thrones, Teen Wolf, Docteur House, Les Frères Scott et Grease, qui est quand même la base de ce roman, il y en a pour tous les goûts. On prend plaisir à se remémorer les scènes tirées des répliques cultes qui figurent dans le bouquin. Un régal.

Et le top du top est la bande son qui accompagne le roman : pop, pop-rock, indie-pop, soul, et même de la K-pop… le bonheur absolu. Y'a-t-il meilleure motivation pour démarrer un roman que des personnes forts, puissants, charismatiques à souhait et torturés, des répliques cultes de grands films/série et une bande son au top ?

Bref, un premier opus qui donne le ton à l'histoire de Sandy et Danny, riche en personnages charismatiques, qui ne se laissent pas faire, riches en moments intenses, drôles, en citations cultes. le tout est fondé sur une intrigue bien menée, qui nous fait tourner les pages à une vitesse et qui pose assez d'éléments intrigants pour nous donner envie de découvrir le second tome et d'enfin connaître le personnage de Danny, qui semble extrêmement prometteur.

Si vous aimez les romances intenses, aux personnages charismatiques, en quête de leur identité, portée par une plume à la fois addictive, sombre, sensuelle et comique, je vous recommande ce roman, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Cela faisait un certain temps que le premier tome de Promesse Tenue était sorti et qu'il était dans ma pile à lire. Beaucoup de personnes m'avaient fait pas mal d'éloges au sujet de l'histoire ainsi que sur la plume d'Erika Boyer, il ne me restait donc plus qu'à me lancer.

Le résumé m'avait donné envie de le lire, mais j'avais peur de tomber une fois de plus sur un personnage masculin typiquement bad boy, vulgaire et un peu macho sur les bords. Au final, ma lecture s'est avérée très plaisante et j'ai été agréablement surprise par Sandy, le héros masculin, qui est très loin du personnage que je pensais découvrir.

Ce qui est assez déroutant dans ce premier tome et que je trouve génial, c'est le fait que la narration se fasse uniquement par Sandy. Cette fois, pas de chapitres alternés avec deux points de vue différents ou bien encore une narration exclusivement féminine. Cela aurait pu me déranger si la plume d'Erika Boyer n'était pas parvenue à me faire autant aimer la personnalité de Sandy.

Au premier abord, on pourrait croire sans mal que c'est un délinquant. Avec ses tatouages, sa moto et ses mauvaises habitudes de boire et fumer, on est bien loin du gendre idéal. Pourtant, c'est ce qui fait toute la beauté de l'histoire : il ne faut jamais se fier aux apparences. En effet, en dehors de son attitude arrogante, Sandy est une personne sensible, fragile, attentionnée et très attachante. Il est toujours respectueux envers les personnes qu'il rencontre. de plus, j'ai adoré la façon dont il parlait de ses amis et de sa famille. Il en parle avec une extrême bienveillance et on peut facilement imaginer tout l'amour qu'il porte à sa bande d'amis. Son personnage m'a énormément touchée grâce à la vulnérabilité qu'il dégage tout au long du récit. C'est difficile de rester insensible face aux souffrances et aux incertitudes de Sandy. Il est, pour moi, le plus gros point fort du livre.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Danny. C'est une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Dès le début, j'ai été très intriguée par son personnage. Elle dévoile peu de chose à son sujet, bien que l'on s'aperçoive qu'elle n'a pas eu une enfance facile. Tout comme Sandy, Danny entretient des liens uniques avec ses amis et elle considère ces derniers comme sa famille. Elle donne tout pour les personnes qu'elle aime, ce qui fait de Danny une très belle personne. Maintenant, même si la jeune femme est quelqu'un de bien, il n'en reste pas moins que Danny a ses propres démons à extérioriser et elle ne semble pas vraiment tirer Sandy vers le haut. D'ailleurs, aucun d'entre eux ne se tire mutuellement vers le haut, bien que leur amour soit profond et sincère. Pour le moment, c'est un peu difficile de parler de son personnage étant donné que c'est surtout celui de Sandy qui est mis en avant dans ce premier volet. Il me tarde donc de découvrir le second tome pour pouvoir en découvrir un peu plus la concernant.

En plus de la romance, c'est aussi l'amitié qui est mise en avant dans ce roman. J'ai adoré le fait que les personnages, bien qu'ils ne soient pas forcément de la même famille, puissent créer des liens parfois bien plus forts que des liens familiaux. Chacun accepte l'autre, quelle que soit son orientation sexuelle ou bien encore son apparence physique. Erika Boyer nous offre un très large panel de personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres et propose ainsi une belle diversité.

Concernant la plume de l'auteure, vous l'aurez compris, je l'ai tout bonnement adoré. Les sentiments que véhicule l'histoire de Sandy sont bien retranscrits et font ressentir tout un tas d'émotions. Erika Boyer a parfaitement su me convaincre dès les premières pages. Elle a créé des personnages charismatiques qui possèdent chacun son lot d'épreuves, de blessures, de failles… Et ce sont toutes ces imperfections qui les rendent authentiques.

Pour finir, l'intrigue est, quant à elle, bien menée. Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin et apporte un intérêt supplémentaire au récit. On se prend facilement au jeu concernant les recherches de Sandy pour retrouver sa soeur, Alysson. On finit par soupçonner toutes les figures féminines qui entourent le jeune homme et à se poser beaucoup de questions sur cette mystérieuse soeur. Est-elle décédée ? Est-elle mariée ? A-t-elle des enfants ? Pourquoi est-elle partie ? Tant de questions qui maintiennent l'envie d'aller toujours plus loin dans le roman.

En conclusion, je suis très heureuse d'avoir découvert le talent d'Erika Boyer grâce à cette histoire, pleine de douceur et de caractère. C'est sans préjugés et avec pas de mal de bienveillance que nous empruntons le chemin tumultueux de Sandy et Danny vers leur quête du bonheur. Désormais, il ne me reste plus qu'à me jeter sur la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Voilà un roman pas comme les autres. Erika Boyer n'a pas son pareil pour imaginer des personnages incroyablement humains, vivants, réalistes et attachants. Ce livre est bien plus qu'une romance, c'est une quête de soi et une magnifique ode à l'amitié. Je l'ai adoré et littéralement dévoré. J'attendais sa sortie avec impatience et je n'ai en rien été déçue…

… même si j'avoue avoir été un peu surprise au départ par le mode de vie de Sandy et Danny. Pour oublier leurs problèmes, leur culpabilité ou leur quête, ils sont prêts à beaucoup d'addiction : drogue douce, cigarette, alcool, sexe sans protection, moto sans casque. J'avoue avoir été déstabilisée au début car il n'est pas courant de rencontrer dans les romances contemporaines un couple ayant un comportement aussi dangereux et peu recommandable pendant une bonne partie du récit. En général, l'un des deux est plus sérieux et posé, afin de permettre à l'autre de retrouver un mode de vie plus sain et serein. Pas là. Ni Sandy, ni Danny ne dira à l'autre qu'il choisit une voie qui peut le détruire, que ce qu'il fait à son corps et à son esprit est mal et que ce n'est en rien la solution à son problème. Je n'ai jamais vu une autrice mettre autant en avant ces thématiques dans une romance. Erika Boyer le fait très bien, avec bienveillance, sans aucun jugement. Ce qui fait que je me suis totalement attachée à ses personnages malgré leurs défauts. Leur histoire est crédible et la manière dont ils vont peut-être réussir à s'en sortir n'en est que plus réaliste. Erika Boyer a eu par ailleurs la présence d'esprit de mettre un message d'alerte au début de son roman afin que les lecteurs aient conscience que le comportement de ses personnages peut être dangereux et qu'il n'est pas à reproduire. Je l'en remercie, peu d'auteur pensent à faire ce genre de choses.

J'ai particulièrement apprécié que ce roman soit écrit du point de vue de Sandy. Je me suis attachée à lui de tout mon coeur, de tout mon être même si j'ai détesté sa manière de vivre. Ce n'est pas le genre de mec qui me fait craquer mais c'est tout à fait le type de personne que j'aimerai compter parmi mes amis et à qui serais prête à tendre la main pour l'aider à se sortir de cette spirale infernale qui le perd à petit feu. Sandy est un homme adorable, affectueux, qui ne juge jamais et déborde d'amour pour ses amis. S'il y a bien une seule de ses dépendances qu'il devrait garder c'est celle à l'amitié. Il connait ses potes par coeur et serait incapable de vivre sans eux. Ses amitiés sont réellement très belles et montrent qu'il n'existe aucune barrière d'âge pour être ami. Il y a aussi beaucoup de diversité, tant en termes de couleur de peau qu'en orientation sexuelle. Trop pour être crédible? Honnêtement, qui suis-je pour juger? C'est peut-être moi tout simplement qui vit dans un cercle trop fermé. Ça ne veut pas dire qu'un tel groupe d'amis ne peut exister. Et puis, il a le mérite de mettre en avant des sujets qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les romans. En tout cas, j‘ai hâte de rencontrer toute la bande car ils ont l'air d'être tous de magnifiques personnes.

Enfin, ce qui m'a également énormément plu avec Sandy, c'est son côté fan de série. Il y a beaucoup de références aux plus populaires (et aussi à un éternel combat national pour le nom d'une célèbre viennoiserie) et la manière dont elles sont amenées apporte une petite note touchante à sa personnalité. Elles permettent aussi de dédramatiser un peu le récit en apportant une petite touche d'humour.

Pour écrire une histoire d'amour, il faut un couple. Mais comme leur histoire d'amour n'est pas toujours bonne pour eux dans ce tome-là, je ne tiens pas à développer ici mon ressenti concernant Danny. J'ai aimé cette jeune femme mais ce n'était pas elle le sujet de ce premier tome. J'ai hâte de faire réellement sa connaissance dans la suite qui, si j'ai bien compris, sera de son point de vue.

Pour conclure : Erika Boyer m'a brisée le coeur plus d'une fois avec ce roman parce qu'aussi inconscients que sont ses personnages, je me suis attachée à eux et j'ai ressenti leur souffrance. le dernier chapitre m'a bouleversée et l'émotion était bien présente, coincée dans ma gorge. J'ai hâte de retrouver Sandy et Danny qui, j'en suis persuadée, ne pourront être que de meilleures personnes dans le deuxième tome.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Une de mes meilleures amies étant amie avec l'autrice, cela fait longtemps que j'entends parler des romances d'Erika Boyer. Mais étant assez réfractaire aux histoires se déroulant en France, on a tous des tropes qui nous plaisent moins, j'ai mis le temps...

Erika est donc une autrice française qui écrit déjà depuis quelques années. Dans un premier temps en auto-édition, désormais chez Hugo New Romance, elle a développé tout un univers autour d'une bande de pote : les Lost Souls, de jeunes bikers. Et c'est le singulier Sandy qu'on va suivre ici, celui qui a cadenassé ses émotions, mais qui va être obligé de leur redonner leur liberté.

J'ai toujours aimé les histoires avec des bandes de potes, donc forcément celle-ci ne pouvait que me plaire, même si au final, on voit assez peu les Lost Soul en dehors de Sandy et son meilleur ami Clément, ainsi qu'un rapide aperçu de Riley. Cela donne cependant très envie de les retrouver dans les autres romans de l'autrice car on sent qu'ils ont formé ensemble une nouvelle famille, une famille de coeur, et qu'ils sont très attachés les uns aux autres. Ils se soutiennent mais savent aussi remettre l'autre sur le droit chemin, ils s'aiment et se chambrent. Bref, tout ce que j'aime. La plume très franche et directe de l'autrice y contribue beaucoup.

Ma réticence d'avoir une histoire se déroulant en France a été totalement levée dès les premières pages. J'ai quand même eu le dépaysement que j'attendais, même si c'était dans des lieux connus, le Bassin n'étant pas si loin que ça de chez moi. C'était rafraîchissant sur suivre le héros dans sa virée au Cap Ferret et de se retrouver non pas du côté bourge du lieu, mais du côté populeux avec les amis qu'ils se trouvent et les soirées qu'il passe sur la plage et au camping. On a également arpenté les petits resto simples du coin, les boîtes et autres boutiques, dans un esprit très simple et estival, à la portée de tous, avec une ambiance entre potes rappelant les soirées étudiantes ou lycéennes. Cette ambiance m'a donc beaucoup plu.

J'ai également aimé découvrir les personnages qu'on croise. Je suis fan de Sandy, ce biker au coeur fermé à cause de l'enfance qu'il a vécu, et qui part quand même sur les routes pour aider sa mère malade, malgré ce que ça lui coûte. Il m'a beaucoup touchée. J'ai aimé voir son coup de foudre en direct pour Danny, le voir tomber amoureux et surtout le voir ensuite s'ouvrir et lâcher les vannes. En plus, c'est un fan de séries télé et les petites phrases dont il parsème ses échanges avec les autres sont truculentes ! Danny avait tout pour me plaire aussi. C'est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui a le coeur sur la main. Mais j'ai du mal à en dire plus, tant j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas ouverte dans ce tome. Quant à leurs amis du camping, ils avaient l'air fun et sympa, mais n'étant pas adepte de leur mode de vie entre alcool et fumette, je n'ai pas plus adhéré que ça. J'ai cependant apprécié que l'autrice offre de la diversité dans leurs profils avec un couple libre et des LGBTQ+.

Quant à l'intrigue, j'ai apprécié d'avoir une sorte de mini-enquête, avec Sandy qui est à la recherche de sa soeur disparu il y a longtemps pour trouver, peut-être, un rein compatible pour sa mère. Cette recherche a rendu la lecture assez dynamique, l'autrice faisant régulièrement rebondir l'enquête entre deux soirées de sexe, alcool et fumette. le souci, c'est que pour faire rebondir son histoire, elle a trop souvent choisi des éléments scénaristiques exagérés selon moi et ce dès le début. Comme par hasard, Sandy ne peut pas donner son rein. Comme par hasard, il y a une espèce de vieux mafieux qui peut lui filer des indices mais seulement en échange d'autre chose. Comme par hasard, sa copine cache quelque chose... Et j'en passe. Ça fait beaucoup.

En plus, l'autrice a voulu ajouter bien trop de mélodrames à mon goût et là aussi, j'ai eu un sentiment de too much. Entre le passé de Sandy, celui de Danny, leurs addictions, les problèmes de couple du meilleur ami de Sandy, la soirée qui dégénère, la mère malade et la soeur disparue, l'accident... Ça fait à nouveau beaucoup voire trop pour moi. Au bout d'un moment, j'avais juste envie que ça s'arrête, qu'on arrête de maltraiter les personnages et qu'on leur offre un peu d'espoir. J'aime ressentir des choses, je n'aime pas les personnages lisses, mais il y avait déjà suffisamment à faire, je trouve, avec l'histoire de Sandy sans rajouter tout cela. Bref, j'ai trouvé cela exagéré et maladroit, ce qui m'a fait décrocher sur la fin, j'avoue.

Pour une première rencontre avec l'autrice, j'ai été contente de découvrir son univers et ses personnages phares. J'avais peur de ne pas aimer ces bikers, ils m'ont fait craquer. J'avais peur de ne pas aimer ce décor français, ça ne m'a pas du tout gênée. J'ai même aimé suivre cette petite enquête familiale dans un décor à la tonalité inattendue, même si l'autrice a glissé bien trop de mélodrame pour moi. Mon petit coup de coeur est pour Sandy, un garçon comme j'aime, dont j'ai aimé assisté à la métamorphose. Et si l'autrice me promet de ne pas trop le malmener, je ne suis pas contre le retrouver dans le second et dernier tome de cette courte histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Malhereusement, ce roman a été une grosse déception pour moi. Les retours que j'avais pu lire étaient excellents, ce roman a donc un public, simplement, ça ne l'a pas fait avec moi... Les goûts et les couleurs, tout ça...

Ce qui m'a bloqué, ce sont les personnages, principaux. Délicat quan l'histoire tourne principalement (logique) autour d'eux. Je les ai trouvés particulièment clichés dans le styles tortué, malmenés par la vie et se réfugiant dans les addictions en tout genre. Impossible de m'attacher à nos deux héros malheuresement. du coup, j'ai eu du mal à saisir l'évolution de leur relation qui était purement charnelle en relation amoureuse.
En revanche, j'ai préféré les personnages secondaires. Notamment les amis de Sandy!
Bref, je ne lirai pas la suite. Mais si vous n'êtes pas rebuté par le cliché n'hésitez pas! Ce livre a vraiment su trouver son public.
J'ai découvert Erika Boyer sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de me laisser tenter récemment. Je pensais découvrir une romance avec des émotions.... j'étais loin d'imaginer en ressentir autant !!

Nous faisons ici connaissance avec Sandy, un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est constitué une famille de coeur, auprès de qui il trouve refuge quand il en a besoin. Au moment du décès de son père, il pense que le plus dur est derrière lui. Malheureusement, sa mère ayant des soucis de santé, il se voit dans l'obligation de retrouver sa soeur Alison, qui a quitté le domicile familial il y a bien longtemps. Il part donc en direction du Cap Ferret, en faisant une halte à Toulouse pour passer un moment avec son ami Clément. Une fois arrivé à bon port, il fait la connaissance de Danny, une jeune femme avec qui le courant passe tout de suite. Mais leur relation est-elle vouée à durer ? Arriveront-ils à lâcher prise et à se faire confiance ? Cette relation leur sera t'elle réellement bénéfique ?

Sandy est un écorché vif, qui a grandi entouré de violence et sans amour. Il a donc un coeur verrouillé car il a peur de ressentir des émotions qui pourraient le déstabiliser. Ce voyage, néanmoins, il l'entreprend pour sa mère, qui a enduré trop de souffrances pendant des années. Sa rencontre avec Danny est tout de suite explosive car elle est, elle aussi, une âme abimée. Proche de ses amis, qu'elle considère, elle aussi, comme sa famille, elle a peu de repères et tente de tracer son chemin du mieux qu'elle peut. Ces deux âmes "errantes" vont se trouver, s'aimer, mais pourront-elles rester ensemble sur la durée ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. La plume de l'autrice est très fluide, addictive et émotionnellement, attendez-vous à être balloté comme sur des montagnes russes. En effet, nos protagonistes sont explosifs et leurs émotions le sont aussi. Ils traversent des épreuves, doivent faire des sacrifices et des compromis, et je dois dire que certains passages m'ont vraiment serré le coeur. Même si j'ai souffert, j'ai aimé ressentir ces émotions car j'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande et de participer aux recherches avec Sandy. L'intrigue est bien menée, avec peu de temps morts et quelques scènes épicées qui font monter la température. La fin m'a bouleversée et heureusement que j'avais la suite sous la main car, honnêtement, on ne peut pas en rester là !!

Pour moi, "Promesse tenue, tome 1" est une jolie découverte. Je remercie les réseaux sociaux d'avoir mis en lumière ce roman qui est, en même temps, très touchant et, par moment, un peu dur, émotionnellement parlant !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..